Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus rien de marche!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Nov 2014 20:16    Sujet du message: Plus rien de marche! Répondre en citant

Bonjour, ou rebonjour pour ceux qui auront lu ma présentation.

Alors voici le soucis, j'ai une 147 2.0 TS selespeed de 2002 affichant 145 000km et étant toujours entretenue par garage avant mon achat il y a 1 an et demi, et 20 000 km en moins. Depuis je m'en occupe lorsqu'il y a besoin de faire quelque chose.

Mon principal souci est que la voiture ne demarre plus. Le moteur tourne normalement lorsque je l'entraine avec le démarreur, mais il y a plein de chose qui ne fontionne plus :

1° impossible d'ouvrir la voiture avec la centralisation (avant les clés ne marchaient pas de loin, mais la les 2 clés d'origines ne fonctionnent plus du tout).
2° les commandes des vitres électriques sont inopérantes (il y a le bip quand j'appuie dessus, mais elles ne descendent pas).
3° le coffre ne s'ouvre plus (a la clé ou au bouton de l’habitacle, qui fonctionnait très bien il y a une semaine, dernière fois qu'on s'est servi de la voiture).
4° mon niveau d'huile selespeed a disparu (j'avais de l'huile car les vitesse passait, la je suis a sec totalement.).
5° les clignotants ne fonctionnent plus.
6° le voyant d'essence clignote malgré de l'essence dans le réservoir (au moins 1/4).
7° elle bip beaucoup lorsque je met le contact
8° l'autoradio affiche CANCONTROLE.
9° il n'y a plus d'affichage de la vitesse sélectionnée.
10° le bouton ASR reste allumé tout le temps.
11° la liste continu...

A savoir, il y a eu beaucoup de fortes pluies dernierement, et visiblement elle n'est pas étanche coté conducteur (j'avais deja faire le ménage dans les aiguilles de pins sous les essuies glaces, chose que j'ai encore fait cette fois)

Pour le moment, j'ai essayé de recharger la batterie, débrancher la batterie 30 minutes, débrancher les fiches au niveau de la boite a fusible habitacle et moteur. Demain j'irais acheter de l'huile dexron III pour faire le niveau.

Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir? Tous les messages que j'ai lu a ce sujet ou plutôt en rapport avec toutes ces pannes séparées auraient tendance a indiquer le "body", ce serait l'ECU?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2014 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé d'ouvrir le body ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Nov 2014 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

a part le niveau d'huile selespeed... ça "pue" le body qui a pris l'eau ton histoire... il faudrait vite l'ouvrir voir dans quel étant il est et le secher si besoin...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Nov 2014 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ouvrir le body et effectivement, j'avais un point d'oxydation, mais très ponctuel (5 ou 6 soudures touchées) j'ai gratté les entres-piste pour voir, mais ca n'a rien changé. Je vais redemonter le body dans la journée et refaire piste et soudure (je suis titulaire d'un bts electronique).

Cependant aucun changement, même le plus infime. Il y a un bipper du coté passager j'ai l'impression, n'y a t'il rien a regarder de ce coté également?

Je suis en pause 10 minutes sans batterie, puis 5 minutes sans rien toucher pour tester aussi cela que j'ai vu dans un autre post. Si les clés ne sont plus reconnu, la voiture se bloque t elle? n'affiche t'elle rien?

Quand j'ai démonté le body, il était sec mais tout son environnement très humide voir mouillé même. Problème de pare brise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Nov 2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant



c'est sur que si je ne vous montre pas... :)

en tout cas merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Nov 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment ce ne serait pas un soucis de soudure, donc je pense que je suis bon pour un body :/

si quelque chose d'autre vous vient a l'esprit, n'hésitez pas. je serais absent 2 semaines a partir de demain (déplacement en Espagne) je pourrais lire les messages mais pas intervenir sur la titine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Nov 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

laisse la bien secher et nettoyes bien toutes les pistes de ton body... et re-essayes, sait on jamais...
Sinon, certaines boites réparent mais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Nov 2014 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais une voiture les vitres arrières ne fonctionnaient plus. J’ai mis du dégrippant (oui wd40) sur la carte électronique qui gérait ouverture/fermeture et tout a fonctionné de nouveau pendant des années (je précise fiat n’avait jamais trouvé la panne).
Revenir en haut
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Déc 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a peine de rentrer d'espagne, je commence a remettre les mains dedans mais malheureusement, le var n'a pas été épargné par les orages a répétitions et la belle a pris la flote... (2cm dans l'habitacle) Il fait beau pour le moment alors je vais la laisser sécher et la bacher la nuit.

Je reviendrais vers vous des qu'elle aura séché :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Déc 2014 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux noël a tous!

Et c'est également comme cela que ma 147 me l'a souhaité. J'ai changé la batterie qui était vide et elle a démarré du premier coup sans tousser! :)

Un séchage aura finalement suffit a la refaire partir. J'ai trouvé les 3 sources ou elle prenait la flotte, je tacherais de faire des photos pour montrer d'où ça vient.

En tout cas merci de votre aide cool

Il ne me reste plus que les bougies a changer (avarie contrôle moteur + voiture qui broute) et elle pourra reprendre la route et ses 150 bourrins crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok