Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prix d'une assurance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M&Ms



Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Sep 2014 17:31    Sujet du message: Prix d'une assurance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis jeune conducteur ( en un bloc, parce que jeune à 32 ans ça serait exagéré ).
Et je me demandais combien je risquais de payer pour ma première voiture. Je compte prendre une Alfa romeo, mais je ne sais pas si le modèle change également le coût de l'assurance.

Merci de vos réponses[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 22 Sep 2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillant dans le domaine il y a de multiples facteurs à prendre en compte pour le calcul (qui se fait par la machine) :
- Marque
- Modèle
- Energie
- De la puissance (DIN et Fiscale) (Une vielle voiture peut faire 90cv mais 8cv fiscaux.).
Alors que des voitures d'aujourd'hui font 160/170 cv DIN et font "que" 7 cv fiscaux.
- Kilométrage à l'année
- Ancienneté du permis (dans ton cas, ça va grimper)
- Combien de conducteur vous êtes (si y'a ta femme ? )
- Du lieu de garage et de surcroît, si elle dort dehors ou dans un parking (collectif?) clos ?
- De l'utilisation (privé ? Privé et trajets travail ? Privé/ travail)
- De la formule (Tiers, Tiers étendu ou Tous risques)
- Des franchises que tu choisira d'appliquer
- Des options au contrat

Bref énormément de paramètres. Sachant que d'une compagnie à l'autre, ça peut énormément varier même si les agences sont côte à côte.
Sans citer de nom, l'ancienne compagnie où je bossais limite les cv fiscaux à 8 pour les conducteurs novices et n'hésite pas à donner des tarifs prohibitifs pour faire "une sélection à l'entrée".
Mais, sans rentrer dans le complexe, une compagnie d'assurances doit avoir de quoi rembourser. S'il y a trop de sinistres, le ratio sinistre/prime devient trop important et il faut ré-équilibrer la mutualité, donc augmenter les tarifs et majorer, quitte à perdre 2/3 clients aux sinistres "faciles".
Ne pas oublier que les compagnies détestent les bris de glaces plus que le reste. Car aujourd'hui, les feux valent facilement 800 € si ce n'est plus s'ils sont directionnel, à led, à machin et à bidule. Le sinistre est alors du montant d'une année de cotisation voir plus. ça chiffre très, très vite.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince70300



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 105
Localisation: Luxeuil les Bains (70)

MessagePosté le: 23 Sep 2014 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

On peut d'ailleurs rajouter à la liste de critères, le prix des pièces détachées car à catégorie équivalente, une française coute moins cher à réparer qu'une allemande donc l'assurance sera moins chère aussi (ratio sinistre/prime) et aussi si la voiture est beaucoup volée ou non (j'ai déjà assuré une Twingo, une des voitures les plus volée de France et je l'ai bien vu lol)

Au final, comme dit CocoNat's, n'hésite pas à faire pleins de devis.
Tu peux aussi faire jouer la concurrence et en discutant un peu, il peut 'souvent' y avoir un petit truc sur le prix .... si jamais tu te ramènes avec d'autres choses à assurer, c'est même sûr.

Et enfin, oui il y a une 'selection' à l'entrée pour les jeunes conducteurs. Certaines, en tout cas toutes celles avec qui j'ai travaillé personnellement et professionnellement applique le coef normal de bonus/malus (qui commence à 1.00 et qui est multiplié par 0,95 chaque année .... si tu n'a pas d'accident) + un surcout pour les jeunes conducteurs.
La preuve? J'ai eu un accrochage, + le fait que j'ai changé plein de fois de voitures, j'ai un coef 1.00. Pour la même voiture, mêmes garanties que mon frère qui vient d'avoir son permis, je paye moins cher.
_________________
Avant : (entre autres)
Peugeot 205 1.8D/205 1.1/205 RG/306 Cab 1.8i/106 XSi (parce qu'elles avaient toutes + de 300 000 km sauf la 106) / VW Golf VR6 2.8 & 2.9 (parce qu'un V6, c'est bien ! :D) / Mini Cooper S 2007 (moteur cassé à 192 000 km)
Maintenant :
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 200 000 km :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 23 Sep 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
Travaillant dans le domaine il y a de multiples facteurs à prendre en compte pour le calcul (qui se fait par la machine) :
- Marque
- Modèle
- Energie
- De la puissance (DIN et Fiscale) (Une vielle voiture peut faire 90cv mais 8cv fiscaux.).
Alors que des voitures d'aujourd'hui font 160/170 cv DIN et font "que" 7 cv fiscaux.
- Kilométrage à l'année
- Ancienneté du permis (dans ton cas, ça va grimper)
- Combien de conducteur vous êtes (si y'a ta femme ? )
- Du lieu de garage et de surcroît, si elle dort dehors ou dans un parking (collectif?) clos ?
- De l'utilisation (privé ? Privé et trajets travail ? Privé/ travail)
- De la formule (Tiers, Tiers étendu ou Tous risques)
- Des franchises que tu choisira d'appliquer
- Des options au contrat

Bref énormément de paramètres. Sachant que d'une compagnie à l'autre, ça peut énormément varier même si les agences sont côte à côte.
Sans citer de nom, l'ancienne compagnie où je bossais limite les cv fiscaux à 8 pour les conducteurs novices et n'hésite pas à donner des tarifs prohibitifs pour faire "une sélection à l'entrée".
Mais, sans rentrer dans le complexe, une compagnie d'assurances doit avoir de quoi rembourser. S'il y a trop de sinistres, le ratio sinistre/prime devient trop important et il faut ré-équilibrer la mutualité, donc augmenter les tarifs et majorer, quitte à perdre 2/3 clients aux sinistres "faciles".
Ne pas oublier que les compagnies détestent les bris de glaces plus que le reste. Car aujourd'hui, les feux valent facilement 800 € si ce n'est plus s'ils sont directionnel, à led, à machin et à bidule. Le sinistre est alors du montant d'une année de cotisation voir plus. ça chiffre très, très vite.


Tiens as tu assuré des motards aussi? je serais intéressé pour savoir comment vous procéder dans ces cas là
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 23 Sep 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les motards c'est... compliqué.
Ne le prend pas mal mais les assureurs ne les aiment pas du tout.

Certaines compagnies, dont l'ancienne où je bossais, refuse les motards s'il n'ont pas d'autres contrats (notamment voiture).
Après, ça dépend de la compagnie et du risque que tu assures.
Si tu as une voiture et que tu prends une moto, ça passe bien souvent et on te reprend au bonus de la voiture . mais attention, ce n'est pas partout et pas systématique.
En revanche, de la moto à la voiture, on te reprend quasiment tout le temps à ton bonus de la moto. Là encore, ce n'est pas systématique et pas dans toutes les compagnies.

Tu as actuellement une moto et tu souhaites changer de compagnie ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 23 Sep 2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nop, j'ai ma 147, au cmb, jeune permis, et je passe mon permis moto, je compte prendre une er6n bridé 34cv pour noel ou fin de l'année, j'ai jamais eu d'accident et je suis en bonus 0.90
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 24 Sep 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le CMB juste de nom dont je ne pourrais te donner de réponse exactes.
Mais, jeune permis moto... à voir vu qu'elle est bridée.
Essaye de négocier pour que tu récupère ton bonus de 0,90.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok