Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ch'tite question au Selespeediste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2004 12:58    Sujet du message: Ch'tite question au Selespeediste Répondre en citant

Hello bounce

J'ai remarqué sur ma GTA selespeed que regulierement (je sais meme plus si c'est permanent) quand je coupe le contact j'ai un Bipbip qui survient, et un second 1 seconde apres, c'est du a quoi?

Au début je pensais que s'etait parce que je coupais le moteur avec la premeire enclenché, mais meme en me remettant au neutre j'ai droit a ce double bipbip!!! je viens juste de penser que j'ai toujours la porte ouverte a ce moment la, mais je sais pas si c'est lié, mais comme l'ouverture de la porte conducteur force le passage en neutre c'est p'tet lié finalement, en fait j'en sais rien razz

Arf faut que j'arrete de me faire les questions et les reponses moi mdr

Merci au_revoir
Revenir en haut




ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

pfff t'a oublié la marche arrière mdr
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
pfff t'a oublié la marche arrière mdr


lol, c'est qu'il se moque en plus mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un bip bip si tu coupes le contact au neutre (il est spécifié dans la doc de ne JAMAIS couper le moteur au neutre... sauf pour la tracter évidemment).
il peut aussi y avoit un bip bip si tu ouvres la portière avec le contact + un rapport engagé.
en tous cas c'est comme ça avec le 2.0, y'a pas de raison que ça change sur la GTA.

tu peux aussi faire un test sympa : ouvres ta portière, et avances en douceur.... au bout de quelques mètres la voiture passe au neutre.

au_revoir
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
il y a un bip bip si tu coupes le contact au neutre (il est spécifié dans la doc de ne JAMAIS couper le moteur au neutre... sauf pour la tracter évidemment).
il peut aussi y avoit un bip bip si tu ouvres la portière avec le contact + un rapport engagé.
en tous cas c'est comme ça avec le 2.0, y'a pas de raison que ça change sur la GTA.

tu peux aussi faire un test sympa : ouvres ta portière, et avances en douceur.... au bout de quelques mètres la voiture passe au neutre.

au_revoir


Pourquoi il ne faut pas couper le moteur en neutre ?
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:

Pourquoi il ne faut pas couper le moteur en neutre ?


C'est ce que je me disais aussi, une boite meca ca me viendrais pas a l'esprit de la couper la 1ere engagé (bien que je remettais parfois la 1ere une fois le moteur coupé)

Mais en gros j'ais tout faux mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:


Pourquoi il ne faut pas couper le moteur en neutre ?


passque c'est marqué dans la doc mdr

plus sérieusement je sais pas triste
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

passque c'est marqué dans la doc mdr


Je m'incline, argument irréfutable mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Bruno_01 a écrit:

passque c'est marqué dans la doc mdr


Je m'incline, argument irréfutable mdr


tu dis comme moi que tu n'as pas la doc
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Juin 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déjà été abordé et tout le monde a son opinion sur la chose.
Perso, je coupe toujours le contact en position neutre. Ca m'a sauvé la vie le jour où je me suis fait embarqué la voiture par la fourrière !
Je pense que c'est une sécurité supplémentaire pour l'immobiliser.

De toute façon quand tu la démarres elle revient au neutre, donc...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon effectivement ce soir j'ai fait le test de couper le moteur en etant en 1ere et effectivement j'ai eu aucun bip!!!! mais cela me pose 2 ch'tits désagrements :

le premier c'est que je rentre la GTA en marche arriere dans le garage, donc ca voudrais dire que je dois repasser la premiere juste pour le couper?

le deuxiement c'est que avant de couper je laisse toujours touirner le moteur 30 bonnes secondes (pure conneries certain diront mdr ) mais bon c'est un reflexe et je fais partis des blaireaux qui pensent que ca ne peux pas faire de mal (turbo ou pas) et donc pendant ses 30 secondes j'en profite pour commencer a me preparer a sortir de la voiture et surtout je sors le pc portable du taf qui traine derriere, hors des que j'ouvre la portiere la boite repasse en neutre......

bref je sens le truc casse couille a faire mdr c'est a dire de finir de me garrer en marche arriere, passer la premeire, poireauter 30sec a admirer les compteurs avec la portiere fermé, couper et sortir razz
Revenir en haut
jmderien



Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Juin 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux couper le moteur en marche arrière, ça marche aussi

au_revoir
_________________
Selespeedement votre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Juin 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je coupe toujours le contact apres avoir repasse birevement la 1iem dans mon garage, et souvent aussi dans un parking. D'une part ca evite de mettre le frein a main, et d'autre part ca evite au systeme de me faire des bip bip .. et puis c'est recommande dans le manuel. Par contre je ne laisse pas tourner le moteur 30secondes avant de l'eteindre, sachant en plus que quand on rentre la voiture dans le garage, on roule deja au regime proche ralenti pendant un moment (le temps de la manoeuvre). Ensuite c'est tres bien fait puisque ca passe tout seul au neutre au redemarrage ....
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Juin 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange : je n'ai pas de bip bip lorsque je coupe le moteur en N...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok