Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Capteur VDC et ABS à chaque démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geo1208



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Fév 2015 11:20    Sujet du message: Capteur VDC et ABS à chaque démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'était venu sur le forum il y a quelques temps déjà pour ce problème. Le voyant ABS et VDC s'allument à chaque démarrage de ma 147 JTD 115cv !

Je suis passé chez un garagiste qui m'a effectué une diagnostic valise avec l'erreur suivante : c1215 Capteur de vitesse de la roue arrière gauche Câblage défectueux.

En gros il m'a dit que c'était soit
- mon capteur de roue qui était à changer (mais apparement ça peut être chiant si y a de la rouille, si quelqu'un à un tuto pour voir si c'est faisable soi-même ça m'intéresse)
- soit le faisceaux qui traverse la voiture qui avait un souçis

Avez vous une idée du coût approximatif des pièces ou des réparations pour cela ? Bizzarement le garagiste n'a pas voulu me faire un devis, il m'a dit qu'il fallait d'abord la laisser une journée pour diagnostiquer quel est le vrai problème.
_________________
Alfa 147 - JTD 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 07 Fév 2015 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le harnais électrique --> Hors de prix en main d'oeuvre, faut tout démonter. Sinon je n'ai pas le prix en tête mais j'ai l'erreur VDC de temps en temps qui peut venir de là aussi :s
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo1208



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Fév 2015 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que je ne compte pas mettre 1000€de main d'oeuvre pour ça..
Maintenant ça m'embète car j'aurais du mal à revendre le véhicule avec ça.

Et si c'était juste le capteur de roue à changer ? Si c'est pas hors de prix je peux commencer par ça ?
_________________
Alfa 147 - JTD 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 08 Fév 2015 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est abordable à faire soit même ça. J'ai déjà vu des tutos dessus sur internet. Faut voir si le coût du capteur n'est pas trop élevé pour prendre le risque.

Tu as regardé en détail le code erreur avec ELM ? Tu pourras avoir plus de détail je pense. Dans mon cas l'erreur n'est pas permanente, mais viendrais du capteur sur le volant ou bien sur le harnais.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo1208



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Fév 2015 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

En code erreur j'ai C1215 / état : ATT

Quand tu dit avec l'ELM tu parle d'un logiciel ? J'avais quelques erreurs non permanents qui se sont effacées mais celle-ci restait.

Effectivement le garagiste m'avais aussi parlé de la colonne de direction du volant ou quelque chose du genre... je suis un peu perdu je ne sais pas par ou commencer...
_________________
Alfa 147 - JTD 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 08 Fév 2015 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je voulais dire MES, le logiciel MultiEcuScan qu'on utilise avec un connecteur ELM. On peut voit un peu plus en détail les codes d'erreurs avec ce logiciel, et surtout on peut vérifier et tester les différents capteurs / actionneurs.
Dans mon cas j'ai pu voir que le capteur volant fonctionne très bien, et l'erreur n'est pas encore revenu. Dans mon cas le capteur d'angle de braquage au volant c'était C1505.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Fév 2015 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le faisceau global... oublie l'idée de le changer... ça a été fait sur ma seconde 147 pour environ 8000€...

Commences par vérifier le capteur effectivement... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 11 Fév 2015 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, juste une petite suggestion suite a mon expérience perso
depuis septembre, la mienne faisait la même chose tous les matins.
après en avoir parlé avec mon gamin qui est mécano, il me dit que avant de changer quoi que se soit, il faut tester la batterie--> apparemment,au voltmètre RAS, il me dit de quand même la mettre en charge, et après d'essayer,
là, pendant 3 jours, tout allait bien, puis le défaut est revenu
depuis, j'ai changé la batterie et c'est jamais revenu
mon fils m'a expliqué que le 1er défaut qui s'affiche quand une batterie commence à faiblir sur un démarrage est en général les systèmes de freinages car il font partis des plus sensibles
tu peut essayer cette piste, ça coute rien

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 16 Fév 2015 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, après avoir acheté ma 147 , , défaut vdc, au bout de 300m, et c etait bien la batterie , je l ai garder un an avant qu elle lâche.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok