Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme en 1ere et 2eme + fuite de liquide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Déc 2014 12:35    Sujet du message: Probleme en 1ere et 2eme + fuite de liquide Répondre en citant

Bonjour, je pose ma question car je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question sur le forum.

Je possède une alfa 147 JTDm 150 de 200 000 km aucun souci lorsque je roule sur autoroute même pendant plusieurs heures par contre en ville quand je surutilise l'embrayage apparaît au bout d'1h ou 2 une difficulté au point de patinage en 1ere et 2eme genre comme si il broutait et ça s'aggrave en donnant du couple, sur les autre vitesse rien de semblable. L'embrayge a été changé il y a - de 3 ans et quand je regarde sous la voiture je remarque une grosse fuite d'huile, peut-être du liquide de frein d'ailleur car c'est assez clair, au niveau de la boite de vitesse (ou de l'ambrayage je sais pas très bien ou se situe l'un et l'autre). La pédale de l'embrayage reste normalement tendue et les niveau de liquide ne change pas à vu d'oeil.

J'ai vu sur le forum que ça pourrait venir d'une fuite de liquide dans l'embrayage mais les symptômes décrits sont un patinage en 5eme et 6 eme en accélération.

Est-ce carrément la boite de vitesse?
Est-ce que je peu continuer à rouler comme ça, surtout que je fais beaucoup de déplacement en ville.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Déc 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Si ton niveau de ldf ne baisse pas, c'est ta boîte de vitesses qui fuit.
Il y a une jauge d'huile sur la boîte, tu peux contrôler ton niveau par là.

Eh peut être faire une purge du récepteur d'embrayage pour corriger ton problème. Il faudra démonter ton support de batterie.
Revenir en haut
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Déc 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils. Effectivement le niveau d'huile de la boite de vitesse était un peu bas, j'ai rajouté 0,5L et je trouve même que les vitesses passent mieux, reste à voir le débit de la fuite et son origine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Déc 2014 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait ça n'a rien amélioré, je n'ai pas encore purgé le circuit par manque de temps mais j'ai peu d'espoir quand au résultat. Cela sert à quoi de purger?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2014 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu purges et tu me diras le résultat lol.
Revenir en haut
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Déc 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça ce WE. Deux questions: Je fais les freins avec? J'ai pris 1 litre de DOT 4 ça suffira?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2014 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tant qu'à faire pourquoi pas ! lol
1 litre c'est largement suffisant.
Revenir en haut
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Déc 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Du coup g purgé le tout et la surprise la pédale est toute molle????? Je peux plus bouger la voiture!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Déc 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que la purge est mal faite.
Revenir en haut
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Déc 2014 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je t'explique alors. J'ai purgé de la même façon les freins et y a aucun problème ça marche nickel. Je desserre l'ecrous en appuyant sur la pédale et je le resserre en relâchant la pédale. J'ai fait la même chose avec l'embrayage et au bout d'un moment y avait du liquide noir qui sortait avec la pédale qui devenait de plus en plus molle et même après avoir pompé avec la pédale rien à faire. J'ai bien sur remis du liquide dans le réservoir au fur et à mesure.
Ou j'ai mal fait alors? C pas le récepteur qui est mort?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 22 Déc 2014 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le récepteur j'y ai eu le droit !! Tu aurais du avoir la pédale d'embrayage très molle et presque plus de garde d'embrayage et passage des vitesses de plus en plus difficile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Déc 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut resserrer le purgeur en même temps que tu appuies sur la pédale avant d'arriver en fin de course. Soit le serrer lorsque tu es en fin de course. Mais surtout pas remonter la pédale avec le purgeur ouvert et serrer ensuite. Personnellement j'utilise la première méthode question d'abitude....
Revenir en haut
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Déc 2014 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je desserre l'ecrous en enfoncant la pédale et je le resserre avant de la remonter. Je v essayer avec une seringue aujourd'hui on va voir si y a qq chose qui vient. Mais ce liquide noir c normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 22 Déc 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est noir par ce qu'il est tout pourrit.
Attention a bieen avoir du liquide dans le bocal.
Le bocal est compartimenter, donc bien remplir a raz bord pour etre sur.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2014 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
I
Le bocal est compartimenter, donc bien remplir a raz bord pour etre sur.

+1 le soucis pourrait provenir de là je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Déc 2014 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'avais fais gaffe à tout. Le réservoir s'est vidé jusqu'à la moitié c bizarre que ça soit ça la cause. Et j'ai utilisé un tuyau à clapet anti retour.
Bref aujourd'hui j'ai utilisé un tuyau avec une seringue au bout et puis j'ai alterné purgé et pompage à la pédale c revenu tout seul et maintenant j'ai une bonne pédale bien ferme. Je trouve ça bizarre le coup de l'air qui rentrex ça se trouve y avait une enooooorme bulle et c ca qui faisait trembler ej 1 ère et 2 ème!
Soulagé ! Maintenant faut que je change mes amortisseur et la barre stabilisatrice mais fa ça va attendre un peu!

Merci pour vos conseils en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 22 Déc 2014 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention a la mise en garde sur le niveau du liquide !!! L'embrayage prend le liquide tout en haut du bocal!!! Si tu as manqué de liquide a un moment ou un autre bah.... t'as de l'air maintenant!!

On récapitule!! Sur le bocal, 2 tuyaux! Un en bas pour les freins et un en haut pour l'embrayage! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Déc 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok si c à ce point là. C vrai que j'ai fais gaffe à ce qu'il soit à raz bord aujourd'hui et j 'ai du beau liquide transparent maintenant. Pour l'instant elle roule bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Déc 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re! Je reviens à l'attaque. J'ai fais tout super bien au niveau de la purge (serrer le verrou avant la fin de course et relever la pédale écrou fermé avec réservoir rempli à raz, je voyais le liquide déscendre au fur et à mesure) et vérifié le niveau d'huile de la boite de vitesse. Maintenant nouveau problème, il n'y a plus le tremblement mais cette fois-ci une sorte de patinage (ou un bruit de roulement) à 2500 tour à toutes les vitesses et (peut-etre une impression de ne pas accélérer comme avant aussi) c'est apparu une fois la voiture chaude (g refait la purge rien à changé!) Je pensais que l'embrayage avait été changé mais en fait je pense que c'était la boite de vitesse car je ne retrouve pas la facture.
Ce qui me casse la tête c'est pourquoi celà apparait après avoir fait la purge si c'est l'embrayage?!!!!!! ca ne le faisait pas du tout avant alors que je faisais des pointes d'accélération sans soucis! crying
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alneox



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Déc 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense que ça n'est pas l'embrayage. C un trou dans la grosse durite qui sort du moteur ça fait de l'air au ralenti j'imagine que quand ça monte dans les tours ça doit faire bien plus, y a un sifflement également! Incroyable, c une fente comme si ct fait au couteau. Je vais mettre du super adhésif en attendant de la changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok