Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat d'une Alfa 147 d'occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 23 Juin 2014 14:11    Sujet du message: Achat d'une Alfa 147 d'occasion Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous , alors je me présente , je suis Damien , 21 ans , encore jeune permis mais passionner de Belle Mecanique . Alors voila j'ai l'occasion d'acheter une Alfa Romeo 147 ph2 de 2006 mais je me pose pas mal de questions ne connaissant pas trop l'Univers Alfa . Je suis tomber sous le charme de cette belle voiture de part son originalité et aussi pour sa classe .
Mais voila , elle totalise 190 000km je me demande si sa fait pas beaucoup , c'est une 1.9 JTD 120chx ? De plus qu'en ai t'il de la " Fiabilité " Alfa et le coup entretien / assurance ? Puis dernière questions , je l'ai essayer et je trouve l'embrayage tres dur ( plus que la normal ) , d'apres vous est ce que sa vaut le coup et qu'elle sont les point a surveiller avant d'acheter une Alfa romeo 1.9 JTD d'occasion ?
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Spiiiike



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 72
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage dur déjà c'est pas bon.

Apres 190 000km oui c'est beaucoup mais faut voir si le gars en a pris soin et a fait les réparations nécessaire ( carnet d'entretien ou facture ).
_________________
Alfa 147 2.0 TS TI, 80 000km <-- Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse . C'est une voiture qui a eu que 2 propriétaire , c'est un garage de vente de véhicule d'occasion qui la vend , il m'ont dit qu'ils étaient en train de changer le volant moteur et encore quelques truc ( mais je m'y connais pas trop en mecanique pas_sourire ) mais que c'etait une voiture plutot bien entretenu .
Question carrosserie et interieur elle est vraiment niquel , seul le voyant airbag est allumer sur le compteur , le moteur ne fait pas de bruit bizarre et réagis plutot bien en conduite ... Maintenant j'ai peur de faire un mauvais achat donc je me pose beaucoup de question oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiiiike



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 72
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes à un garage sa change tout. Le voyant airbag ce n'est pas normal donc ne l'achète pas avec, l'embrayage dur c'est pareil.

renseigne toi pour ta courroie de distri aussi
_________________
Alfa 147 2.0 TS TI, 80 000km <-- Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord c'est noter , elle est garantie 3 mois boite et moteur et on peu prolonger d'1ans . Donc je leur dirais de regardez pour l'embrayage et le voyant air bag . Puis je vérifierai la courroi de distrib aussi alors . Merci content
Et question fiabilité ? L'Alfa Romeo est comment ? J'entend dire de tout sur Alfa , que c'est chère et peu fiable , moi je pence que sa peu etre que plus fiable que certaine Renault ou Peugeot par exemple ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiiiike



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 72
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le même modèle que toi du tout donc je peux pas te donner de retour; il faudra que tu attendes les avis des forumeurs plus expérimenté content
_________________
Alfa 147 2.0 TS TI, 80 000km <-- Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de souci clin_oeil mais merci des conseil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juin 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ;-)
Le JTD est très fiable, meilleur moteur de l'époque niveau fiabilité ;-)
Pour le voyant airbag, si 3 portes, connecteur sous un des sièges... il faut souder et passer la voiture à la valise...

Si ton garagiste change le volant moteur, il change aussi l'embryage à priori...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 23 Juin 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord bon sa me rassure que sa soit des moteur Fiable . 196000km tu pence que sa fait beaucoup ou il a encore de la vie devant lui lol ? Quand a l'assurance sa reste raisonnable ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaetanm1



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 152
Localisation: 24 mussidan

MessagePosté le: 23 Juin 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai une 1.9 jtd depuis 6 moi une phase 1 question fiabilité le moteur est super fiable jamais eu de souci pour démarrer par tout les temps même en dormant dehors.
Apres la mienne a 154.000 est quelque pièce on était changer,comme des roulement et un cardan qui ma fois si on prend une bonne marque coûte plus chère qu'une française mais dur surement plus longtemps.
question embrayage je les récupéré a un bordelais mais l'embraye est toujours niquel donc il est costaud
après la tenue de route est incomparable ces une joie a conduire même a 130 dans les virage ces un régale.

après si tu la prend dans un garage je pense que tu n'a rien a craindre avec une garanti de 1 ans sur l'embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juin 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Minato77 a écrit:
D'accord bon sa me rassure que sa soit des moteur Fiable . 196000km tu pence que sa fait beaucoup ou il a encore de la vie devant lui lol ? Quand a l'assurance sa reste raisonnable ? :)


Tout dépend de :
- l'entretien Si l'entretien a été bien fait, aucun soucis ;-)
- l'utilisation... ne jamais taper à froid dedans est très important, surtout sur un turbo gazout...
Ca pas facile à savoir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 23 Juin 2014 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toute vos reponse et j'ai bien pris note ;) . J'ai toujour ete soigneux et quand j'aime je ne lésine pas sur l'entretien de mon Auto donc sa ne me changera pas de d'habitude :) . En tout cas sa confirme mon choix pour cette superbe voiture qu'est la 147 , j'ai vraiment eu le coup de coeur autant pour le cuir et la sobriété interieur que pour l'originalité et l'agréssiviter exterieur ! Sa change des clio et 206 de notre quotidien lol ^^ . Et point de vue assurance pour un jeune permis ( 1ans de Permis sans accident ni accrochage ) sa reste raisonable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaetanm1



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 152
Localisation: 24 mussidan

MessagePosté le: 23 Juin 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur le point de vue assurance je serais pas te dire ces difficile a dire car si tu passe par la meme assurance que tes parent tu peut choper des bonus etc ...
etant jeune permis 2 ans 1/2 avec aucun accrochage au yeux de l'assurance et 43% de bonus qui sorte de je ne sais ou je suis a 58€ en tout risque apres il me semble que tu a un sujet qui en traite dans une section en post it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juin 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est raisonnable oui ;-) par contre c'est plus comparable à 307 / mégane 2 normalement ;-) même si elle a le coffre d'une citadine, je te l'accorde...
Je ne parle pas de l'entretien que tu lui procureras mais surtout de celui auquel elle a eu droit jusqu'ici en fait... car si elle a été maltraitée pendant 190 000 km, pas sûr, même en en prenant soin, que tu fasses bcp plus avec... alors que sinon, tu peux faire 100 000 avec ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spiiiike



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 72
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24 Juin 2014 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est des super voiture, même s'il y à quelques trucs dommage sur le modèle que j'ai, je ne l'échangerais pas pour une autre !
_________________
Alfa 147 2.0 TS TI, 80 000km <-- Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato77



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 125
Localisation: 77 seine et marne

MessagePosté le: 24 Juin 2014 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super , bon je pence que je vait sauter le pas et me la prendre . J'en suis vraiment tomber amoureux de cette Alfa Romeo lol :) merci a vous pour vos reponce ;) bientot je vous ferai la présentation de la nouvelle venue ;P !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M&Ms



Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Sep 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du sujet pour ne pas en rouvrir un autre. Ma question est la suivante: quelle voiture me conseilleriez-vous pour un jeune conducteur (32 ans mais je viens de passer mon permis)?
Je souhaiterais un véhicule de moins de 5 ans si possible, mais je n'y connais rien en mécanique et en voiture.

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok