Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Compresseur Climatisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 18 Jan 2015 13:16    Sujet du message: Compresseur Climatisation Répondre en citant

Bonjour,

Je m'aurais bien présenté mais pas de partie du forum dédiée à ça...

Bref, j'ai eu comme un souci avec mon compresseur de climatisation qui est à changer d'après mon garagiste.

Donc, ma question est de savoir combien il faut compter pour un compresseur ?

Si quelqu'un a déjà eu à le faire, la douloureuse s'est élevée à combien ?

Ha, je ne pense pas que ça ait une grosse influence, j'imagine que tous les modèles ont le même compresseur, mais c'est une 1.6TS 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mryags



Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 59
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Jan 2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne peux pas t'aider pour le compresseur de clim, mais pour ta présentation :
c'est par ici =>http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21

++
_________________
Mieux vaut le genou par terre, que la gueule dans la poussière ... Je vous laisse méditer la dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 18 Jan 2015 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment passer pour un con à son premier message....

Merki, j'y vais de ce clic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 18 Jan 2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c est fais .....lol

Sinon les prix tout depend les casse qu il y a autour de toi amoin que tu veuille du neuf mais la..... crazy2
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le compresseur :

http://ricambi.alfisti.net/index.php?cat=c1925_heating-air-conditioner.html
Revenir en haut
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 19 Jan 2015 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby !

Je viens d'avoir des nouvelles de mon garagiste, il touche le compresseur à 760€ TTC... donc y'en a pour plus de 900€.
Et faudrait que je m'estime heureux, le compresseur est encore plus cher chez Alfa et y'en aurait pour plus de 1 100€, à la louche d'après le chef d'atelier d'Alfa.

Putain, mais comment on fait pour passer de 530€ à 760€ TTC sur le prix d'une pièce ??? 50% de plus, comment c'est justifiable, sans déconner ? grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 19 Jan 2015 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff quand même. .....ils abusent serieux
demande a ton garagiste pourquoi tant d ecart enfin si il es pas soupe au lait
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 19 Jan 2015 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

A cause des intermédiaires qu'il m'a dit... et bien vu pour le coup du soupe au lait, il a pas trop apprécié quand je lui ai sorti les prix du net...

On va voir ce que ça va donner, il est censé rappeler son fournisseur pour voir avec lui.

Bon, après, les mecs, quand tu leur parles de proportions, ils comprennent pas. 250€ d'écart sur une facture à 5 000€,à la rigueur, pourquoi pas, ça te fait une variation de 5%. Mais 230€ de plus qui te font passer de 530 à 760€, on en est à près de 50%. Et le mec, ça le choque pas, il trouve ça normal.

Par contre, solution que j'avais écartée d'office parce que j'y crois moyen, c'est la solution de l'occasion... Vous en pensez quoi vous ?

Une autre question, est-ce qu'il y en a parmi le forum qui ont déjà eu à changer le compresseur de clim ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Jan 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un compresseur de clim c'est un organe plutot solide en général, que ça soit sur les voitures ou en frigorie.

Moi je dis : pourquoi pas l'occasion, du style stockit, ou avec une garantie au moins.
Ensuite, pour le montage, pourquoi ne pas contacter un technicien en clim au black ? Je pense qu'un gars qui sait faire une soudure, mesurer une pression au manomètre et qui est habilité à manipuler du R410a est amplement capable de te changer ton compresseur s'il est pas trop galère à déposer..
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Jan 2015 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver des reconditionnés... pour un prix bien moindre... et pour moi, sur une voiture de cet âge, ça peut quand même valoir le cout...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 19 Jan 2015 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apres je sais pas comment le compresseur es raccorder a la voiture mais si c est par des raccord mecanique j esiterais pas j en monte un d occas puis direction le garage pour le remplissage du circuit
quand mon condenseur de clim a peter sur ma c4 le garagiste a d abord remplie le circuit avant de se rendre compte de la fuite donc la preuve que ca dois se remplir apart.....

Enfin renseigne toi mais ca doit etre possible
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
porcnoz



Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 43
Localisation: Lorient (56)

MessagePosté le: 21 Jan 2015 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin je n'ai pas vraiment le temps et encore moins l'outillage pour le faire ça. Donc j'aime autant pas que ce soit moi qui le fasse.

Bref, mon garagiste a quand même bien voulu discuter avec son fournisseur et m'a proposé un prix à peu près en rapport avec ce qu'il y a sur le net. Je trouve ça correct dans le sens où le compresseur est dispo de suite, donc il est dans son magasin donc il faut bien "payer la place " pour l'entreposer.

La douloureuse étant quand même un peu dur à passer, j'ai demandé pour de l'occaz . Du coup, le compresseur se trouve à 150€, il était monté sur un moteur qui a fait 30 000 bornes de moins que le mien. Donc j'ai dit banco pour celui-là.

Je devrais pouvoir récupérer ma 147 jeudi soir. En attendant, c'est la moto que j'utilise et il se trouve que j'ai des gènes de Schtroumpf mais seulement au bout des doigts !

Et merci pour les conseils et avis, ça fait plaisir ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 31 Jan 2015 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai changé sur ma 1.6 TS 120ch. Je l'ai trouvé sur Ebay pour 70 euros et garanti 3 mois.
Aucun souci particulier pour le remplacer soit même (pas plus d'une 1H si je me souviens bien)
Il fonctionne parfaitement bien pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 31 Jan 2015 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

1h pour le remplacer seulement ? :O Avec un pont /chandelle ou par dessus ? Car ça nécessite d'enlever quoi sur le véhicule ? Car ça m'intéresse, j'ai une erreur avec le compresseur, donc si je dois le changer je serais rassurer de le faire moi même. Même si je dois aller dans un garage pour vider le liquide et le remplir à nouveau ^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 31 Jan 2015 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une fosse chez moi. Apres de mémoire, il n'y a rien a enlever sur le véhicule, il n'y a que 4 vis de fixation et les tuyaux au dessus du compresseur (et la courroie bien entendu)
Si t'as pas 2 mains gauches , y'a rien d'insurmontable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 31 Jan 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le liquide de climatisation tu as fait comment ?
Car normalement il faut le vider, et une fois remonter faire le vide dans le circuit pour éviter l'humidité non ? Puis le re remplir ^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 31 Jan 2015 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'ai démonté je n'avais plus du tout de gaz dedans. Une fois remonté, je l'ai amené dans un centre auto pour qu'ils me refassent le plein de gaz et qu'ils contrôlent qu'il n'y ai pas de fuite dans le circuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok