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Montée en température irrégulière + divers

 
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padbol



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MessagePosté le: 23 Juin 2014 22:26    Sujet du message: Montée en température irrégulière + divers Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une 147 1.6 TS 105, vraiment une superbe voiture.

Cependant en roulant avec j'ai rencontré un souci. D'après mes recherches sur ce forum, il se pourrait que le thermostat soit en cause, mais mes symptomes diffèrent:

Je roule sur route de campagne, le moteur chauffe tranquillement. Si je m'arrête pour un stop par exemple, la température chute soudainement de 10°...
En repartant, la température remonte à nouveau, puis cela fluctue ainsi entre 70° et 80°.
Par contre, une fois les 90° atteints, l'aiguille reste clouée à cette valeur même à allure lente... Qu'en pensez-vous, thermostat ou pas ?


Sinon, désolé pour le HS, mais j'ai quelques questions de newbie en alfa:

Quand je passe la marche arrière, elle fait CRRR et il y a un a-coup (dû à l'inertie de l'arbre et à l'absence de synchros je suppose). Si j'attends quelques secondes après avoir débrayé pour la passer, elle passe sans bruit. Pareil pour vous ? C'est chiant je trouve, cela ne me le faisait pas sur mon ancienne voiture ^^

Quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement de ce bouchon de réservoir ? lol

Le pare-soleil ne tient plus relevé... Ca vous est déjà arrivé ? Des astuces ?


Merci à vous !
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Juin 2014 23:37    Sujet du message: Re: Montée en température irrégulière + divers Répondre en citant

padbol a écrit:
Bonsoir !

Bizarre ton soucis de tempérautre... ça ne ressemble pas au classique problème de calorstat... pour une fois ce serait peut être la sonde pour une fois... ?
nan vraiment bizarre...


Pour la marche arrière, essaye en plus de rapidement passer la 1 puis la marche arrière voir si ça te le fait aussi...
Qu'elle craque c'est régulier mais tu as peut être un ptit soucis... voir à remplacer le liquide de boite quand même je dirais...

Pour le reservoir, un coup a prendre mais vraiment rien de compliqué...
Pour le pare-soleil, maladie des 147... et il n'est plus dispo dans certains couleurs chez Alfa en plus :-( --> casse avec bcp de chance...

pour mes avis...


Merci à vous !

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padbol



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Finalement non, l'aiguille ne reste pas toujours à 90°, parfois elle retombe vers 87° par là, je ne sais pas si c'est normal... Thermostat à changer ou pas ? Elle a 80 000km.

Une vidange de boite est prévue.
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est vraiment 87, c'est pas la peine... si c'est sous les 80... là oui...
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padbol



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MessagePosté le: 25 Juin 2014 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, donc pour toi, tant que la température finale est OK, le thermostat est bon même si la température fait n'importe quoi ?
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Juin 2014 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'inertie, la température ne peut pas chuter d'un coup comme ça...
Donc... il y a un soucis mais du coup je ne partirais pas sur le calorstat... ce ne sont d'ailleurs pas les même symptômes...
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padbol



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MessagePosté le: 27 Juin 2014 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange comme souci. Avec l'utilisation, je constate que l'aiguille ne reste pas tant que ça à 90°, pltot vers les 85 en général. J'espère que ce sera couvert par la garantie de 3 mois du garage !
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padbol



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MessagePosté le: 28 Juin 2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'utilisation, je peux donner de nouveaux symptômes.

Je démarre à froid, puis en roulant, la température monte tranquillement. Je peux voir l'aiguille monter petit à petit. Une fois dépassé les 80°c, la température chute brutalement (en dix secondes) à environ 65-70°. De là, elle remonte péniblement à 90° degrés et elle a du mal à y rester.

Des idées ? Calorstat ou sonde ? Perso je pencherais pour le calorstat.
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zoltaro



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MessagePosté le: 29 Juin 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais a peu prés le même souci sauf que moi ça montait quasiment pas jusqu’à 90 (sauf dans les bouchons).
J'ai changé mon calorstat et depuis c'est nickel.
As tu comme des petits acoups quand tu passes les vitesses ?
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padbol



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MessagePosté le: 29 Juin 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, oui je changerai le calorstat ! je vais essayer de faire passer ça sur le garage qui me l'a vendue.

Par a-coups, qu-es-ce que tu entends ? Ce serait lié au calorstat ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 29 Juin 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le problème que moi j'avais quand mon calorstat était hs.
ça me faisait comme quand tu laches l'embrayage un peu trop vite. c'etait pas fluide si tu veux.
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padbol



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MessagePosté le: 29 Juin 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le passage 1ère - seconde est assez violent, mais quel est le lien avec le calorstat ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 29 Juin 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que ton moteur ne fonctionne pas a sa température optimale.
C'est a peu près l'explication que j'avais eu quand mon calorstat était h.s
Et effectivement, après changement, plus d'accoups. Passage des vitesses fluides et température a 90° constant.
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