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Boitier additionnel sur JTDM

 
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AlfaMaxx71



Inscrit le: 24 Mai 2014
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MessagePosté le: 08 Juil 2014 18:13    Sujet du message: Boitier additionnel sur JTDM Répondre en citant

Voila j'ai acheter un boitier additionnel d'occas qui vien du site (SPORT-TUNING.COM)
D'une valeur neuve de 250 Euro.



Je suis passer de 150 a 182 chevaux , Je voit une bonne différence mais pas miraculeuse non plus.

Je ne compte pas vouloir monter a 250 CV avec mon DIESEL et fumer des S3 au feu rouge, je vous rassure j'ai les bien les pied sur terre.

Mais un petit 200 bourins cerai t'il possible ?
Quelle pièce pourrai-je installé en plus ? apars une reprogammation a 500 Euro ^^ qui changera peu etre rien ...
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Alfa 147 JTDM 16v Distinctive 150 @ 180Cv - Cuir noir / 17" GT



http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53363
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cedric1980



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Messages: 2148
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Juil 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut une bonne reprogrammation même si c'est dans les 500€ effectivement ! Beaucoup de monde déconseille l'utilisation d'un boîtier (Mécano, les pros du forum ...)

Regarde ce topic, tous y est expliqué http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27249&highlight=boitier+additionnel

Après ça fait toujours plaiz de cramer une S3 razz
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Juil 2014 23:01    Sujet du message: Re: Boitier additionnel sur JTDM Répondre en citant

tu ne monteras pas bcp plus haut... après il faudra changer le turbo hi hi hi
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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AlfaMaxx71



Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 6
Localisation: Chalon Sur Saone

MessagePosté le: 09 Juil 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse les gars. cool
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53363
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Toniio21



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MessagePosté le: 09 Juil 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

cardans embrayage VM ...
déjà moi avec 400nm je fais pas le fou tous les jours ....
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bitoune



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MessagePosté le: 26 Juil 2014 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

reporg, moi jen ai une et elle ne ma pas ,coutee 500€...
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147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
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ecoalpes



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Messages: 691
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MessagePosté le: 26 Juil 2014 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
reporg, moi jen ai une et elle ne ma pas ,coutee 500€...

+1, au prix de son boitier il aurait trouver une reprog.
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Optimisation moteur
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AsfOul



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MessagePosté le: 26 Juil 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
bitoune a écrit:
reporg, moi jen ai une et elle ne ma pas ,coutee 500€...

+1, au prix de son boitier il aurait trouver une reprog.

Je confirme aussi,
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie mes logs ...
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Ducatib



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MessagePosté le: 27 Juil 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur rapport perf/prix c'est une reprog stopino a 300€ qui te donnera 190 cv 380 nm grand max avec l'embrayage d'origine.

Si plus haut c'est : Embrayage renforcé (VM peut rester d'origine) : 300€ environ , et la on monte a 200/210cv et 420/440nm maximum

Si plus haut : FMIC pour 300 ou 400€ , on en tire 230cv et 460nm max

Si encore plus haut c'est : turbo GT17/22 ou GTB 2256 du 2.4 JTD , pour 800/1200€ et la avec un tres bon embrayage on peut esperer 250cv et 500nm


Bref , pour 900€ sans main d'oeuvre tu as deja 230cv et 460nm qui devraient te permettre de t'amuser bien assez !
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AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une reprog standard 200/400nm sur la mienne avec embrayage d'origine ( 75k km ) et ça tient sans soucis en faisant attention 4, 5 et 6
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Toniio21



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Messages: 2199
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ca va pas durer bien longtemps clin_oeil
ducatib à de l'experience en reprog et 147 content
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AsfOul



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MessagePosté le: 28 Juil 2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien mais aucun signe de faiblesse en 5000km reprog
Si c'est seulement 300€ un kit embrayage renforcé ça sera l'occasion d'en mettre un
Je pensais qu'il fallait changer le VM avec.
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Ducatib



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MessagePosté le: 28 Juil 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

le VM est a changer que si l'on a des secousses assez sourde lors d'accelerations a bas-mi regime , lors du couple maxi ...

L'embrayage est a changer lorsque il patine lors du couple maxi.

Un embrayage d'origine , meme ducati ne tient absoluement pas les 400nm en 5 et 6 eme. j'en ai fait la mauvaise experience avec deux embrayages.

Il faut soit partir sur du renforcé , comme satch , js-tunning ou cgmotorsport , ou modifier sa conduite en ne forcant pas trop entre 1800tr/min et 2500 tr/min ... la ou le couple est maximale.

300€ est le prix d'un embrayage renforcé environ , il faut compter la main d'oeuvre , mini 500€ sauf si fait par soit meme bien sur.


De mon coté , le turbo sifflant de plus en plus , je vais tenter de le fiabiliser en mettant un FMIC , et je vais changer le VM ET l'embrayage.

Un VM dual masse a une durée de vie limité , mais il supporte sans trop de problemes les couples a plus de 400nm... Un VM single masse sera moins cher mais les embrayages compatibles seront moins nombreux ... en revanche il peut durer autant que la vie de la voiture.


Je pense donc que pour les personnes recherchant le maximum de leurs 147 , un embrayage satch ou js-tunning combiné a un FMIC avec une reprog au poil derriere permet de passer au controle technique, fiabilise le turbo , et augmentent les performances de maniere remarquable, on passe des lors de 150cv/305nm a 220cv/450nm environ pour une somme ne dépassant pas 1500€ ce qui reste somme toute un compromis idéal entre le gain de performances , fiabilité et agrément de condutie.

Agrément de conduite ? Oui parce que je trouve cela stupide de mesurer l'appuie de la pedale en 4,5 ou 6 pour ne tirer que le maximum de la puissance qu'apres 2500 tr/min ....

Effectivement il est plaisant de repartir des 1800tr/min sur toutes vitesses , permettant de moins jouer de la main droite.
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Ducatib



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MessagePosté le: 28 Juil 2014 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention a la partie freinage apres ce genres d'augmentations de puissances , il est bon de reequilibrer le tout en optant pour des plaquetes un peu plus tendres en premier lieu , ou de changer les disques par des disques de qualités superieur acceptant une meilleur chauffe.

Les EBC redstuff/brembo max sont acceptable avec mes 210cv.
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AsfOul



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MessagePosté le: 28 Juil 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux fais nous un petit photo reportage pour le montage de ton FMIC
Pour ton bruit de turbo, tu as vérifié ton étanchéité à l'échappement ?
Le mien siffle plus qu'avant, je croyais qu'il avait un coup dans les dents
Mais en fait il est comme neuf, c'est juste que j'ai une micro fuite au niveau de la DP ( pièce adaptable donc pas au millimètre près )
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