Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 30 Juin 2004 22:15 Sujet du message: Dossier pose: Vitres teintées |
|
|
Par Muzgil
voici la méthode pour l'application
1- bien nettoyer les vitres
2- mouiller la vitre en pulverisant de l'eau savonneuse
3- poser le film sur la vitre su coté extérieur
4- découper le film à la dimension de la vitre (pour la lunette ar mettre un éclairage fort dans la voiture pour bien voir la limite de la "bande noire" autour du pare brise
5- à l'aide d'une spatule étaler le film sur la vitre
6- des plis le forment sur le galbe , il faut donc chauffer avec un décapeur thermique chaque plis, et ensuite passer un chiffon pour l'appliquer sur la vitre (un par un)
on forme ainsi le film au relief de la vitre
7- enlever le film de la vitre
8- bien mouiller la surface de la vitre où l'on va coller le film
9- retirer la pellicule de protection du film
10- appliquer le film à l'intérieur de la vitre
11- passer une raclette caoutchouc sur le film pour bien le tendre et chasser l'eau et les bulles d'air
12- avec une spatule en matière plastique rigide (style carte de crédit ) faire passer le film sous les joints
c'est tout!
cela semble facile mais c'est un travail de pro ! il faut une expérience balaise pour bien réussir. le gars me racontait ses débuts chez glasteint où il utilisait 10m de film pour un résultat minable! pour ses poremières voitures bien sur!
il utilise des films de la marque "tecfilms" garantis 5 ans
j'ai fait la mienne en clair sur les 4 vitres et en moyen sur la lunette ar. le résultat est génial! cela fait très class!
pour 350€ ça vaut vraiement le coup!
le gars se déplace si il y a plusieures voitures à faire. la semaine prochaine il va à rouen. de nombreux garages de voitures neuves font appel à lui pour des traitements avant livraison. |
|
|
|
|
 |
wega68

|
Posté le: 30 Juin 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Super le résultat Ta voiture est très jolie.
Par contre les jantes sont de quelle marque? Jamais vu ce model de jantes.
N'oublie pas de faire fonctionner la clim à fond, car il faite très chaud et tu n'as pas le droit d'ouvrir les vitres !!!  |
|
|
|
 |
muzgil
|
Posté le: 30 Juin 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
les jantes sont des MIM, j'en parlais dans un post intitullé "voici les nouvelles jantes pour ma 147 "
en ce qui concerne le traitement, c'est un film techfilms posé pour 350€ par un pro qui travaille essentiellement pour les garages sur voitures neuves de toutes marques et qui se déplace. hier il faisait l'audi A8 de laurent bourgnon, le navigateur, à lorient. la semaine prochaine il sera à rouen.
350€ est un prix négocié qui est applicable pour tous ceux du forum, comparé aux 499€ de glastint, j'ai vite choisi et je ne suis pas décu!
ce poseur à travaillé avec plusieures marques de films, et maintenant il ne pose plus que du tecfilms, il est de meilleure qualité d'après lui, plus résistant, plus facile à poser ...
comme nettoyant vitres il a opté, après avoir testé tout ce qui se fait dans le commerce, pour le néoclean !
merci stéphane pour l'insertion des photos (quelle rapidité! ) |
|
|
|
 |
Crosfade

Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 246 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: 30 Juin 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
whaou !! que c'était si cher de poser des vitre teintées _________________ 147 JTD 140 TI noire métal |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 30 Juin 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
tres sympa en tout cas, mais decombien est la garantie et t'as t'il fourni un certificat comme quoi tu etait en norme vis a vis de la loi???
Et surtout a quand des clignos blancs??  _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
muzgil
|
Posté le: 30 Juin 2004 23:40 Sujet du message: |
|
|
la garantie est de 5 ans, je n'ai pas eu de certificat spécial d'homologation, je pense que c'est du pipo!
j'ai eu l'occasion de discuter avec un gendarme il y à quelques jours, et je lui ai posé la question sur la législation.
bilan des courses, tout dépend sur qui tu tombes!
si tu n'as pas une voiture tunning à fond style jacky, et que surtout on peut te voir de l'extérieur, ça passe.
si c'est trop foncé, on peut te faire enlever les films sous peine d'immobilisation du véhicule!
même si les tribunaux sont cléments en général, c'est toujour pénible d'y aller!
j'ai mis du moyen sur la lunette ar et du light sur les 4 autres vitres, je trouve le résultat nettement suffisant, la voiture fait classe et non corbillard  |
|
|
|
 |
muzgil
|
Posté le: 30 Juin 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
je sais, j'ai honte
les clignos blancs, une antenne ansi qu'un pédalier alu font partie de mes projets! |
|
|
|
 |
|