Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme ralenti sur TS, encore mais voila..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Juin 2014 23:22    Sujet du message: probleme ralenti sur TS, encore mais voila.. Répondre en citant

Amors le sujet sur le ralenti instable a deja ete aborder a maintes reprise, et je les ai tous lu mais mon soucis de ralenti ne corrzspond en rien a ceux evoquè, je vous expliques.

Mon moteur tourne normalement au demarrage, des que le starter automatique s amenui il commence a deconner, l aiguille elle reste stable a environs 800 tours, le moteur fait une espece de wou wou wou wou pas un bruit mais la facon dont i. Tourne comme si il s ettoufai, a l echappement on entend bien qu il tourne pas rond, ca fait comme des hocquets.et je n ai aucun voyant au tableaux de bord ni defaut a la valise, les montés en regimes sont franches et normale.

Démonter les bougies ajd elles etaient blanches, elles ont moins de 10 000km, les 8 ont ete changè , la batterie est neuve, debrancher le debimetre ras, boutier papillon un peu encrassè mais sans plus,le filtre n etait pas mis correctement je l ai donc remis en place aucun changement je suis completement perdu et je pars en italie dans un mois.

Pourriez vous m apporter vos lumieres ?
Je vous en serai extrement regonnaissant ;)


Dernière édition par regisB le 21 Juin 2014 23:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Juin 2014 23:24    Sujet du message: suite Répondre en citant

Desolé pour les fautes et l ecriture je suis sur une tablette je galere un peu :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Juin 2014 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Premièrement il faudrait contrôler la batterie ou faire un test avec une autre.
Si le problème persiste je dirai capteur de phase en second lieu...
Revenir en haut
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Juin 2014 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La batterie est neuve elle a deux jours, qu es ce que le capteur de phase ? Peux tu me dire ou ce trouve cette pièce ?
J'ai déjà exploité tellement de piste :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Juin 2014 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de phase se trouve derrière la distribution. Il faut la tomber pour le changer. Sur un 2l je ne sais pas si c'est identique au 1,6 ?

Seul problème d'après l'avis des internautes... Un capteur de phase défaillant provoquerait l'allumage du voyant moteur.
Revenir en haut
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Juin 2014 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je n ai aucun voyant allumée ! C'est vraiment a s en arracher les cheveux , j'ai debranche le débitmètre démarré et pas de changement mais je me demande qd meme si il serait pas en cause, mais au prix de la piece je préfère etre sur :)
Le moteur tournant si on debranche les antis parasites que devrait il ce passer ? Le moteur devrait il caler ? On a essayer et il n y a aucune difference , bizzare ?
J aussi pensé a la pompe a essence, mais elle accelere plutot bien je pense que l essence arrive correctement.
Toutes mes pistes sont bonnes a exploiter n hesites pas a m en faire part !!

J attend vos lumieres, merci ceux qui prendront le temps de me repondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Juin 2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J ai entendu parlé plusieurs fois du moteur de ralenti, j ai vu que je pouvais trouver cette puece au detail sans avoir a changer le boitier papillon complet, quels sont les symptomes de defaillance de cette piece ? Sachant que tant que le starter est actif mon moteur toyrne normalement.

Merci ! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bougies blanches c'est pas bon tout de même... ton moteur doit pas aimer... tu n'as pas de surchauffe moteur ?
tu utilises quoi comme essence ? SP 95 ? SP 95-E10, SP 98 ? autre chose ?
Essayes de monter en indice d'octane voir si le problème disparait ou pas...
Tu n'as pas une prise d'air quelque part ? ton filtre mal placé aurait pu expliquer un peu les choses... mais maintenant qu'il est remis correctement, il faudrait vérifier qu'il n'y a aucune fuite sur l'arrivée d'air...
Enfin tu mets quoi comme huile ?
10W40/50/60 ??? pas de la 5w40 par exemple !!! ???

Ta dernière distri date de quand (km / age) ??? le variateur de phase avait il été remplacé à ce moment ??

ça pourra déjà peut être aider les costaud en mécanique d'avoir ces bases pour réflechir déja ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Juin 2014 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt mikl,
non je n ai pas de surchauffe l aiguille reste bien sur 90, la son de de température a été changé récemment, je pense que les bougies blanches venait du fait que le filtre était mal mis ça aspirait une partie de l air sans passer par le filtre.
je roule depuis toujours au sp98, chez esso en général.
ce matin j ai a nouveaux tt vérifier de la boite a air jusqu au boitier papillon, tout est nickel.
question huile, j utilise de la castrol 10w40, distri faite a 110 000, variateur changé a ce moment la.

ce que je ne comprend pas c est pourquoi au démarrage avec le starter elle tourne nickel, des qu elle commence a chauffer c est une patate ! ajd es apparu un temps de réponse a 2500 en 4e a l accélération, et lorsque j arrive a un feu a l arrêt elle tourne bien 2 sec avant de recommencer a brouter, le ralenti varie entre 800 et 900/950 trs.

un vrai mystère cette voiture, et hélas pour moi rien a attendre de la concession du coin :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Débimètre qui aurait pas apprécié le passage sans filtre... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Juin 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

j y ai pensé , mais pourquoi qd je le débranche le ralenti ne tourne pas plus rond ? et surtout rien a la valise ... on a passé deux jours avec un collègue a ce creuser la tête

l actuateur de ralenti peut il jouer sur l accélération entre 2 et 3000 tours ?
vu le prix des pièces je peux pas me permettre de tout changer triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr...
sans voyant moteur pas facile de savoir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Juin 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand monde pour m eclairer triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 23 Juin 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'avais un soucis similaire sur mon ancien 2.0, le moteur tournais pauvre dès la fin de la phase de montée en température, apparemment c'était les lambda qui étaient encrassées à cause de l'huile carbonisée dans l'échappement ce qui donnait une mauvaise mesure du lambda. Passe la valise et regarde les courbes si elle sont régulière quand le moteur est chaud. Il doit y avoir une oscillation haut-bas-haut toute les 1.3 secondes +/- (entre 0.1volts et 0.8 volts il me semble). J'ai changé mes lambda et après nickel.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 24 Juin 2014 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
les sondes lambda je les ai changé il y a pas 6 mois, les 3 !, mais je vais regarder ces histoires de courbes donc tu parles vu que j ai un appareil de diag.
apres l apparition de leger creux a l acceleration, j ai nettoyé le debimetre hier, je refais un essai cette aprem, et verif des lambdas ...

merci de ta reponse content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regisB



Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 24 Juin 2014 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ajd j ai fait un essai après avoir nettoyer le debimetre hier, c es encore pire !!! c es instable avec starter maintenant ! avec des variations de ralenti plus importante qu avant, un peu de fumée blanche pendant 1/2 minutes .... mais tjrs pas de foutu voyant qui s allume !!!!! je ne sais pas si il est mort du coup, qd je le débranche j ai bien le défaut sur l odb

help !!!!! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok