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Problème turbo et démarrage
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 12:38    Sujet du message: Problème turbo et démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 147 phase 3 de 2008 qui comptabilise un peu plus de 98000 kms.
Après pas mal de recherches, je ne trouve pas de solutions alors je vous expose mes 2-3 soucis.

J'ai eut le droit à une durite de turbo inférieure percée à 96000 kms (il me semble que c'est pire que récurent ^^) et depuis son remplacement, quand je passe par exemple de la 2ème à la 3ème sans spécialement pousser (environ 2000-2300 trs, j'entend un pchit comme une soupape de décompression, et le bruit du turbo plus présent qu'avant. Elle fume un peu de temps en temps aux alentours de 2500-3000 trs. Je me suis renseigné chez Alfa à coté de chez moi (à noter qu'ils ont eut du mal à me répondre parce que je ne l'ai pas acheté chez eut et que je ne leur achète rien ^^) et le chef d'atelier m'a certifié qu'il n'y avais pas de soupape de décompression. Il m'a dit aussi qu'il y avais peu de chances que ce soie encore une durite de turbo, mais qu'il pouvais vérifier ma voiture pour un tarif très peu intéressant ^^.

Autre problème, il m'arrive d'avoir des soucis de démarrage, batterie un peu faiblarde mais j'arrive à démarrer quand même. Et de temps en temps, surtout quand la voiture n'a pas tourné de la journée par exemple, quand je vais pour démarrer, le moteur tourne entre 3 à 5-6 secondes avant de se lancer. Comme si le gazole arrivais mal (prise d'air par exemple) et qu'elle étais désamorcée. Et ce même chef d'atelier m'a encore certifié qu'il étais impossible qu'elle se désamorce parce qu'il y aurais une bonne pompe d'alimentation. Et quand elle à tourné et que la batterie a un peu plus de punch, elle pète au quart.

Ne connaissant pas encore la mécanique de la brave bête, je m'adresse à vous ^^

Merci de vos réponses et je reste entièrement dispo clin_oeil
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bips



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une voiture moderne une batterie faiblarde c'est déjà un problème. A changer d'office avoir de voir autre chose.
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la batterie d'origine sur la voiture, donc je pense que ça peux jouer sur le démarrage, mais pas sur pour l'espèce de désamorçage.
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la batterie j'ai eu le même soucis que toi ! Quand la voiture n'avait pas tournée pendant 2-3 jours le démarrage a froid était ... pas difficile mais j'étais parfois obligé de m'y reprendre à 2 fois!
Depuis le changement elle démarre au 1/4 de tour même après plusieurs jours d'immobilisation.

Pour la durite inférieure je l'ai changé aussi car j'avais un gros bruit d'aspirateur. Depuis plus rien!

Méfie toi du garage dont on a parlé en MP car ils ne te feront pas de diagnostic fiable tant que tu ne leur laissera pas ta voiture avec ta CB à la main! content
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais voir pour la changer alors. Oui je sais ils me l'ont bien fait comprendre et ils m'ont dit à peu près les tarifs et ça calme ^^
Mais pour le turbo, la durite inférieure aurais bien été remonté, parce que ça souffle fort et ça fume bien noir quand elle était percée.
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais l'entretien chez eux juste la 1ere année car sous garantie mais après je suius retourné chez mon petit garagiste!

Pendant la garantie j'ai eu un soucis de courroie de distribution et ils ont essayé de m'enfumer !!! La voiture avait 70 000 kms et ils essayaient de me dire que le changement était rapproché en cas d'utilisation intensive !!!!
Oui mais normalement c'est 120 000 ou 100 000 en cas de forte sollicitation!

Du coup ils m'ont changé la courroie mais "vous comprenez faudrait quand meme que vous payez la pompe à eau!!!"
Et puis quoi encore !!!! J'y suis pour rien si la pompe a eau doit etre changée en meme temps!! grrr
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait parce qu'il se font un malin plaisir sur les tarifs.
Et encore la pompe à eau est changée que en préventif, parce qu'elles peuvent encore tourner un moment.
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme la voiture avait une garantie totale pendant 1 an j'allais pas me priver de tout leur faire changer à leurs frais !! razz
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, mais ils apprécient pas quand tu fais ça ^^
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fout!! Après tout je la paie la garantie! mdr
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compris dedans ^^
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! clin_oeil
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bips



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, la fumée, elle est de quelle couleur ?
Vers 2500 3000, c'est un régime que tu atteins souvent ? Genre conduite un peut pépère ou en ville habituellement ?
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Guillaume10



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question ^^ je la vois dans mon rétro intérieur je pourrai pas dire, un peu grisâtre-noire. Ouai j'y suis habituellement, je fait de la ville, de la route de campagne et de la rocade (110-120).
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bips



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idée, tu es dans le genre à taper dans les tours tout le temps (passage à 3000 ou plus) ou gentleman frimeur à 2000 ?
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bips



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

un peu grisâtre-noire. vu l'année (2008) tu doit avoir un fap, non, a voir par la (filtre à particule)
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre pas de FAP !! Moi de 2009 et j'en ai pas! tans mieux d'ailleurs content
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Déc 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP est apparu à partir de 2007 en option.
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laurentnelson



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MessagePosté le: 24 Déc 2014 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

<oui en option !!
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Guillaume10



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MessagePosté le: 25 Déc 2014 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend des moments mais on va dire que les chevaux de la bête sont souvent libérés ^^
Très bonne question pour le fap, mais pour moi je n'en ait pas. Ça n'explique pas les fumées des 2000 tours et le pchit quand je passe les vitesses. Ça fait penser à une durite de turbo fendue mais depuis le temps que ça le fait, je pense qu'elle aurais peté. Je suis pas encore au point sur la mécanique des Alfa ^^
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