Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement récepteur anti-démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkcityfan



Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Jan 2015 14:24    Sujet du message: Changement récepteur anti-démarrage Répondre en citant

Salut à tous !

Je m'apprête à acheter une 147 1.9 JTD 115cv de 2002 mais celle-ci a quelques soucis, l'un d'eux étant le fait qu'elle n'a qu'une seule clé, sans carte à codes.

Donc pour savoir à combien je m'en tirerais dans ma région (j'ai vu un peu tous les prix sur votre forum) je suis allé chez le concessionnaire du coin et la douloureuse : 400€ pour une clé avec boutons, une carte et une reprog...!

Bref, vu que j'ai quelques autres bricoles à faire sur ma future 147, je songe à acheter dans le même temps une épave que j'ai trouvée pour 300€ près de chez moi (transport compris), même modèle mais de 2003 et pas même finition (plus de moteur mais intérieur complet, 4 jantes + pneus etc...) avec apparemment un récepteur en état de marche et deux clés fonctionnant aussi (je ne pourrai malheureusement pas vérifier vu qu'il n'y a plus de moteur...).

Du coup j'ai lu sur votre forum plusieurs personnes suggérant de changer le récepteur avec celle d'une autre 147 HS et du coup de se servir de ses clés.

Donc questions :
- Est-ce que c'est vraiment faisable ou juste un "mythe"?

- Il faudra faire une reprog après changement si j'ai bien compris, il faut donc que je fasse faire la carte de codes de ma voiture avant, c'est bien cela?

- Est-ce que le fait qu'elle ne soit pas de la même année change quelque chose?

- Y-a-t-il quelque chose à vérifier lorsque j'irai voir l'épave pour s'assurer du bon état des clés et du récepteur (démontage de la clé pour vérifier le transpondeur j'imagine, mais quoi d'autre?)?


Je précise que j'ai bien fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de personne ayant fait ce changement, juste des suggestions de le faire pour éviter de faire faire une nouvelle clé...


Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




darkcityfan



Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Jan 2015 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et l'épave que je veux acheter est une 3 portes alors que la mienne en a 5, cela va-t-il poser un problème avec la fermeture centralisée ou ça n'a rien à voir avec le récepteur?

Merci encore !


Fabien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok