Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes suite à révision... Merci STCA :-(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2004 13:29    Sujet du message: Problèmes suite à révision... Merci STCA :-( Répondre en citant

Hier je vais récupérer ma belle dans le garage STCA de St ouen l'Aumone. Révision des 40000, ma voiture est sous garantie encore... Je vais payer la facture... 260 Euros dont 28 euros de refiltage du carter !!! Je demande pourquoi au mécano : lors de la dernière vidange (chez Novella à priori mais je n'avais pas encore le véhicule acheté d'occase depuis), le bouchon de vidange d'huile à été trop resséré et le pas de vis est mort grrr Solution, changé le bas du carter... 400 Euros crying Donc ils ont préféré me refaire un filtage... Mais est ce que cela va tenir et si oui, toute la vie de la voiture ou jusque la prochaine vidange ????
Ensuite petite rayure sur l'aile avant gauche avec peinture partie grrr grrr grrr Je ne peux pas poruver que c'est eux mais je connais toutes les rayures de ma voiture et celle là est "toute neuve" avec même une trace de doigts qui se voit bien sur la saleté de ma couleur foncé... Ils veulent bien me donner un stilo retouche GENIAL pas_cool pas_cool
Pour terminer, et là je fais aussi appel aux connaisseurs... : mon compteur n'a pas été remis à zéro. J'ai donc le message révision prévue dans 0 km... Je retourne donc au garage et là on me dit que ma voiture à 38600 et qu'il faut que j'attende d'avoir 40000 passé pour remettre l'odb à zéro... J'y crois que très peu pas_sourire
Bref merci STCA !!! je compte pas en rester là.
Au passage, j'ai assité a un autre problème encore pire rencontré par une possesseur de punto sous garantie... bref :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas aller chez eux t fou oh

ce sont des incompétant !!
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter les problèmes de rayures, je fais toujours le tour de la voiture avec le chef d'atelier avant de leur laisser et fait noter tout sur le bon de prise en charge...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
il faut pas aller chez eux t fou oh

ce sont des incompétant !!


Vous allez ou les 95 iens ?? crying crying
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Pour eviter les problèmes de rayures, je fais toujours le tour de la voiture avec le chef d'atelier avant de leur laisser et fait noter tout sur le bon de prise en charge...


je compte bien le faire maintenant !!!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
il faut pas aller chez eux t fou oh

ce sont des incompétant !!


Vous allez ou les 95 iens ?? crying crying


essaye le garage de groslay, au bord de la N1 pres de la criée.

ou alors a goussainville.

apres connais pas.

sinon si tu veux vraiment avoir la meilleur adresse que je connaisse, stand 14 a montlhéry. c'set loins mais au moins ta voiture sera parfaitement bien traitée.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Mikl a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
il faut pas aller chez eux t fou oh

ce sont des incompétant !!


Vous allez ou les 95 iens ?? crying crying


essaye le garage de groslay, au bord de la N1 pres de la criée.

ou alors a goussainville.

apres connais pas.

sinon si tu veux vraiment avoir la meilleur adresse que je connaisse, stand 14 a montlhéry. c'set loins mais au moins ta voiture sera parfaitement bien traitée.


Ca fait un peu loin monthéry sinon c clair que j'y serais allerµ vu les éloges ques vous en faites... Busson à Sannois ? Personne ne connait même si là on déborde un peu sur un autre sujet... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

désolé connait pas.....
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso je vous conseille mon garage :
cl automobile a conflans dans le 78

ptit garage

mais le mecano bosse bien
c'est pas l'usine

voila
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 17:18    Sujet du message: Re: Problèmes suite à révision... Merci STCA :-( Répondre en citant

Moi j'ai acheté la mienne a Groslay chez NDG , ils sont sympa . Je donnerais ma 147 2 litres essence selespeed chez eux pour les 40000 kms , j'en ai 32000 ,ils m'on fait un an de garantie Alfa . au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

STCA c'est des gros nuls ! grrr

Ils m'ont niqué 2 fois une jante, et mal remonté 2 fois de suite un souflet de cardant : ce sont de vraix boulets !
En plus ils voulaient même pas réparer la jante, il a fallu que je fasse un scandale devant tout le monde pour qu'ils se bougent le cul !

Je vais tjs à Groslay, ils sont très bien (commercial, chef d'atelier et responsable magasin) : des passionnés qui aiment discuter et conseiller leurs clients cool
D'ailleurs, ce sont eux qui ont fini par changer mon soufflet de cardans avec prise en charge complète malgrès la fin de garantie.
Revenir en haut
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 01 Juil 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne le chef d'atelier fait le tour de la voitrue avec moi avant que je la dépose.
on peut remettre à zero le compteur de révision à tout kilométrage, ils te mènent en bateau! pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
en ce qui me concerne le chef d'atelier fait le tour de la voitrue avec moi avant que je la dépose.
on peut remettre à zero le compteur de révision à tout kilométrage, ils te mènent en bateau! pas_cool


Bon bien déjà ce sera NDG Groslay ou Argenteuil maintenant... quitte à perdre du temps et ensuite, je vais rappeler STCA demain et je vais raler à Alfa France même si très peu de réactions de leur pars en général...

Et la prochaine fois, il est clair que je ferais le tour de la voiture accompagné lors de sa prise en charge triste
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 02 Juil 2004 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mikl,
Je vous confirme que lors de la livraison de l'alfa, il était impératif de demander la remise à zero du compteur d'entretien à la révision des 40Mkm car NOVELLA avait oublié de la faire à la révision des 20Mkm pas_cool . Je crois qu'il est difficile d'avoir une confiance aveugle aux concessionnaires d'IDF
_________________
ancien alfiste... En Honda Civic ictdi 140vc Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuffi



Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Amiens (80)

MessagePosté le: 02 Juil 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oublie Grolay la mienne viens de là .... une bande d'imcapable en puissance et dans tout les sens du terme.
1° il me remettent ma voiture neuve avec un défault de peinture que personnes n'a vu mais si flagrant que G.Montagné lui mm l'aurais vu.
2° je v changer mon pare-brise avant, je v la chercher, ils m'ont pas remonter mon retro, ni mon capteur, j'ai du leurs demander si l'assurance ne les prennais pas en charge pour le remontage ?
Et le pire de tout c le commercial Vigneron alors lui .... cours .. cours Forrest

Enfin tout ça pour te dire qu'à mon avis c les plus incompétent qu'ALFA doit avoir ...
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 5P - Rouge - 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Juil 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin tout ça pour te dire qu'à mon avis c les plus incompétent qu'ALFA doit avoir ...


Vraiment étonné, enfin un oubli c'est pas la même gravité qu'une mauvaise réparation (2fois de suite) + endommagement du véhicule.

De toute façon, on se passerait bien aussi de ce genre de problème pas_cool

Ou vas tu maintenant ?
Revenir en haut
Tuffi



Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Amiens (80)

MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai dit k'une partie ils ont monter le cache qui c prouve endessous du pare-brise au dessus etc ... enfin de la bricole et sur une 147 neuve c un peu ahurissant je trouve mais bon ???
Là vu qye j'ai été muté en Isère je v à Echirolles chez AUTO STRADA enfin un vrai concessionnaire digne de c nom ...
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 5P - Rouge - 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 03 Juil 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous tous ,Bon il faut oublier les grosses boites qui font du chiffre nous n'y sommes que des numeros..... grrr
Perso il n'y a plus qu'un seul garage qui touche a ma belle c' est BUSSON a SANNOIS...
Ce sont de vrais passionnés ALFA razz ils les collectionnent ,les restaurent,les vendent,les entretiennent(certains font des courses en GTV !) le tout dans la bonne humeur et la COMPETENCE...(voir mes autres post sur eux....)J'y ai envoyé plein d'amis ils en sont tous contents......
Enfin allez y de ma part : LE KINE vous aurez un acceuil plus que particulier car pour eux rouler en alfa c'est special.... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok