Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mouvement moteur + Fumée blanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MenRyL



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: 97430 La reunion

MessagePosté le: 03 Déc 2014 17:08    Sujet du message: Mouvement moteur + Fumée blanche Répondre en citant

au_revoir Salut tout le monde !

Après mainte recherche, je ne trouve pas de problème similaire à mon [mes] probleme[s], explication:

Prob 1: depuis peu casi tous les matin (donc à froid) je démarre je sens le ralenti plus ou moins instable pendant 30 secondes environ mais rien d'alarmant c'est simplement au bruit que fait le moteur et quand je regarde à l'arrière un nuage de fumée blanc/bleu je ne saurais dire avec une forte odeur qui pique le nez et les yeux irrespirable, après cela le ralenti se stabilise avec beaucoup moins de fumée et dès que la température d'eau commence à décollé ... plus rien juste une petite odeur mais simplement du à le downpipe et le decata. Donc je voulais savoir si c'était normal moteur 1.9 JTD 16V 150 ch avec 102 000km. Je pense bientôt nettoyer l'EGR, le capteur de pression, peut être vérifier la sonde lambda mais je sais pas si ca peut avoir un rapport ... une autre piste peut être ou juste normal à froid.

Prob 2: depuis mon changement d'embrayage et de support moteur cotés conducteur et tirant supérieur, lorsque je roule à faible allure, je tape juste l'accelerateur en première par exemple (beaucoup plus flagrant) et je sens le moteur faire un va et viens qui se ressent beaucoup comme si le moteur se balançait, lorsque j'essai de bouger le moteur à la main ... rien ne bouge pas de vibration, pas de bruit juste ce mouvement moteur très désagréable.

Je sais pas si je suis assez claire mais voila je dois remettre la voiture à neuf ce mois si et j'aurais besoin de quelques pistes pour anticiper.

Merci les amis au_revoir
_________________
Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Spiiiike



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 72
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Déc 2014 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton problème moteur est survenu suite à des réparations chez un garagiste, retournes y rapidement déjà.

Pour le reste je suis nul en méca donc faudra attendre les pro du forum.
_________________
Alfa 147 2.0 TS TI, 80 000km <-- Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok