Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 en Martinique Guadeloupe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakech



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 23 Avr 2005 20:36    Sujet du message: 147 en Martinique Guadeloupe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'une 147 JTD aux antilles et je voudrais savoir s'il y a des gens dans ce forum qui aurait eu des expériences malheureuses dans cette région avec ce véhicule.

cheers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 25 Avr 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

perso j'y ai jamais été mais j'ai un ami qui habite en Guadeloupe et qui a une 147 (il est allé là-bas avec, il ne l'a pas achetée sur place).

Selon lui, la 147 n'est pas du tout adaptée. Trop basse, elle touche souvent dans les mauvaises routes. Il n'a plus aucune protection sous la voiture, toutes cassées.
Et les pièces détachées sont très très chères.

Il m'a dit qu'il ne referait plus une Alfa là-bas.

Alfistement
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 26 Avr 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai vécu 2 ans en Guadeloupe et je te déconseille FORTEMENT d'avoir une 147 là bas

Ne serais qu'avec les problèmes de corrosion d'une part et les routes en super mauvais état d'autre part... pas_cool
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Avr 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un kamal ou une 156 all road blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yakech



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Avr 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci les mecs, pour vous post.
Ceci étant manque de !!!chance!!!! je réside en Martinique, mais ne vous inquiétez pas je pense éffectivement que le véhicule le plus adapté pour nos routes reste encore le 4x4, celà n'empêche que vous pouvez vous faire dépasser par des M3, des GTA, des porches, toutes sorte d'autres voitures qui ne sont pas plus "haute" que la 147. Maintenant un homme averti en vaut deux!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakech



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Avr 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Crosfade a écrit:
Perso, j'ai vécu 2 ans en Guadeloupe et je te déconseille FORTEMENT d'avoir une 147 là bas

Ne serais qu'avec les problèmes de corrosion d'une part et les routes en super mauvais état d'autre part... pas_cool


As-tu euc beaucoup de problème de corrosion? et après combien de temps??

(C'est mieux comme ça content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 26 Avr 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je dis Pani problem,

Une 147 peut vivre en Martinique !

Mes parents ont vécu là-bas pendant 6 ans au Diamant et ils avaient une ROVER 100 (très basse) et les routes ne lui posait aucun problème !

La rocade reste une bonne route ainsi que les routes menant aux distilleries bounce razz !!!

Donc pas de problème
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 27 Avr 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

yakech a écrit:
Crosfade a écrit:
Perso, j'ai vécu 2 ans en Guadeloupe et je te déconseille FORTEMENT d'avoir une 147 là bas

Ne serais qu'avec les problèmes de corrosion d'une part et les routes en super mauvais état d'autre part... pas_cool


As-tu euc beaucoup de problème de corrosion? et après combien de temps??

(C'est mieux comme ça content )


Disons que je n'ai pas tenté le diable. Mais avec l'humidité la bas, mieux vaut éviter les voitures bourrés d'électronique razz
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
yakech



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Mai 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Et bien voilà je me suis laissé tenté et j'ai signé et oui je l'ai mon alfa 147. Je vous tiendrai informé de son évolution. Ceci étant je suis aller vers un tour du coté du MACABOU au vauclin (pour ceux qui connaisse) et vranchement elle ne me parait pas plus basse que mon ancienne 206.
Sinon et vous? comment a t elle vieilli votre 147. Est-elle une gentille mami frippée ou plutôt une canon de 45ans?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 12 Mai 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation!

pour la mienne, elle tire sur la quarantaine (42000km) et elle eest plutt bien conservee clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles972



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 113
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: 28 Juin 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'apprête à faire l'acquisition d'une 147 JTD aux antilles et je voudrais savoir s'il y a des gens dans ce forum qui aurait eu des expériences malheureuses dans cette région avec ce véhicule.


Salut,
Soit très vigilant à la livraison de ton véhicule.
La mienne avait un cache arrière cassé, les deux sigles abîmés, beaucoups d'éraflures, et un éclat de vernis au niveau de la portière coté conducteur.
Le tout est passé sous la g
_________________
Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles972



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 113
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: 28 Juin 2005 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

sous la garantie du véhicule.
Il me reste juste à faire changer le cache arrière.
Attention aux boites de vitesses qui se bloquent.
C'est arrivé à un client d'une JTD il y a environ un mois.
Sinon bonne route.

PS : Si ca t'intéresse j'ai des répétiteurs latéraux blancs.

Bonne route.
_________________
Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 29 Juin 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

yakech a écrit:
Salut les gars,

Et bien voilà je me suis laissé tenté et j'ai signé et oui je l'ai mon alfa 147. Je vous tiendrai informé de son évolution. Ceci étant je suis aller vers un tour du coté du MACABOU au vauclin (pour ceux qui connaisse) et vranchement elle ne me parait pas plus basse que mon ancienne 206.
Sinon et vous? comment a t elle vieilli votre 147. Est-elle une gentille mami frippée ou plutôt une canon de 45ans?


MACABOU, je connais. J'ai vécu jusqu'à mes 18 ans en Martinique.
Et pour rouler en 147 là-bas, je pense qu'il n'y a aucun problème. cool
Tu verras, ce sera un vrai plaisir de conduire sur les nombreuses routes sinueuses du département.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bon, je suis pas aux Antilles mais en Guyane... Alors question climat extrème... ch'peux causer les gars, je suis servi ! clin_oeil
Ma 147 1.9 JTD 115 a été acheté neuve en concession en 2002 en métropole et transportée en Guyane début 2003. Ca fait donc maintenant deux ans et demi qu'elle est ici et affiche fièrement plus de 100.000 kms.
Et surprise...! aucune corrosion, aucun dysfonctionnement de l'électronique (à part ce p... de voyant d'airbag, mais ça, je suis pas le seul razz ), la fermeture centralisée fonctionne, mes vitres montent et descendent avec la clé... Bref, tout va bien content
Et qui plus est, la clim fonctionne ici toute l'année à donff...
Donc vous voyez... La 147 supporte bien les climats chauds et les routes pourraves lol
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mar 2015 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de Guadeloupe où nous avons passé une dizaine de jours avec Deydey, malgré un peu plus de 1200 km effectué sur place, très peu d'alfa là bas...

1 146, 2 GT, 1 159, 2 ou 3 156 et... 4 ou 5 147 quand même de croisé...

Je confirme que les routes ne sont pas toutes belles là bas et malgré une dacia sandero de location, plutot haute sur patte, on a réussi a touché à l'avant... et je ne parle pas de certains accès (plages, criques, chutes, etc...) en sorte de piste ou une 147 ne serait pas passée sans dégats...

Les voitures sont soumises à rudes épreuves entre un relief montagneux d'un côté, l'air marin et salin, la chaleur importante... la peinture des voitures anciennes, notamment des alfa que nous avons vu, soufre beaucoup... une 147 avait même perdu la moitié de la peinture sur son haillon...

Bref la Guadeloupe n'est pas un coin pour les Alfa... tant qu'ils n'y aura pas de SUV ou alors une 156 crosswagon ;-)
Par contre c'est un très très beau pays ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2015 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tout est là... Je pose des questions pour rien.

cool

Il compte les alfa pendant ses vacances. Encore heureux qu'ils n'y en avaient pas beaucoup... J'imagine la tête de Deydey lorsqu'elle doit te parler... Zut tu m'as déconcentré, je ne sais plus ou j'en étais ! 3 - 4 ? razz
Il va falloir éradiquer ce virus nan ? Dans quel pays l'as tu attrapé ?

Pas une seule panda 4x4 ? crazy
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mar 2015 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te dire un secret... ma serviette de plage est... un immense logo Alfa ;-) mdr Deydey a du s'en rendre compte je crois lol lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2015 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oh nom d'un chien ! razz
Revenir en haut
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 26 Mar 2015 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
je vais te dire un secret... ma serviette de plage est... un immense logo Alfa ;-) mdr Deydey a du s'en rendre compte je crois lol lol lol lol

Bon, tu ne fais pas comme Bobby, tu ne dort pas avec...je parle de ta voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mar 2015 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore ;-) lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok