Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème 147 jtd 115cv avarie du système des le démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph17



Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Juil 2014 20:38    Sujet du message: problème 147 jtd 115cv avarie du système des le démarrage Répondre en citant

bonjour a tous je suis un nouvel acquisiteur d'une alfa Romeo 147 jtd 1.9 115cv model progression de 2002 en 3p. qui totalise 183000 kilomètre

après plusieurs jour de recherche sur le forum je trouve pas réponse a mes problème

je me permet de poser se sujet car j'ai acheter cette alfa mardi par un pro confiant je part la chercher et arriver sur place le vendeur me dit qui y a un défaut de préchauffage et le système avarie contrôle moteur qui s'allume des le démarrage alors je lui demande si il a passer la valise savoir se que c'est et il me répond que c'est la vanne egr et le débitmètre sans me montrer le rapport de valise passer cher fiat selon lui. bref je vais essayer la voiture et effectivement j'ai une grosse perte de puissance une fois arriver a 3000 tours et encore puis rien ne vient quand je met pied au plancher, et le voyant moteur qui reste allumer tout le temps, en revenant au garage on sait mi d'accord sur un prix vu le soucis donc je suis repartie avec j'ai fais 2h30 de route pour rentrer et sur la route pour monter a 130 sa a du mal et pas de reprise même en changeant de rapport.

se matin j'ai été passer la valise de mon coté cher un garagiste dans mon coin et lui me dit qu'il y le calculateur la vanne egr le débitmètre.donc il a rien voulu toucher de peur de déprogrammer la voiture.. je précise que ne dispose de aucune facture mais apparemment le turbo a été changer se que le vendeur ma dit et la courroie de distribution a faire a 200000.


je ne connais pas trop de chose sur mécanique moteur mais j'ai penser a nettoyer déjà ma vanne egr mais je ne c'est pas comment ni ou elle est.et a quoi correspond le débitmètre quel est son rôle ?

si quelqu’un a des renseignement a me donner je suis preneur et si quelqu’un a déjà eu se genre de problème qui pourrai m'aidez sa serais génial :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




clemt



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Juil 2014 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à tes 2 dernières question :

La vanne EGR permet d'abaisser les émission de NOx en remettant une partie des gaz d'échappement à l'admission.
Pour la trouver regarde au niveau de ton collecteur d'échappement, il y a un circuit qui revient à ton répartiteur d'air. Dans ce circuit tu pourras localiser la vanne normalement proche de ton collecteur echp.

Le débitmètre pour résumer va servi au calculateur pour injecter la masse correcte de carburant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 19 Juil 2014 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je boucherais complétement l'arrivée des gaz d'échappement sur la vanne EGR avec une tôle, et va faire un tour. Une vanne EGR défaillante provoque ce genre de symptôme.
Pour un diag plus poussé il te faut multiecuscan et un pc portable pour avoir des données sur la panne.
_________________
Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph17



Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Juil 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous après plusieurs jour de recherche sur ma voiture j'ai découvert une fiche était débrancher et cacher entre la baterie et les fusible j'ai bien regarder ou il manquai une fiche et après indication sur le forum j'ai trouver et c'était celle du débitmètre donc je l'ai re brancher et la rien a changer quelqu'un pourrai me donnez quelque conseil suite a sa? Merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok