Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Panne tableau de bord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
padbol



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 51
Localisation: Nantes/Dinan

MessagePosté le: 15 Juil 2014 18:17    Sujet du message: Panne tableau de bord Répondre en citant

Bonjour,

Ayant des soucis pour installer un autoradio, je me suis présenté dans le centre auto où je l'au acheté pour des essais.

Le mécano s'est donc installé dans ma voiture et a fait divers tests de branchements. A un moment, en débranchant les fils rouge et jaune, il y a eu un contact sur je ne sais quoi et une étincelle s'est fait entendre.

Bref, je repars, et au bout de quelques mètres, je constate que plus rien ne marche dans ma voiture.
Plus de clim, plus de radio, plus d'AB, plus d'ouverture du coffre, plus de vitres électriques, plus de réglage des rétroviseurs, etc...

Une fois chez moi, j'ai regatdé un bon nombre de fusibles (clim, tableau de bord, ...) mais tous étaient bons. Je pense que c'est un gros fusible qui a dû lacher, mais aucune idée du quel...

De plus, il est indiqué dans le manuel que des fusibles se trouvent "derrière la console auxilière", mais je ne vois pas où c'est.


Quelqu'un a une idée ? Quel fusible ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Juil 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les fusibles dont tu parles :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=594565

Je ne pense pas que le problème se situe sur cette console.

Essaies de débrancher la batterie et rebrancher. (En même temps vérifie les fusibles sur la batterie)
Revenir en haut
ratoarivelo



Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Juil 2014 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut realigner le proxy, hélas valise obligatoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padbol



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 51
Localisation: Nantes/Dinan

MessagePosté le: 15 Juil 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché la batterie, nettoyé et poncé les bornes et les cosses, mais rien à faire.

J'ai vérifié le gros fusible de 70A sur la batterie, il est bon, ainsi que celui de 40A dans le boitier à fusibles qui alimente le tableau de bord.

J'ai également démonté et testé les 8 relais côté moteur et les 4 sous le volant sur une alimentation 12V stabilisée, ils fonctionnent tous. Franchement, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je vais demain au centre auto pour un passage à la valise, j'en saurai plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padbol



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 51
Localisation: Nantes/Dinan

MessagePosté le: 16 Juil 2014 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici l'épilogue !


Ce matin, j'avais rendez-vous avec le garage Sudauto qui a fait la bourde du court-circuit. Un mécano a simplement vérifié les fusibles sous le volant, et en a trouvé un HS que je n'avais pas vu. D'après lui, il y a une erreur dans la doc Alfa: Le fusible de l'autoradio ne se situe pas au F39 comme indiqué, mais juste à gauche... Merci Alfa...

Il change le fusible (7,5 ampères) et miracle, tout remarche !

Deux leçons à en tirer:

- Si vous avez une panne générale du tableau de bord (radio, clim, coffre, anti-brouillards, vitres élec...) ben c'est le fusible de l'autoradio en fait qui commande aussi tout ça

- Si vous avez un fusible de cramé et que vous chercher à trouver lequel, ne vous limitez pas aux fusibles correspondant à votre panne dans le tableau, regardez TOUS les fusibles car visiblement la doc peut avoir des erreurs.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok