Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ptite fuite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 21 Mai 2015 19:54    Sujet du message: ptite fuite Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ptite question pour ptite fuite.. de liquide de refroidissement.
Jai regardé un peu certains posts qui m'ont guidé dans mes recherches mais je sèche.
J'ai une légère fuite, le tapis de protection est humide et j'avais constaté lors de ma dernière vidange une goutte aux environs de la photo que je joins. Jai verifié du vase, les durites et compagnie mais je ne vois rien. Sur la photo prise depuis linterieur du passage de roue conducteur, j'ai le sentiment de voir du liquide sec...

Un avis svp ?? Est-ce bien le bas du radiateur ?

En espèrant ne pas me planter en postant la photo (apres visualisation, pas dans le bon sens, dsl)..

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2015 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ton niveau de ldr diminue dans le vase d'expansion ?
Revenir en haut
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 22 Mai 2015 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas des masses mais un peu tout de meme..

tu arrives a voir les traces roses sur la photo ? Ca me semble bon pour un changement de radiateur mais j'aimerais me tromper..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 22 Mai 2015 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié une question à ce sujet.. si fuite il y a, je dois le constater tout le temps, c'est à dire même moteur à froid ? Parce que là, je n'ai vu aucune goutte sur le radiateur. Juste des traces sèches à part le tapis de la protection sous la caisse qui était humide. Est ce que le fait qu'elle soit sur chandelles a l'avant expliquerait svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2015 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas sur ma présentation... j'avais le même problème que toi.
Lors d'un parcours routier (forcément) le vase d’expansion ne montait pas en pression et j'avais du mal à constater la baisse du ldr.
Petite trace sur le radiateur et toujours sèche. Après remplacement du radiateur la pression est revenu et plus aucune trace. J'avais vraiment une fuite minime. La mousse sur le protège carter n'a jamais été mouillée.
La fuite se trouvait derrière le motoventilateur crazy2.
Revenir en haut
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 22 Mai 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet merci, ton aventure ressemble a la mienne et je pense pouvoir me fier aux traces d'autant que je ne vois rien d'anormal ailleurs. Vais aller refaire un tour sans la protection pour la faire chauffer un peu et regarder ca après coup.

Sinon tu peux me confirmer que lorsquon achète un bloc ventillateur, par rapport à ma photo, c'est le bloc de stries en metal plus la partie gauche en plastique noir. Mes traces sont à la jonction des deux.

Enfin, jai vu un tuto pour le changement du condensateur mais pas du radiateur en lui meme. Cest faisable ? Faut demonter le parechocs aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 22 Mai 2015 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et jaimerais regarder ta presentation mais je ne sais pas comment la trouver..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2015 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

neaules a écrit:
Sinon tu peux me confirmer que lorsquon achète un bloc ventillateur, par rapport à ma photo, c'est le bloc de stries en metal plus la partie gauche en plastique noir. Mes traces sont à la jonction des deux.

Hein ?
Il te faut juste le radiateur. Le radiateur est en aluminium/plastique.

neaules a écrit:
Enfin, jai vu un tuto pour le changement du condensateur mais pas du radiateur en lui meme. Cest faisable ? Faut demonter le parechocs aussi ?

Oui il faut démonter le pare-chocs.
Revenir en haut
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 22 Mai 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Beh sur la photo ya un bloc plastique en premier plan avec un cercle.. jvoulais savoir si lorsque tu achetes un radiateur yavait bien ce bloc plastique sur le coté de la partie metallique.. car ma fuite semble etre a la jointure plastique/metal.. mais sur ce que jai pu voir sur les sites de vente, a l'achat, ca me semble etre un seul et meme bloc. Dans le doute jprefereais avoir un avis eclairé..

Au cas où le radiateur partie metallique serait une chose et la partie plastique une autre, jaurais pas eu envie de prendre la partie saine..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2015 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le radiateur est en alu avec une partie en plastique sertie de chaque côté. En gros tu ne peux pas démonter un ou l'autre c'est "souder".
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 22 Mai 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi changé mon radiateur et il a d'ailleurs peut être une responsabilité dans la surchauffe subie par mon moteur triste

ici mon changement de radiateur

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=240
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 22 Mai 2015 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi changé mon radiateur et il a d'ailleurs peut être une responsabilité dans la surchauffe subie par mon moteur triste

ici mon changement de radiateur

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=240
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Mai 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous les deux !!

Beh si ya un tuto pour le radiateur en fait.. merci Phil si je ne me trompe pas..
Javais deja vu ton travail et là, je me suis fait le reste.. grand et beau travail.
Ton changement de radiateur et probleme de surchauffe serait lié au collier trop serré qui a mangé la durite tu parles dautres choses que je naurais pas vu ??
Sinon je passerai sur ta file pour te poser 2/3 questions qui mintriguent.
En tous les cas, pas rassurant le travail a faire sur le radiateur.. jhesite desormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok