Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme de surpression dans le vase d'expansion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine44130



Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Juil 2014 16:40    Sujet du message: probleme de surpression dans le vase d'expansion Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un souci sur mon alfa 147 de 2000 1.6l 105 ch
J’ai une surpression dans mon vase d’expansion qui fait que je perds du liquide de refroidissement une fois que le moteur est éteint.
Mais le plus embêtant pour cerné le souci, c’est que j’ai plus cas de figure par rapport au trajet que je réalise avec la voiture.
1er cas : circulation pendant 3km il sa passe absolument rien la n’a pas de monter en température.
2ème cas : circulation sur un trajet de 80 km sur des route à 90 et 110 km/h conduite très cool.La voiture ne pas au-dessus des 70° et une fois arrêté soit il n’y a rien comme c’était le cas il y a 2 jours ou alors si j’ai roulé un peu plus vite il y a une petite flaque.
3ème cas : circulation en ville avec beaucoup de circulation la voiture monte à 90° y reste et une fois que je arrivé chez moi j’ai éteint le moteur je suis revenu 15 min après il y avait quasiment 1/2l de liquide de refroidissement sur la route.
Si quelqu’un serait d’où cela peut venir
Merci d’avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Juil 2014 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ca sent le joint de culasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telepat



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 59
Localisation: Beziers

MessagePosté le: 10 Juil 2014 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1....quand même par sécurité jeter un œil du calorstat au cas où...mais...ça sent pas bon.
_________________
147 16V 150 2005 Progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine44130



Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Juil 2014 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce quz je craignais mais le Fait que j'ai aucune fumée blanche c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telepat



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 59
Localisation: Beziers

MessagePosté le: 10 Juil 2014 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible, il n'y a pas d'eau et d'huile qui se mélange, c 'est la compression moteur qui rentre dans le circuit de refroidissement.
_________________
147 16V 150 2005 Progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Juil 2014 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait aussi être :
- un calorstat H.S.
- un élément du circuite de refroidissement (une durite, une pompe à eau ?...) qui fuit en fonction de la pression dans le circuit de refroisissement.


Je commencerais par changer le calorstat parce que si il n'est pas "récent" il y a 99% qu'il soit mort... sachant que si ta voiture tournait à 70°C avant cette fuite, ça n'a pas du arranger le joint de culasse qui subit du coup des différences de températures très importantes en fonction des différents point de la culasse...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine44130



Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Juil 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça fait un petit moment que c'est comme ça et j'en avait parler avec un garagiste mais il n'avait pas l'air alerté que ça fasse ça.
je suis en train de me renseigné pour des devis de changement de joint de culasse je sais plus fixé mardi prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok