Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Distribution cassé :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Copernic



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 3
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 02 Juil 2014 18:39    Sujet du message: Distribution cassé :( Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 147 T.S 120Cv Distinctive de Juin 2006.

Le 12/06 en rentrant de mon stage, le moteur se coupe sans raison préalable et l'ordinateur de bord affiche "Avarie système contrôle moteur" grrr

Etant dans les bouchons a 30_40km/h je me gare sur le trottoir tous de suite a ma droite! La j'appel un copain qu'il vienne me chercher pour faire l'aller-retour vite fait chez moi prendre mon Elm327 pour regarder qu'est s'qui a provoquer l'avarie, je branche, et la "Default capteur arbre a came" grrr Je me dit: "bon si j'efface la ligne le moteur va repartir et je pourrait regarder sa plus tranquillement chez moi" mais rien y fait cry

Pas le choix j'appel l'assistance qu'il vienne la remorquer au garage le plus proche, mais la j'ai les boules crying

Le lendemain j'appel le garage Alfa de Lons le saunier pour leurs dire que j'avait eut le Default de capteur et que sa devait venir de sa, mais le garagiste me dit de passer car selon eux c'est la courroie de distri qui a cassé crying crying

Effectivement je dévisse le cache courroie et la je la voie juste devant les yeux oh Cassé crying a 95 500Kms ( Je m'était laissé jusqu’à 100 000Kms pour la faire vue que dans la doc elle va jusqu’à 120 000...)

Le moteur s'étant couper net sans aucun bruit ni avant, ni après, et a faible vitesse, je me demande si le moteur est atteint...

Donc Alfa me laisse deux choix, soit déculasser le moteur (313 euros) pour voir les dégâts, soit changer le moteur (6447 euros) mais la j'ai vraiment pas les sous triste et c'est le prix de la voiture .

A votre avis quel est pour moi la meilleur solution, j'ai appelé une entreprise qui rectifie les culasses il me dit que des fois le moteur est pas forcement atteint et que si je lui amène la pièce il pourrait la refaire mais bon, dans tout les cas j'suis sur de rien.

Fin bon, si vous avez des retour d'expériences j'suis prôneur parse que la je me retrouve avec une voiture nickel mais non roulante cry

Sinon je vait essayé de la vendre pour pièces mais je sait pas combien je pourrait en retirer, sachant que cet voiture c'était tout mon argent, et que si je veut en racheter une, il faut que je vende celle la avant.

Je sait plus trop quoi faire cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 02 Juil 2014 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

60.000 km pour une TS !!! On le dit partout, et les casses entre 60 et 120.000 sont nombreuses ...
Elle était pas d'origine quand même ? Car c'est 3 ans sinon pour la changer... Et certains ont cassé à moins de 60.000 mais 4 ans...

Bref, faut prendre soin de sa voiture ;)
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Copernic



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 3
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 02 Juil 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ben j'mis connais pas grand chose en mécanique, je fait faire mes entretiens normalement, comme tout le monde...

Je l'ai acheter d'occas elle avait 42 500kms, mais depuis aucun garagiste ma dit quoi que se soit...

J'apprend petit a petit, mais normalement il sont sensé au moins en parler qu'en tu fait la révision, les vidanges! m'enfin sa change pas le problème...

Sympa de m'avoir répondu en tous cas.

Si quelqu'un veut se la refaire, ou pour pièces contactez moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 02 Juil 2014 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut regarder le carnet d'entretient, et surtout se renseigner un minimum sur internet quand on achète une voiture sur ses problèmes récurrents et l'entretient :s
Après on fait une fois l'erreur, on retient la leçon après ^^

Puis même si tu dis avoir regardé le carnet d'entretient, c'est indiqué dedans pour 5 ans (voir peut-être 3 si le carnet est à jour vu qu'il y a eu une modif), et tous les 20.000 ou 1 an il y a un truc à faire.

Par contre si tu as fait une révision du véhicule dans un garage, regarde dans leur description s'ils regardent la date de changement de la courroie. Car effectivement il y a un problème si c'est le cas, mais là je ne m'y connais pas. Pour une vidange aucun contrôle.

Désolé pour toi en tout cas. Faire démonter la culasse peut-être une bonne idée car tu roulais lentement, donc avec de la chance il n'y aura que des soupapes et bielles à changer, mais ça a un coût... Après regarde les autres sujets sur ce forum, certains on fait réparer, tu auras une idée du prix..
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2014 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vas dans un garage... ils ne savent pas... si tu vas chez Alfa, effectivement, ils auraient du te prévenir... ce qu'ils auraient fait puisqu'en plus ils y gagneraient une opération importante de maintenance...
Bref, ton avarie, c'est juste que ton moteur ne tourne plus donc forcément... l'odb détecte un soucis, mais si tu avais calé c'était pareil...

Renseignes toi pour le refaire à moindre cout, ou te trouver un moteur d'occasion et le faire monter (ça te coutera beaucoup beaucoup moins cher que ce que t'annonce Alfa)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Juil 2014 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien la mienne va arriver sur ces 4 ans donc ... je vais pas hésiter à la faire d'ici peu de temps !
en plus j'ai un tic tic au démarrage à froid qui disparait très vite je pense à un galet qui grippe
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 03 Juil 2014 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Bon et bien la mienne va arriver sur ces 4 ans donc ... je vais pas hésiter à la faire d'ici peu de temps !
en plus j'ai un tic tic au démarrage à froid qui disparait très vite je pense à un galet qui grippe


ton tic tic c'est le galet tendeur de la courroie d'accessoire clin_oeil facile à faire...

pour la distri on négocie et on l'a fait ensemble debut d'année prochaine??? lol
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Juil 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu me l'avais dis mais bon je vais m'emmerder à faire ça alors que tout sera fait bientot .

Oui pourquoi pas négocier on sais jamais ... moi j'étais partis sur fin d'année elles auras 4ans en septembre déjâ il bon le mec la bas ? il a déjà touché des JTD ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juil 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Oui tu me l'avais dis mais bon je vais m'emmerder à faire ça alors que tout sera fait bientot .

Oui pourquoi pas négocier on sais jamais ... moi j'étais partis sur fin d'année elles auras 4ans en septembre déjâ il bon le mec la bas ? il a déjà touché des JTD ?


Sur JTD rien de compliqué il parait... sur TS c'est plus difficile
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Juil 2014 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon ... on sais jamais hein même quand c'est facile y'a de la casse défois
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 03 Juil 2014 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

no stress lol
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 03 Juil 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Bon et bien la mienne va arriver sur ces 4 ans donc ... je vais pas hésiter à la faire d'ici peu de temps !
en plus j'ai un tic tic au démarrage à froid qui disparait très vite je pense à un galet qui grippe
Moi aussi j'ai un bruit mais plus genre cuicui d'oiseau qui a apparu hier ...
Ça s'arrête si j'accélère
Mon mécano me dit que c'est un galet, mais il peut pas savoir sans démonter si c'est accessoire ou distri
Galets + pompe a eau + les 2 courroies faites il y a 1 an et un peu plus de 20K km

C'est difficile a lever la courroie accessoire, pour tester ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Juil 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait bien plus d'un an déjà moi et cela n'a pas évoluer donc rien de grave tant que ça fait pas un bordel
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Copernic



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 3
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 04 Juil 2014 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'vient d'avoir un contact de quelqu'un qui vient d'avoir un accident avec sa T.S mais malheureusement j'ai acheté une voiture cette après-midi....

Cette personne avait du changer son moteur en échange standard il y'a 1 an, c'est l'assurance qui avait prit en charge les travaux et il me dit que facture a l'appui il y'en avait eut pour 3000Euros!!!! C'est loin des 6447Euros que le garage Alfa Romeo de Lons le Saunier m'ont fait comme devis!!!

Donc c'est très très con, car moi j'ai la caisse de 95500Kms et lui il a un moteur a 40000Kms, mais je connait personne qui saurait faire le boulo triste

Lui comme moi ont trouve sa con de laisser deux belle voiture comme sa partir a casse, c'est dommage non?

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé pour se remonté une 147 T.S ont serait pas goure ment, et peut-être sa ferait un heureux!

Voila n’hésitez pas a me contacter si sa vous intéresse bye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok