Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


impossible à redemarrer systeme vdc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 13 Mai 2015 18:38    Sujet du message: impossible à redemarrer systeme vdc Répondre en citant

bonjours, cette aprem grosse désaventure avec mon 147 jtdm, 3 petit acoup puis plus rien la voiture c'est éteinte impossible de la relancer!!!!!!!

sur d'odb sa indique problème système vdc!!!!!!

quel pièces serait endommagé, après recherche sur le fofo on parlerais d'un capteur qui viendrait se loger sur la direction est ce bien cela?

ma direction est devenu toute dure!!!!!

j'ai débrancher ma batterie 15min mais rien n'y fait rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh

merci d'avance les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mai 2015 21:46    Sujet du message: Re: impossible à redemarrer systeme vdc Répondre en citant

ta distri était à jour ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 13 Mai 2015 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 40000km parceque cela aurait un rapport avec la distrib?

m......rde jespère pas!!!!!!!!

comment le verifier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2015 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est bonne ?
Revenir en haut
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 14 Mai 2015 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

justement je me pose la question!!!!!!!
à première vue la batterie ne présente aucune fatigue jusque à maintenant, mais si sa proviendrait de cela pourquoi la belle se serait éteinte en état de marche?

a savoir que quand je me suis fait remorquer, sur l'odb c'était indiquer comme quoi que l'antidemarrage était inactif + systeme vdc problème!!!!!!!

j'ai lu sur le fofo dans des anciens poste, similaire au problème que j'ai, que sa pourrai être le body ou l'alternateur qui recharge plus, voir peut être la batterie, bref si c'est le body punaise sava me revenir à combien ste connerie.

comment teste t-on une batterie? sinon j'ai une batterie qui est plus petite qui provenait d'une xantia essence, y'a t-il un risque si je la branche sur la 147 pour faire un teste?

merci à vous les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 14 Mai 2015 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

cedo45 a écrit:


comment teste t-on une batterie? sinon j'ai une batterie qui est plus petite qui provenait d'une xantia essence, y'a t-il un risque si je la branche sur la 147 pour faire un teste?

merci à vous les gars


Tu ne test pas la batterie mais l alternateur et pour cela , moteur tournant , tu branche un voltmètre sur les bornes de la batterie .
Si ton alternateur fonctionne , tu devrais avoir +/- 14 V
Apres une autre méthode existe sans voltmètre mais bon ...

Tu peut aussi jeter un coup d œil a ta courroie accessoire , c est elle qui entraîne l alternateur et la pompe de DA

Tu peut mettre une autre batterie si tu veut mais attention a l ampérage de celle ci ...

au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 14 Mai 2015 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Slt diablotech je peut même la tester du coup vue que la belle ne démarre plus!!!!

J'ai réessayé ce matin, mais elle ne veut pas, elle se met en sécurité du a l'antidemarrage, je vais lâché l'affaire c'est pas dans mes compétence, puis il va falloir la valise pour diagnostiquer la cause donc bon inutile de forcer pas envie de faire des conneries.

Elle part lundi au mécano, mais je ne suis pas serein aie aie aieeeee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 17 Mai 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a essayer avec le double de clé ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 19 Mai 2015 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amies, la voiture est partit chez un mécano agréer alfa et assez bien réputer dans le loiret, à 20km de chez moi, en faisant jouer mon assistance 0 km, j'ai pu me la faire remorquer!!!!!!
après avoir tout remonter avant la venu du remorqueur cette après midi, j'ai insister sur la fixation de la cosse - de la batterie, en la ressérant un max, mais malgrès le resserage à fond de la cosse, j'ai pu remarquer quel nager toujours un peut dans le sens que l'on peut la bouger un peut à la main, et une fois la venu de celui ci (remorqueur), après m'avoir poser la question de ce qui clochait, miracle la belle au premier coup de clés à ronronner!!!!!!

nul doute que je me suis senti petit lol, c'est toujours lors de la visite d'un mecano confirmer que les choses s'arrangent, du coup j'ai quand même voulu la faire déposer chez le mécano, après avoir fait une marche arrière dans le terrain afin de faciliter la monter dans le plateau, elle à tout de même caler mais j'ai pu alors redemarrer sans probléme, je pense donc à ce jours et du coup un peut rassurer, que ce soit juste peut être du à la prise de la cosse qui fait mauvais contact!!!!

bref la suite au prochain épisode j'attend les nouvel du docteur crazy2 qui je l'espere au plus vite salutation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 26 Mai 2015 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous, des nouvelles de ma belle,

cause de la panne d'après le mecano:

mauvaise fixation de la cosse de la batterie, changement de la bague, passage à la valise avec 0 défauts, ressérage des platines sur la cosse + de la batterie, 30min de main d'oeuvre, au total cela m'aura était facturer 40euros!!!!!!!

Je repart donc de chez lui samedi matin, après 15km, coupure de l'autoradio et de l'odb mais moteur toujours en marche, grosse panique à bord mais pas le temps de faire marche arrière pour retourner chez le mecano car invitation d'un mariage l'après midi. Je retourne chez moi, me prépare, remonte à bord de la belle, impossible donc la redémarrer, plus rien à l'odb, pouvant même plus refermer les vitres, ni la fermer, bref je la rentre dans la grange en en ayant assez et décidant de regarder cela plus tard.

aujourd'hui avec ce coup ci l'aide du beau père qui touche à tout, nous avons trouver le fautif après beaucoup de recherche, le fautif le voila: fusible f71 70 ampere qui est défectueux, qui gére donc la planche central, il suffit donc d'un rien avec ce foutu électronique!!!!!!!!

ALFISTEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 26 Mai 2015 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout est bien qui finis bien alors cool
_________________


Alfa Romeo 147 JTDm 120ch, série UNICA, glastint, étriers rouge, marmite noir + embout, antenne courte, pédalier alu, pack led, QV ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise... je pensais qu'ils avaient été vérifiés crazy2.

Saleté de fusible ! Bizarre tout de même qu'il ait cramé celui là. 70A ce n'est pas rien.
Revenir en haut
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 26 Mai 2015 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement bien moin grave que prévu
étonnant quand meme qu'avec le passage ELM cela n'a pas était remarqué pour le fusible , en tout cas ton mécano ta niqué 40€ mais si a la valise sa ne le detecté pas il y est un peu pour rien donc il a reussis a te faire remmener chez toi et merci le monsieur qui touche a tout ! mdr
en sois mieux vaut niqué 40/45€ et ne rien avoir de grave que de claqué 500€ pour une connerie cool
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 26 Mai 2015 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

le fusible en question n'a pas claquer c'est juste qu'il est fatigué, il à du jeu donc fait mauvais contact, c'est sûr que si il aurait claquer cela m'aurait inquiéter!!!!, le mécano en question, à fait une lecture diagnostique, je ne sais pas si sa un rapport avec la valise ou si c'est la même chose, je ne pense pas que le docteur soie de mauvaise fois c'est sans doute involontaire, c'est un petit garage de 2 emploiyés agrée alfa bien sympatique et assez familial, bref peut importe l'éssentiel c'est que la belle reronronne comme au premier jours (enfin peut être pas quand même clin_oeil )!!!!!!

a savoir que j'ai envoyer la copine chez fiat cette aprem pour acheter ce foutu fusible, et dès fois qu'elle aurait pu amadouer ce monsieur que je déteste temps content, en me disant qui le lui donnerais par générosité, et ben non louper 8 euros se fichu bout de plastique, tout le contraire j'aurait su jy 'aurait était moi même!!!!!!!, tanpis quand on aime on ne compte pas heinnnnnn crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Mai 2015 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que la belle ronronne a nouveau et merci de ton retour cool
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok