Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage défectueux sur voiture récemment achetée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 18 Sep 2014 22:09    Sujet du message: Embrayage défectueux sur voiture récemment achetée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros soucis... :( Je viens d'acheter une Alfa 147 150ch 1.9 JTDm il y a 3 semaines... 2008, 158 000 km.

Lors de l'essai tout se comportait normalement, embrayage doux (a environ 40% de la course de la pédale) etc..

Au bout de quelques dizaines de kilomètres je débraye en appuyant presque a fond et j'ai une sensation bizarre au fond (comme si j'avais "cliqué" sur quelque chose). Au coup suivant rien...

500 kilometres, 3h d'embouteillages et une semaine passent sans soucis. Tout fonctionne bien!

C'est alors que j'entreprends une traversée de l'Europe pour le boulot (environ 3500km avec 80% d'autoroutes). Au debut du périple a environ 100km au péage impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage dure comme de la pierre! Je panique un peu et après 2 ou 3 tentatives elle se débloque et tout fonctionne nickel.

Vers 1200km je commence a remarquer qu'elle ne remonte pas totalement d'un coup, 90% remonte, elle marque un arrêt et puis les 10% restant se fond d'un coup. Mais tout le reste fonctionne. Je m'arrête 1 semaine pour vaquer a mes occupation en utilisant l'alfa de temps en temps et je commence a remarquer que ce problème s'aggrave, maintenant les 10 derniers % ne se font plus du tout il faut la ramener avec le pied... De jour en jour la situation se degrade, le point ou on embraye est de plus en plus loin. Il faut vraiment presser la pédale au fond maintenant pour embrayer. J'arrive a faire la route du retour. Je gare ma voiture et le lendemain, pédale complètement molle impossible de changer de vitesse...



Le diagnostique n'est pas encore claire, mais ca me semble bizarre que l'embrayage me lâche aussi vite surtout après l'achat... (3 semaines - 4000km).

Pensez-vous que le vendeur a pu être au courant du problème? Ou alors j'ai vraiment pas de chance... :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Clemouss



Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: Gonesse (95)

MessagePosté le: 18 Sep 2014 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifié ton niveau de liquide de frein ?
Ca sent le classique problème émetteur-récepteur. Pas de quoi paniquer c'est pas hyper compliqué à changer, faut juste s'armer de patience.

Pour savoir si le vendeur était au courant, difficile à dire... J'ai eu la meme chose une semaine après mon achat, la pièce a été changée sous garantie (achetée chez un pro), aucun intérêt pour lui donc, pour moi c'était juste un coup de malchance.

Tu peux vérifier si le problème vient de ton récepteur assez simplement, suffit de déposer la batterie et le support batterie, puis vérifier si tu as du liquide de frein qui s'echappe du récepteur. Il y a de très nombreux topics là dessus, tu vas pas avoir à chercher longtemps.

Si c'est l'émetteur, faut s'accrocher pour pas péter un plomb du au manque d'espace de manoeuvre, mais c'est réalisable
_________________
147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 19 Sep 2014 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!

Oui le niveau du liquide de frein n'a pas bougé, il n'y a pas non plus de signe de fuite au niveau de la pédale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemouss



Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: Gonesse (95)

MessagePosté le: 19 Sep 2014 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que tu pourras voir grand chose sous la pédale bounce

Je te conseillerais de regarder l'état de ton récepteur, de la course de la fourchette quand tu débrayes (pièce collée au récepteur) et de faire une purge. Si ça ne revient pas à la normale après ça, c'est que c'est soit l'émetteur, soit quelque chose de plus compliqué
_________________
147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2014 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Une petite présentation dans la bonne section serait la bienvenue.

Si ton niveau de LDF n'a pas bougé, ça sent l'embrayage HS....
Revenir en haut
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 19 Sep 2014 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles, je ne peux pas me lancer dans de gros démontage étant donnée que la voiture est garée dans la rue :(.

Par contre j'ai regardé la course de la pièce métallique qui fait liaison entre le récepteur et l'embrayage. sur les 60% de course molle de la pédale cette piece ne bouge pas. Ensuite elle bouge vers la fin de la course de la pédale...

A noter aussi que lorsque je presse la pédale de frein j'entend un sifflement comme une pompe a vélo. Si je "pompe" la pédale de frein elle devient toute dure puis ensuite au bout de quelque seconde redevient comme avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 19 Sep 2014 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des videos

http://www.youtube.com/watch?v=uxeawu2UxZM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=PTx6zM6nnYw&feature=youtu.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

On n'y a pas accès !

Citation:
Cette vidéo est privée
Revenir en haut
Jojo426



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: POLIGNY (39)

MessagePosté le: 19 Sep 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ganzolo a écrit:
Quelques nouvelles, je ne peux pas me lancer dans de gros démontage étant donnée que la voiture est garée dans la rue :(.

Par contre j'ai regardé la course de la pièce métallique qui fait liaison entre le récepteur et l'embrayage. sur les 60% de course molle de la pédale cette piece ne bouge pas. Ensuite elle bouge vers la fin de la course de la pédale...

A noter aussi que lorsque je presse la pédale de frein j'entend un sifflement comme une pompe a vélo. Si je "pompe" la pédale de frein elle devient toute dure puis ensuite au bout de quelque seconde redevient comme avant.


Ca sent quand même bien l'emetteur dans le sac, ça clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 19 Sep 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok sorry je viens de débloquer les videos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemouss



Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: Gonesse (95)

MessagePosté le: 19 Sep 2014 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Emetteur/Récepteur, quasi aucun doute cool

Pour le gros démontage, pour vérifier le récepteur ça prend 10 min pour déposer la batterie et le support
_________________
147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 21 Sep 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

A voir aussi le ressort de rappel de la pédale, parfois elle casse et n'est pas remplacée ce qui empêche a la pédale de remonter totalement et par conséquent empêche un ré aspiration compléte du liquide de frein dans l'émetteur.
_________________
Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok