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[Tuto] Clé de contact.
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Auteur Message
ybbob
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MessagePosté le: 23 Aoû 2014 14:04    Sujet du message: [Tuto] Clé de contact. Répondre en citant

Comment passer d'une clé de contact mécanique en électronique.

Voici un petit reportage photo pour désosser une clé de contact électronique.

Materiels :

- Un petit tournevis cruciforme.
- Un petit tournevis plat.


Je me lance !!!!! bounce

J’avais acheté, il y’a environ six mois une clé de contact électronique d’occasion sur leboncoin crazy2.

Lors de l’achat du véhicule.
J’avais :
- une clé de contact mécanique (sans circuit électronique à l’intérieur).
- une clé de contact électronique (celle de tous les jours).



Le but recherché étant d’avoir une deuxième clé de contact électronique en lieu et place de la clé mécanique. Vous l’avez sûrement deviné ??? *… Eh vous êtes trop forts ! cool

Il n’y a pas plus simple comme opération.


Il suffit de :

Retirer l’emblème de la clé. Avec un tournevis plat et fin ou d’avoir le genre de bidule sur la photo (à droite). L’emblème est collé, alors il faudra insister…







Retirer le logement de la pile bouton en mettant la vis sur le petit cadenas en position ouvert.



Enlever le logement de la pile.



Dévisser la vis à empreinte cruciforme.



Maintenant vous pouvez séparer les 2 coques (attention de ne pas tout arracher). Elles tiennent ensemble sur le haut de la clé. Il y a un espèce de clips. Attention aussi au ressort pour actionner le mécanisme de la lame. Lors du remontage de la clé il faudra tendre le ressort.



Voici un éclaté des composants.



Le grain de riz (faisant office d'anti-démarrage) devant être remplacé par celui de ma clé de contact mécanique. Faire levier sur le clips avec le tournevis plat. Il s’enlève sans problème.





J’en profite pour nettoyer tout la pâté présent dans cette clé d’occas. Eh aussi… graisser le mécanisme de la lame avant remontage. Prenez soin de bien remplacer la lame aussi.







Plus qu’à suivre le tuto de Mr Grise147 pour activer la clé.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48873

Au préalable se munir de l'Alfa code (Electronic code).



J’ai la version complète de MES. J’ai réussi à valider la clé sans mettre un seul câble sur l’ELM.


* (Pour ceux qui ne suivaient pas et qui chahutaient dans le fond de la classe ! lol
Je répète : J’avais 2 clés de contact lors de l’achat de ma 147. Une mécanique et une électronique. J’ai acheté une clé électronique sur leboncoin. Donc je me retrouve avec 2 clés électroniques. Il faudra récupère une partie de la clé mécanique pour la mettre dans la clé d’occasion électronique. Au final je me retrouve avec 2 clés électroniques fonctionnelles. La clé mécanique quant à elle ne servira plus à rien. Suis-je assez clair dans mes explications ?)

Voilà Mesdames et Messieurs ! au_revoir
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cedric1980



Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 2148
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MessagePosté le: 23 Aoû 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby t'es chaud patate des tutos en ce moment cool

Continue c'est chouette et pratique love
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Aoû 2014 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

cedric1980 a écrit:
Bobby t'es chaud patate des tutos en ce moment cool

Continue c'est chouette et pratique love


+1 bravo ;-)
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ybbob
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MessagePosté le: 25 Aoû 2014 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les copains clin_oeil.
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Alfista147



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MessagePosté le: 21 Déc 2014 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Merci les copains clin_oeil.


Ciao Bobby150 !
aurais tu un schéma de montage d'une clé de contact d'origine? La mienne marche mal (avec une batterie neuve).
Dans ma clé il y a un élément métallique qui se ballade et je ne sais pas où il va exactement. J'ai vu bien sûr la photo de la clé que tu montres mais la mienne est différente; l'élément métallique dont je parle est à l'intérieur et non sur le porte pile, comme on voit sur ta photo. J'ai une 147 jtd 1.9 115ch année 2002.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Déc 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Désolé je n'ai pas de schéma.

Post une photo de l'élément en question et on pourra peut être t'aider.
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medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
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MessagePosté le: 21 Déc 2014 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Déc 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

si la clé marche mal, je suppose que c'est au démarrage... ? et donc l'élement qui bouge doit être le transpondeur...
il est normalement dans un petit emplacement au plus près de la lame de clé (pour être le plus proche du neiman puisque c'est lui qui lit le transpondeur en question) ;-)
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Alfista147



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MessagePosté le: 22 Déc 2014 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
si la clé marche mal, je suppose que c'est au démarrage... ? et donc l'élement qui bouge doit être le transpondeur...
il est normalement dans un petit emplacement au plus près de la lame de clé (pour être le plus proche du neiman puisque c'est lui qui lit le transpondeur en question) ;-)


Ciao MiKL, merci de ton intervention!
J'aurais dû le préciser, non c'est pour fermer les portes; il y a pas si longtemps que ça ça fermait et ouvrait à 4-5 mètres de distance, maintenant c'est à 1 mètre et un coup oui un coup non.
Merci.
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Alfista147



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MessagePosté le: 22 Déc 2014 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Salut.

Désolé je n'ai pas de schéma.

Post une photo de l'élément en question et on pourra peut être t'aider.


Merci Bobby c'est gentil!


C'est la partie métallique qui se ballade dans la clé; j'ai essayé de démonter la clé mais la coque doit être soudé j'arrive pas à l"ouvrir complètement. Et même si j'arrivais à l'ouvrir où placer cette partie métallique? Et tout de façon comment faire pour que la clé ouvre de plus loin, ça dépend de quoi? Bon j'ai la deuxième clé mais c'est pas mieux pour l'ouverture
à plus, et merci de ton aide au_revoir
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Toniio21



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MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as réussi à démarrer en la déclarant dans le BODY ? je croyais que ça marchait pas !

moi qui n'a qu'une clé ...
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ybbob
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Alfista
Ta pièce qui se balade est sur la sixième photo. Il faut juste la remonter sur le support de la pile. Tu n'es pas obligé de démonter ta clé.
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Alfista147



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MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Tu as réussi à démarrer en la déclarant dans le BODY ? je croyais que ça marchait pas !

moi qui n'a qu'une clé ...


Non la voiture démarre, je parlais juste pour ouvrir et fermer les portes.
Il y a un mauvais contact et ça marche une fois sur 2.
Ciao.
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Alfista147



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MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
@Alfista
Ta pièce qui se balade est sur la sixième photo. Il faut juste la remonter sur le support de la pile. Tu n'es pas obligé de démonter ta clé.


Oui merci Bobby c'est fait!
Et pour la portée de la clé tu sais pourquoi je dois me rapprocher maintenant? Si ça continue je vais faire comme certain, coller la clé sur la vitre !
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Dernière édition par Alfista147 le 23 Déc 2014 06:34; édité 1 fois
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ybbob
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce problème. Peut être qu'il faut les déclarer à nouveau dans le body avec l'EXAMINER/MES ?

@Toniio
Tu as lu tout le tuto ? razz
J'avais 2 clés avec ma voiture d'origine (une clé méca et une élec). Au final je me retrouve avec 2 clés élec puisque j'ai récupéré une partie de ma clé méca (lame + anti démarrage) pour mettre le tout dans la clé d'occas achetée sur le leboncoin. En utilisant cette méthode ça fonctionne. Eh oui il faudra la déclarer dans le body.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce problème. Peut être qu'il faut les déclarer à nouveau dans le body avec l'EXAMINER/MES ?


non, rien avoir avec la portée de la clé...

Il faut que la pile soit neuve, ça aide... sinon, certain avaient des problèmes d'antenne pour cette clé justement, faire une recherche sur ce thème...
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Déc 2014 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas comment l’antenne (le fil) ferait pour bouger ? Surtout que l’on n’y a pas accès… Donc ce fil est juste sur les phases 1 ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41921 (lire le message de haucholi)

Dommage il n’y a plus la photo…

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6934&start=80? (lire le message de adr781)

-----------------------------

Perso je n’avais pas de fil dénudé… juste l’antenne circulaire autour du neiman.

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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 28 Jan 2015 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

cool !

une extension de mon tuto au_revoir

finalement, bobby, me remplace mdr mdr mdr
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2015 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant rien demandé à personne razz.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce site mais si ça peut en aider certain... des boitiers neufs pour pas trop cher pour le moment ici
http://www.misterplip.com/23-coque-telecommande-cle-alfa-romeo
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