Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème du son URGENT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhazal



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Jan 2015 19:02    Sujet du message: problème du son URGENT Répondre en citant

bonjour tout le monde,
J'ai un problème qui me casse la tête depuis un mois, j'ai installé un autoradio Gps dans mon alfa 147, sans aucun problème ça fonctionnait 4 mois, puis je voulais changé mes haut parleurs et mettre des originaux, tout était bien passé j'ai testé tout fonctionnait nickel. sauf que l'autoradio gsp sort un petit peu donc je l'ai poussé un peu vers le fond, et depuis j'ai plus de son tout fonctionne mais y a pas de son c'est silencieux, pour être sur que le problème ne vient pas de mon autoradio je l'ai remplacé par un autre ( l'origine des alfa ) mais pas de son non plus, j'ai vérifié les fusibles de système bose ils sont bien, j'ai vérifié aussi les hauts parleur et ils sont bien. je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un avait rencontré le même problème ou a une idée pour m'aider je serai très reconnaissant :)
NB : j'ai une alffa modèle 2001 diésel 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Jan 2015 16:00    Sujet du message: Re: problème du son URGENT Répondre en citant

bonjour... ton soucis ressemble à tout sauf... a une urgence lol ;) Ta voiture roule, c'est le principal ;-) lol

Bienvenue et pense à te présenter à l'occasion...

Pour ton soucis, étrange tout de même, vérifie que tu n'as pas cassé un cable au dos d'une des prises lorsque tu as repoussé l'autoradio...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rhazal



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Jan 2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai dit urgent parce que je chercheuse vivement une solution, et que je supporte pas rouler sans musique :p
j'avoue que c'est la première fois que je m'inscris à un forum donc je connais pas forcement toutes les règles. et si je me suis inscris c'est pour apprendre des autres et partager ma connaissance aussi.
Je suis donc Anouar de strasbourg et je suis ingénieur Informaticien blabla
comme tu as dit @MiKl j'ai vérifie dernière et j'ai constaté que j'ai pas de masse sur les files qui descendent vers les hauts parleur, par contre je l'ai à l'entré de l'autoradio et il s'allume correctement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2015 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça confirme ce que je pensais pour le problème de masse...

Après, c'est quand même étrange que ça te le fasses sur tous... car ça ne peu pas être tous les retours... essaies de manipuler les fils derrière l'autoradio voir si il n'y en a pas un cassé à l'intérieur mais bon c'est une masse principale de l'autoradio...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Jan 2015 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikl,

En fait avec Anouar, nous avons changé les 4 hauts parleurs de l'ancien proprio.
Je lui ai donné ceux d'origine de ma voiture vu que j'a mis le systeme bose.

Tout fonctionnait impec, jusqu'au moment ou il me dit il n y a plus du tout de son.
On sort le multimètre et on remarque qu'effectivement il n y pas de masse. je m'explique :

je branche le fil rouge du multimètre sur le + du câble du son de la fiche iso ainsi que le fil noir sur le - du câble du son de la même couleur et résultat : 0V.

Je bouge pas le fil rouge et je déplace le fil noir du multimètre sur la cage du poste lui même et la on a un résultat. et c'est comme ça sur chaque fils d'alimentation des haut parleur.


Je sais que les alfas ont un soucis de masse au niveaux des ampoules derrières, mais je ne vois pas le lien étant donné que son poste s'allume sans problème et les deux fils d'alimentation rouge et noir du poste sont ok (12V).

Est-ce qu'il y aurait un fil qui serait connecté à la carrosserie et qui regrouperait toutes les masses des hauts parleurs ?
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2015 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la masses dans ta fiche mais si tu as un système bose, c'est différent, car ça repasse par l'ampli du Bose... c'est lui qui doit avoir un soucis je dirais du coup... Vu que c'est toi qui l'a posé, revérifie bien tous tes branchements...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 15 Jan 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le bose est installé chez moi, pas chez Anouar. il n'a pas de systeme bose, et je crois même ne pas avoir eu les prises d'alimentation dans son coffre.

On va réessayer ce week end !
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok