Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


verrouillage fait des siennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 08 Fév 2015 19:17    Sujet du message: verrouillage fait des siennes Répondre en citant

voila apres moult recherches je trouve des problèmes qui se rapprochent mais néanmoins qui ne colle pas avec mon cas.
Donc je prends la voiure elle s'ouvre nickel je pars faire de la route a savoir que je la verouille toujours de l'interieur puis 15 min apres j'entends comme un gresillement au niveau de la console centrale au niveaux des petits boutons ouverture du coffre, degivrage, verouillage interieur ..... ca dure quoi 1 min puis plus rien.
Bon je continue ma route normal puis 5 min apres elle se deverouille toute seule arff bon je continue puis je m'arrete et la en descendant du vehicule paf pas moyen de la verouiller en revanche les feux clignotants eux s'allume bien.
Du coup je debranche la batterie 10 min puis rebranche mais la 147 veut rien savoir bon obligé de repartir puis 20 min apres paf elle se verouille a nouveau le bouton sur la console centrale passe a l'orange bon je me dis c'est ok.
Une fois arriver la je me rend compte que toute les portes sont verouiller sauf le coté passager la clé n'eyant toujours aucun effet sur le verouillage deverrouillage a part allumer les clignos de plus coté conducteur malgré la serrure pas moyen de l'ouvrir manuellement la rage.

je matte la rta du coup je pointe mon nez vers le schema verrouillage centralisé 5 portes apparement y a pas de relais !? sinon 2 fusibles et je ne vois point de bouton de verouillage interieur heuu donc en gros je suis bien avancé.

du coup j'ai debranché comme lu dans d'autres post les cables sur la platine fusible habitacle puis la batterie en meme temps et aussi séparément tout en respectant un delai d'au moins 3/4 heure a chaque fois mais ca change rien.

voila sinon le constat c'est que quand j'appuie sur le bouton de verouillage interieur des portes ca fait comme un clic clac style relais en cause le bruit vient au niveau de la platine fusible de l'habitacle mais n'arrive pas a savoir d'où sa vient exactement.

voila si vous avez des conseils je sais ca fait un peu long de texte mais j'ai voulu etre le plus precis possible.
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Fév 2015 20:04    Sujet du message: Re: verrouillage fait des siennes Répondre en citant

batterie ok déja ?
pas de modifications récentes au niveau électrique type autoradio... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 09 Fév 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , pour la batterie j ai pas regarder sinon aucun changement d effectuer et en parlant d autoradio il ne s allume plus depuis au moins 15 jours (nav+) je regarde ca demain pour la batterie je te redis si ok ou pas.
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 10 Fév 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiens au courant + tard pas beaucoup de temps pour resoudre le prb en ce moment.
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 13 Fév 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc batterie ok, j'ai essayé debrancher batterie marche pas, debrancher les 2 cables carres (alim je suppose) au niveau du boitier fusible habitacle est ca marche pas non plus.

le fusible F38 20A a grillé je l"ai changé mais maintenant j'ai comme un clic clac au niveau du boitier fusibles habitacle quand j'appuie sur la telecommande de deverouillage j'ai virai les relais mais pas en cause toujours ce clic clac j'arrive pas a savoir d'où ca peut venir, il y a t il des relais cachés ? ou ca n'a rien avoir avec un bruit de relais ?
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vannetais56



Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 5
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 21 Fév 2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

veker a écrit:
donc batterie ok, j'ai essayé debrancher batterie marche pas, debrancher les 2 cables carres (alim je suppose) au niveau du boitier fusible habitacle est ca marche pas non plus.

le fusible F38 20A a grillé je l"ai changé mais maintenant j'ai comme un clic clac au niveau du boitier fusibles habitacle quand j'appuie sur la telecommande de deverouillage j'ai virai les relais mais pas en cause toujours ce clic clac j'arrive pas a savoir d'où ca peut venir, il y a t il des relais cachés ? ou ca n'a rien avoir avec un bruit de relais ?


Bonjour, j'ai le même souci avec ma centralisation/ Un clic clac du côté du boitier fusibles habitacle et je ne parviens plus à verouiller que côté conducteur (portière droite sans serrure donc impossible à fermer). Quelqu'un a-t-il une solution ?
_________________
Di ritorno al Cuore Sportivo !
Ancien Alfettiste GTV 2L 1984
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Fév 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as eu un gresillement coté platine warning / antibrouillard ?

est ce que ta platine leve vitre fonctionne ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vannetais56



Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 5
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 22 Fév 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que tu as eu un gresillement coté platine warning / antibrouillard ?

est ce que ta platine leve vitre fonctionne ? au_revoir


J'ai par moment un grésillement côté warning et antibrouillard mais surtout un clic clac du côté des fusibles. Mes vitres fonctionnenent normalement. Par contre j'ai du démonter ma poignée conducteur extérieur car j'ai eu le loquet de fermeture qui a cassé l'automne dernier/ Je me demande si en remettant en place, je n'aurai pas bouger quelque chose dans la portière. Le truc c'est que ça fonctionne une fois sur 20.
_________________
Di ritorno al Cuore Sportivo !
Ancien Alfettiste GTV 2L 1984
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Fév 2017 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

le pb, j en ai jamais entendu parler,

si tu habites pas trop loin, je te fais cadeau d'une centrale warning / antinbrouillards et fais nous un retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok