Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


infiltration eau introuvable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 17 Mar 2014 10:58    Sujet du message: infiltration eau introuvable Répondre en citant

Bonjour,

ma voiture prend l'eau au niveau de la moquette conducteur avant mais également arriere (je pense ici que l'eau coule vers derrière).

j’ai bien entendu lu la plupart des sujets concernant les infiltrations d'eau sur 147, voici les tests que j'ai deja réalisés:

demonté le cache plastique en bas de la porte ainsi que la console centrale pour pouvoir tirer sur la moquette et voir d'ou cela pourrait venir. j'ai arrosé sur tous les joints de portière et sur le pare brise, je ne vois aucune eau qui rentre..

j’ai démonté le cache au niveau des essuies glasse avant, il n'y a aucune feuille j'ai versé un bon 2 litres d'eau et ça tombe immédiatement en dessous de la voiture via les 2 trou de 3 cm de diametre.

dernière experience ce vendredi, avec le beau temps je décide de mettre la clim a fond pendant une bonne demi heure, et je regarde le resultat, pas d'eau dans l'habitacle.

les moquettes étant toujours un peu humide, samedi je seche le tout au seche cheveux, avant arrière la voiture est sec, je la laisse dormir dehors samedi soir et dimanche soir, il n'a pas plus du Wk,
ce matin, je prends la voiture, petite goutte de rosée sur la pare brise, et en soulevant la moquette, une petite flaque s'est formé !! incompréhensible, la moquette est bien entendu humide.

En suivant le sens d'écoulement, cela semble venir de l'avant, vers les pedales.

qu'en pensez vous?
la rosée peut elle etre responsable ==> pare brise?
est ce la clim qui aurait mis plus d'une journée à descendre l'eau?

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Na2s



Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 61
Localisation: melun

MessagePosté le: 18 Mar 2014 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ganon3 !

J'ai eu exactement le même soucis que toi et c'était pas marrant... mais j'ai fini par trouvé la solution et k'espère que ça va marcher pour toi.

Alors: un jour j'ai levé le capot et tu as des sortes de mousses noires normalement à côté de l'aile côté conducteur . Je les ai retiré et là surprise : plein de copeaux... ça faisait une boule de composants (pour dire il y avait même deux cloportes) et ça bouchait tout donc un peu d'eau par je ne sais quel moyen et ça passait sur le tapis .

Je n'ai plus eu aucun soucis... J'espère que ce sera ton cas !

au_revoir Na2s
_________________
Le combat se fera en Alfa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 18 Mar 2014 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, malheureusement j'ai déjà enlever des deux cotés le caoutchouc, et j'ai nettoyé, effectivement il y avait quelque feuilles mais rien de bien méchant. j'ai également jeté de l'eau dedans et toujours rien :(
merci quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Na2s



Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 61
Localisation: melun

MessagePosté le: 18 Mar 2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...C'etait pas du caoutchouc pour moi c'était de la mousse, on parle bien de la même chose ?

Il doit y avoir une explication rationnelle perd pas le cap ! clin_oeil
_________________
Le combat se fera en Alfa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 21 Mar 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui on parle bien de la même chose, en mousse un peu dur.

résultat hier: cela fait presque 1 semaine qu'il n'a pas plu, à peine un peu de rosée le matin (je ne pense pas que ça soit ça), et le tapis est bien mouillé, surtout au niveau de la pédale accélérateur.

Je vais essayer de voir si les conduit de clim ne sont pas bouchés...
est ce que le clim et le chauffage c'est la même pièce et les même tuyaux? car je n'ai pas mis la clim de la semaine, ma parfois un peu de chauffage le matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 21 Mar 2014 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

d’ailleurs si quelqu’un aurait un schéma ou autre pour savoir ou passent les tuyaux de clim, via le tableau de bord. il doit y avoir un tuyaux qui fuit ou mal branché, mais peut on vérifier sans démonter le TDB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benalfa



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 20
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Mar 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir

salut je te répond car je sors de tout ces probleme en fin d'année

alors il faut que tu démontes les bras d'essuis glace et ensuite les plastique gris en bas du barre brise

la verifie que le trou au milieu de presque 5 cm n'est pas bouché

moi c'était mon cas l'eau montait et arrivais à un trou coté conducteur et fesais le trop plein dans l'habitacle grrr ça ma couté un body alors ne tarde pas content

trouve tu de l'eau sur la tirette du capot ? et entend tu comme de l'eau qui ballote au premier virage quand tu démarre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 22 Avr 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ton message, j'ai déjà démonter sous les essuies glasses et les trous était bien débouchés, l'eau circule bien!

Cet aprem je regarde sous le tapis, c'était sec ultra sec, il a pas plus depuis une semaine et après une heure de grosse averse je regarde sous le tapis.. Horreur de l'eau partout. Ça n'a pas l'air de rentrer côté porte car les câbles ne sont pas mouilles, peut être plus par le dessous de la porte.

J'ai du louper qqch la première fois, je vais bien tout sécher et refaire l'expérience.

En tout cas cela vient de l'eau de pluie deja! Maintenant par ou?? Car il a plu certes mais la yavai un demi centimètre d'eau quand même...

A suivre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 25 Avr 2014 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre plus précis, je n’ai pas d'eau sur le tapis, aucune trace mais bien en dessous!!

alors j'ai eu la bonne idée de mettre du papier sous le tapis, et après la pluie de cette nuit, les papiers étaient trempés. je les avais mis sur le coté gauche le long, pour voir si cela venait de la portière. Ils étaient mouillés mais il ne semble pas que l'eau vienne de la portière mais plutôt du devant.

autre détail, tout n’était pas mouillé cette fois étant donné que le papier avait aspiré. seulement mouillé à gauche de haut en bas.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601216IMG16931.jpg[/img]


je vous joint les photos.

j'ai soulevé du coup l’espèce de mousse au niveau des pédales et je vois ça, est ce que ça pourrait venir de la. quelqu’un aurait il un schéma?
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504011IMG16981.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien ta deuxième photo, si ça vient de là, c'est plus haut qu'il faut chercher... baie e pare-brise ou pare-brise pour moi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 25 Avr 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais continuer les tests pour etre certains que ça vient de la.

sinon, j'ai vérifier le trou de la baie de pare brise et c'est ok, il n'est pas bouché. y a t il un autre endroit ou ça pourrait passer dans la baie de pare brise.

ensuite, le pare brise lui même, est ce que je peux l'enlever, et le recoller ou dois je le changer? est ce qu'il casse quand on l’enlève quoi :)

y a t il possibilité de refaire le joint sur le contour sans pour autant l'enlever?

ça fait beaucoup de question je sais.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu enlèves le pare-brise, 99% de chance de casser... ou sinon tu feras des dégâts autour ce qui est pire...
Par contre l'étanchéité peut être refaite autour... mais fait le test deja pour être sûr que ça vient de là ? il a été remplacé ton pare-brise ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 26 Avr 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors suite des tests:

j'ai mis du papier partout et j'ai arrosé partout, porte, baie de parbrise.

et surprise, l'eau ne sort pas d'ou je pensai, elle sort de sous le longeron .
j'ai enlever le capuchon caoutchou, et dedans en effet c'est un peu mouillé.

le reste, sous les pedales n'est pas mouillé.

maintenant faut que je trouve d'ou ça rentre. et que j'arrose partiellement. des idées sachant que le pare brise est d'origine j'ai vérifié hier.

[img]http://hpics.li/af1e57e[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 28 Avr 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouvert le capot et enlever le gros caoutchouc qui est posé au fond coté gauche, pret de l'aile,jne ne sais pas a quoi il sert? et la je vois deux cables qui passe dans un trou de la carrosserie. il n'y a aucun caoutchouc ou protection au niveau de ce trou de 3 cm. alors que du coté droit , il y a un caoutchouc. est ce que l'eau qui rentre de ce coté pourrait descendre pret du longeron sous le tapis et sans mouillé les pédales ou la manette pour ouvrir le capot?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2014 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mets du silicone et tu verras si la fuite persiste.
Revenir en haut
deroire



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 26
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 28 Avr 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les alfistes l eau qui rentre mais a l arriere au plafonnier et sur les cote en haut droite et gauche
viens du joint centrale il y a les fils pour les feux et avec scotche le tuyau lave glace arriere et la il est a un endroit coupe

si c est dans le coffre votre gicleur lave glace arriere est partie ou casse si casse recolle a la glue mais faire test sens de marche avec tuyau car faut pas coller avant si s arrache au tour
faire essai si ok colle glu

voila salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 05 Mai 2014 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

deroire a écrit:
bonjour les alfistes l eau qui rentre mais a l arriere au plafonnier et sur les cote en haut droite et gauche
viens du joint centrale il y a les fils pour les feux et avec scotche le tuyau lave glace arriere et la il est a un endroit coupe

si c est dans le coffre votre gicleur lave glace arriere est partie ou casse si casse recolle a la glue mais faire test sens de marche avec tuyau car faut pas coller avant si s arrache au tour
faire essai si ok colle glu

voila salut


Désolé même en y mettant du mien je n'ai pas très bien saisi


Dernière édition par Aurelien37 le 05 Mai 2014 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
deroire



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 26
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 07 Mai 2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok recapitule
coffre ouvert a l accordéon au milieu passage de cable
dedans il y a les cables pour alimenter tes feux ariere ok
avec ces fils alfa a repris scotche avec ces cables
le conduit de lave glace et forcement coupe donc l eau coule sur le toit

voila est plus claire comme cela

cdlement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 30 Juin 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon j'ai pas mal réduit les entrées d'eau, il y en avait au niveau du bac de reception du par brise, ici un cable provenant de l'interieur de la voiture arrive. et il n'y avait aucun joint donc l'eau rentrait par la. De plus en enlevant les passages de roues j'ai remarquer qu'un enorme trou de 3 CM n'avait pas de caoutchou,j'ai tout rebouché et il n'y a plus grand chose qui rentre.

Mais il y en a toujours, l'eau à l'air de ruisseler qq part derriere le tableau de bord, suis les cables vers la gauche et vient descendre pret du montant de porte.

j'ai quelque gouttes pret de la manette pour ouvrir le capot, mais surtout de l'eau qui coule via le montant de porte coté interieur et qui vient s"écouler en bas.

des idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ganon3



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 30 Juin 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon j'ai pas mal réduit les entrées d'eau, il y en avait au niveau du bac de reception du par brise, ici un cable provenant de l'interieur de la voiture arrive. et il n'y avait aucun joint donc l'eau rentrait par la. De plus en enlevant les passages de roues j'ai remarquer qu'un enorme trou de 3 CM n'avait pas de caoutchou,j'ai tout rebouché et il n'y a plus grand chose qui rentre.

Mais il y en a toujours, l'eau à l'air de ruisseler qq part derriere le tableau de bord, suis les cables vers la gauche et vient descendre pret du montant de porte.

j'ai quelque gouttes pret de la manette pour ouvrir le capot, mais surtout de l'eau qui coule via le montant de porte coté interieur et qui vient s"écouler en bas.

des idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok