Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Visserie Cache sous moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToNy971



Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 19
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 11 Juil 2014 15:55    Sujet du message: Visserie Cache sous moteur Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait une multitudes de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas de cache sous moteur. Et etant donné que je ferais plus de 1000 km cet été je souhaite en mettre un.

J'en ai donc commandé un sur internet.

Mais savez vous ou puis je trouver les vis de fixation de cache sous moteur pour ALFA 147 essence svp ? Hors concession car ils ne bosse pas le samedi... (et oui je bosse en semaine, pas pratique)

Et si oui combien de vis il faut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Juil 2014 22:24    Sujet du message: Re: Visserie Cache sous moteur Répondre en citant

ce cache n'est pas obligatoire surtout sur T.S. mais maintenant que tu l'as... il faut juste trouver le bon pas de vis et la bonne longueur... je ne sais pas où trouver ces infos par contre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToNy971



Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 19
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 11 Juil 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse MIKL.

Oui j'avais lu ici et là que beaucoup ne mettais pas ce cache.

Mais bon vu que j'vais faire pas mal de route cet été sur tous type de revêtements, je voulais courir le moins de risque possible.

du style eclats de ptits cailloux ou remontée d'eau qui peuvent au mieux salir le moteur au pire l'endommager (courroie etc)

Et justement je ne connais pas le pas de vis approprié, le plus sage serait d'aller en concession mais bon avec mes horraires du boulot c'est pas possible.

Et sur le net difficile de trouver une reference pour ces vis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 12 Juil 2014 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il y as 9 vis :

- 5 sur le parchoc empeinte allen, ces vis ont vraiment une forme particulière, à mon avis tu ne peux trouver qu'en concession...
- 2 au niveau des passages de roue (vis de 10 standard) avec une petite rondelle
- 2 sur la partie arrière du cache moteur (vis de 10 standard aussi) mais avec une grosse rondelle (genre 5 cm de diam) pour bien maintenir.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Juil 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre n'importe quelle tête de vis du moment qu'elle est assez large... même si tu n'es pas conforme à l'origine, par contre les pas de vis, ça dépend dans quoi tu vis ;-) d'ailleurs si ça se trouve, sur ta voiture, tu n'as pas non plus les plastiques / ou pattes métaliques comportant les pas de vis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clemt



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Juil 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'en avais pas, et je l'ai installé hier (c'est assez laborieux je trouve).

En faite les vis qui fixe l'avant de la protection son les vis torx du PC et l'arrière s'accroche au niveau des fixation des triangles inferieur (il y a un troue avec une partie fileté en plastique). Et là j'ai du chercher une nouvelle vis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok