Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durite Turbo inferieure, question !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 20 Juil 2014 13:49    Sujet du message: Durite Turbo inferieure, question ! Répondre en citant

Bonjour depuis 2-3 mois j'ai l'impression de consommer un peu +, de fumer noir quand le turbo se déclenche vers les 2000 tr et des bruits de souffle et de dégonflement sous le coté conducteur.
J'ai aussi l'impression que j'ai perdu 10-15 CV.
Alfa 147 phase 3 1.9 jtdm 150 ti de 2008. 83000km
Hier avec des amis on a monter ma voiture avec 2 fenwicks.
J'ai regarder et tripoté attentivement ma durite de turbo inférieure mais je ne suis pas persuadé d'un trou mais la durite est vraiment molle par rapport a la sup et aussi bien grasse.
Le fait qu'elle soit si molle par rapport a l'autre me fait douter et j'ai aussi l'impression qu'elle s'est usé au niveau des colliers.

Donc je me lance dans ce remplacement de durite ou il y a un autre endroit qui pourrait faire ce genre de bruit ?
Merci, jimmy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 20 Juil 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais du demarrer et accelerer, tu aurais pu visualiser la fuite.
Tu aurais pu aussi demonter cette durite pour mieu l'inspecter.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 20 Juil 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit je ne peux pas l'avoir a l'arrêt car le turbo monte pas beaucoup en pression quand y'a pas de charge.
Et pour le démonter j'avais pas de collier de rechange donc j'ai pas tenté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 21 Juil 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois levée, en route même sans être sous grosse charge tu aurais pu localiser la fuite, mais bon c est fait donc au plus simple et moins cher, achète 2 colliers, dépose la durite inférieure,et contrôle la sans avoir peur de tirer dessus, à mon avis tu trouvera un point de rupture. Dans le cas contraire tu auras simplement à la reposer et à contrôler l échangeur....mais c est une panne beaucoup moins courante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les copains eau savonneuse clin_oeil.
Revenir en haut
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 21 Juil 2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs on peut remplacer les colliers serflex par des colliers a vis ?
Je sens pas de fuite quand le turbo est a vide il faut que je roule pour l'entendre comme si les 1-2 bars a vide ne suffisait pas faire fuir la durite.

J'attends votre réponse pour les colliers a vis ensuite je la de mon t'étais.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2014 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui tu peux d’origine c’est ce qu’il y a.
Revenir en haut
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 21 Juil 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bin c'est des serflex que j'ai en dessous moi pas des colliers a vis.
Vous auriez un modèle de collier qui irait bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh oui un truc du genre...



http://crosscar.go-gti.com/collier-serflex-inox-xml-309-1037.html

prendre le diametre de la durite avant je n'ai plus la dimension en tête... Mais c'est plus que 40mm clin_oeil.
Revenir en haut
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 21 Juil 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK donc la durite fait 63 j'ai regarder avec un pied a coulisse. Donc je vais voir ça mais je tâte a déjà commander la durite au pire elle sera changée.
Merci bien
_________________
Alfa 147 TI phase 3 1.9 JtdM 150 de 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 21 Juil 2014 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix de la durite contrôle la avant! Plus de 100 euros le morceau chez Alfa....si mes souvenirs sont bons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 22 Juil 2014 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

je la vois a 40 euros sur le net
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/1750-durite-de-turbo-pour-alfa-romeo-147.html
_________________
Alfa 147 TI phase 3 1.9 JtdM 150 de 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 22 Juil 2014 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif donné est en gros celui de la concession.

J ai déjà eu des problèmes avec celle à 40 euros. La première a cassé 10 minutes après le montage ,éventré sous la pression. La seconde a lâchée 350km après, en doublant un camion sur autoroute.

Donc à acheter sur un site sérieux de préférence...ou la prendre en origine.

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 22 Juil 2014 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non celle la c'est celle qui coûte 115 chez alfa c'est la inférieur et ta 14 avis ils sont tous bons je tenterai bien.
_________________
Alfa 147 TI phase 3 1.9 JtdM 150 de 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 29 Juil 2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila j'ai reçu et remplacé moi meme la durite inférieur mais helas j'ai encore du bruit quand je debraye la 2eme apres avoir déclenché le turbo. sur la 1ere et 3eme beaucoup moins apres j'entends pas, ca s'entends surtout quand ca reverbère avec les maisons proche de la route et fenetre fermé j'entends quasiment pas.
Bon moins qu'avant et j'ai recupéré un peu de watts mais j'ai toujours un vieux bruit de dégonflement quand je debraye turbo en charge.
la supérieure a pas l'air attaqué et l'intercooler non plus, je sèche, help.
Ya pas une histoire de watse gate aussi ? j'ai surtout un bruit au relachement du turbo mais un petit peu quand il se declenche aussi mais c'est moins fort.
Je ne pense pas au turbo lui meme.
possible quand meme la sup ? faudrait que je la démonte -_- voir le lien en fin du message

EDIT : Je viens de trouver une vidéo que reproduis pas mal le bruit que j'ai meme si c'est une audi s3 ^^
https://www.youtube.com/watch?v=u8kKcYaJuDA
_________________
Alfa 147 TI phase 3 1.9 JtdM 150 de 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 31 Juil 2014 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bah ce que tu a l'air d'entendre c'est bien la wastegate .

mais c'est bizarre que tu l'entende... regarde par la voir son état et ce qui l'a raccorde.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 31 Juil 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est que sur le watsegate je connais que dalle
_________________
Alfa 147 TI phase 3 1.9 JtdM 150 de 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok