Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos avis?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Nov 2014 09:33    Sujet du message: Vos avis? Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je pense changer de voiture d'ici quelques mois, mon choix se porte sur un Citroen c4 et l'alfa.
(ma raison me dit la c4 qui est d'après ce que l'on m'a dit une valeur sûre et mon cœur me dit de prendre l'alfa qui est clairement plus jolie intérieur extérieur)
Ne connaissant personne ayant eu se modèle je viens à la source clin_oeil
Vos avis m'intéresse sachant que je me porte sur une distinctive phase 2 ou 3 en 1.9 jtd pas plus de 7ch fiscaux (j'ai un budget de 6000e max).
J'aimerais connaitre la conso (sachant que je roule pépére mais que j'aime appuyer un peu de temps en temps), la fiabilité,le cout de l'entretien? et les défauts que vous lui trouvez (confort, habitabilité, conso, etc)

PS: j’espère ne pas faire de sujet doublons et d'avoir poster dans la bonne rubrique.
Bon weekend à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2014 12:01    Sujet du message: Re: Vos avis? Répondre en citant

effectivement la 147 s'opposait à l'époque à la xsara avec d'un côté une voiture plutot jolie et sportive, de l'autre une voiture sérieuse et confortable...

La comparaison avec la C4 est un peu plus difficile pour la 147 sauf au niveau esthétique où elle avait une longueur d'avance...

Ceci dit, au niveau motorisation, le 2.0 HDi est très très costaud surtout en 90 cv... mais plutot pataud et il sera vite lassant...
Le 1.6 HDI connait des soucis dont le célèbre mais très ennuyeux problème de volant moteur...
Le 1.9 JTD est très fiable, le plus fiable de la catégorie à l'époque... après, il faut qu'il ai été bien entretenu...

La 147 a quelques défaut de fiabilité, l'avantage c'est que sur ce forum, tu trouveras toutes les infos s'y rapportant... calorstat mais qui dans 99% des cas ne se ferme plus et pas l'inverse donc pas une panne immobilisante, le problème récurrent de silent block qui se règle en remplaçant pas des pièces plus qualitatives... une distribution qui ne doit pas dépasser les préconisations...

Ah et je te conseillerais une version distinctive / Ti au minimum...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Nov 2014 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais si je prend une 147 ce sera un modèle de 2005 minimum voir 2008 comme je veux absolument la phase 2 ou 3 en plus il y en à des pas trop chère http://www.leboncoin.fr/voitures/739292670.htm?ca=17_s.
La ti je l'adore mais niveau taille des pneus j'ai pas envie de taxer et aussi niveau assurance car je n'aurais tout juste plus de "A" l'année prochaine.
Ce qui me fait le plus peur c'est la conso, le prix entretien et assurance.
Et pour le 2.0hdi mon père à un c5 en 110ch c'est vrai que c'est costaud mais bon je pense pas prendre une xsara.
En tout cas merci pour les infos
Et c'est à faire tout les combien la distribution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Nov 2014 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je viens de voir surle net qu'il faut remplacer le caoutchouc par du polyuréthance pour ne plus avoir de souci de silent block?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Nov 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans et 80000Km au premier des deux termes échus.
Mais mon mécano pousse la préconisation à 4 ans ½ et 100000Km donc à toi de voir.

Oui polyuréthane pour les SB, ou il faudra graisser de temps en temps si tu es un peu bricoleur…
Revenir en haut
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Nov 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Okay très bien merci,
En plus j'ai regardé sur Oscaro le kit distri coute pas bien chère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Nov 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

et niveau conso ça donne quoi?
Je voudrais pas me retrouver avec un diesel qui consomme autant que mon essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 29 Nov 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà bienvenu ! :)

Alors.. j'ai une 147 (JTD 140), mon meilleur ami une Xsara (1.6L 110cv, essence) :)

La Xsara fait "vieillotte" aujourd'hui, il pense en changer d'ailleurs.
En revanche, spacieuse, très peu de frais et peu cher en entretien/assurance.
--> Prix forum si ça t'intéresse :)

La C4 est, je trouve, la version compacte de la Xsara, mais son style vieillit aussi, surtout son intérieur que je déteste et que je trouve affreux. Bien trop classique, même la Xsara fait mieux sur ce point...

Quant à l'Alfa.. Attention au polyuréthane, ça peut être très dangereux !! J'ai lu que ça pouvait, à terme, bien moins glisser voir bloquer les triangles et donc endommager la mécanique. C'est la raison pour laquelle je ne le fais pas...
Sinon dans les petits soucis d'une Alfa :
- Durites de turbo
- Calorstat
- SB qui grince
- Barre stab qui fait clac clac
- Emetteur/recepteur d'embrayage qui merdouille...
Sinon, c'est une super voiture, très fiable, très robuste en tout point. Rouler chaque jour avec est un plaisir.. et qui n'a pas trop vieillit avec le temps..

Après, comme j'ai toujours lu et dit : "On achète Alfa plus par passion que de raison.."
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Nov 2014 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci coconath's
Ben c'est bien ce que je pensais pour l'alfa, je pense que je vais me jeter à l'eau d'ici quelques mois et prendre l'alfa qui est une superbe voiture et l'intérieur je le trouve sublime surtout avec les cuirs, de plus sa change des golf et autre audi a3, mais avant je ferais quand même un petit passage à l'assurance histoire de pas faire de bêtise.
Pour les petits problèmes que tu as cité celui qui m’inquiète le plus et celui des silent block et barre stab' (j'ai lu sur internet que après changement des pièces il faut compter 10 000kms avant que sa recommence?) Pouvez vous me confirmer?
Pour les autres soucis disons que chaque voiture à ses tuiles et je pense pas que sa arrive tout les 10 000kms.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Déc 2014 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que certaine 147 on des contours de compteur comme ceux sur la photo.
Pouvez vous me dire si c'est une version particulière?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg209.imageshack.us%2Fimg209%2F8477%2Fsnv31406tv9.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Falfa-romeo%2Fsujet2559.htm&h=600&w=800&tbnid=KXACHGT_9VW7xM%3A&zoom=1&docid=MU0AKp2YbbbASM&ei=I8yBVPmUJMvcaOmpgoAB&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1578&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CDcQrQMwBw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ces contours sont justes sur les 147 phase 1.
Revenir en haut
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Déc 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince c'est dommage je trouve ça jolie le genre de cerclage.
En tout cas merci pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2014 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en trouver un d'occas.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32062
Revenir en haut
jphilip59



Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 07 Déc 2014 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sure mais je verrais cela quand j'aurais ma belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok