Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Exploitation réseau CAN et affichage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 23 Jan 2015 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !
J'aimerais !
Aussi bien les trucs "kéké" que ceux qui le sont moins... Je vais suivre avec attention !
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 24 Jan 2015 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, tu as accès à tous via la prise diag ? (moteur, body et freinage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Jan 2015 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui, car si on accede au reseau CAN, il y a un listing de certaines fonctions affichées .. dans le reseau razz

a lire :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Controller_Area_Network


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 25 Jan 2015 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose la question car avec la version usb il faut des câbles modifiés pour accéder au moteur, body et frein(mes). Si on a accès à tout avec une version bluetooth cela change la donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Jan 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

il ne parle pas d avoir acces au calculo, mais sur le reseau CAN ce qui est totalement different clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 25 Jan 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui change la donne. J'avais vu des mecs installer une galaxy tab à la place du connect nav mais faute de détails je n’ai pas été plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Jan 2015 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 2 réseaux CAN sur la voiture.
J'ai accédé au réseau CAN dit de confort (basse vitesse : 50 kb/s).

Pour l'aspect ECU, on y accède avec un module OBD, sans modification via la liaison K (broche 7). Il y a d'autres lignes K, pour l'airbag, l'ABS. Ces lignes sont sur la prise OBD (broche 3(airbag), broche 1 (freins)) d'où les adaptateurs nécessaires pour y accèder via un module OBD qui positionne la ligne K sur la broche 7.
Ces composants critiques pour la voiture communiquent entre eux via un CAN à haute vitesse (500 kb/s). Je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder via la prise OBD. ce serait également plus risqué, ...
Enfin, l'aspect USB, vs Bluetooth est indifférent (c'est juste la manière de piloter le module OBD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 25 Jan 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et un petit tuto de A à Z pour nous expliquer comment avoir ces données ? :D
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 25 Jan 2015 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur_035 a écrit:
Bonjour,

Il y a 2 réseaux CAN sur la voiture.
J'ai accédé au réseau CAN dit de confort (basse vitesse : 50 kb/s).

Pour l'aspect ECU, on y accède avec un module OBD, sans modification via la liaison K (broche 7). Il y a d'autres lignes K, pour l'airbag, l'ABS. Ces lignes sont sur la prise OBD (broche 3(airbag), broche 1 (freins)) d'où les adaptateurs nécessaires pour y accèder via un module OBD qui positionne la ligne K sur la broche 7.
Ces composants critiques pour la voiture communiquent entre eux via un CAN à haute vitesse (500 kb/s). Je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder via la prise OBD. ce serait également plus risqué, ...
Enfin, l'aspect USB, vs Bluetooth est indifférent (c'est juste la manière de piloter le module OBD).

Justement, c'est la partie la moins claire pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Jan 2015 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super travail cool

Comment as tu compris tous cela?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur_035 a écrit:
Bonjour,

Il y a 2 réseaux CAN sur la voiture.
J'ai accédé au réseau CAN dit de confort (basse vitesse : 50 kb/s).

Pour l'aspect ECU, on y accède avec un module OBD, sans modification via la liaison K (broche 7). Il y a d'autres lignes K, pour l'airbag, l'ABS. Ces lignes sont sur la prise OBD (broche 3(airbag), broche 1 (freins)) d'où les adaptateurs nécessaires pour y accèder via un module OBD qui positionne la ligne K sur la broche 7.
Ces composants critiques pour la voiture communiquent entre eux via un CAN à haute vitesse (500 kb/s). Je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder via la prise OBD. ce serait également plus risqué, ...
Enfin, l'aspect USB, vs Bluetooth est indifférent (c'est juste la manière de piloter le module OBD).


Avec fiatecuscan et un elm327 et les différents adapteurs ,on accède bien a l'ensemble du réseau CAN,non?
Cela ne permettrait donc ne pas avoir besoin de deux modules?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe installation ! cool
Reste plus qu'à développer un petite application android ou IOS pour mettre tout çà au propre mdr
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 27 Jan 2015 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, on doit avoir accès à tout avec un seul module. Néanmoins, il faut basculer de protocole. il se peut que l'affichage soit du coup moins fluide.

Pour mieux comprendre les bus CAN et ligne K, se reporter à eLearn :
Description/Circuits électriques/ Circuits électriques des instruments/indicateurs
(chercher VE.N.I.C.E)
c'est détaillé, mais suis loin d'avoir tout compris !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 27 Jan 2015 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là je comprend assez bien.
Si on veut la même chose que toi, comment faut-il faire ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 27 Jan 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer pour le moment, mais d'ici peut je m'y mettrai.
Si tu veux nous pondre un jolie futé bien détaillé c'est avec plaisir :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Jan 2015 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon arthur !!

un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!!

car, moi perso, j ai compris 20 % de ton montage !! pas_sourire pas_sourire

bref ! a ton clavier razz razz razz

je pense que je suis pas le seul a vouloir un TUTO, comme j ai fait un peu partout dans ce fofo razz
au_revoir au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 28 Jan 2015 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a 2 travaux distincts dans la recherche d' Arthur035 :

1) réussir a récupérer des infos et les afficher à la place de l'info de la radio sur le combiné d'instruments

2) ajouter de nouvelles fonctions mais avec le problème de ne pouvoir le faire que voiture à l'arrêt.

Pour ce deuxième point ,ne serait il pas possible d'intervenir (en connaissant la programmation razz ) directement sur le body?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 31 Jan 2015 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne passe pas souvent sur le forum 147, et suis plus présent sur alfagtpassion (naboleo) mais le sujet est ultra intéressant. Je suis même prêt à apporter mon aide si besoin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 01 Fév 2015 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lea, bienvenu au passage :)
Tu t'y connais dans tout ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 01 Fév 2015 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Leo razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok