Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème de demarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Juin 2014 14:14    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai une Alfa 147 1.9 jtd 115 de 2002 166000Km

Je ne suis pas très "calé" en mécanique mais actuellement j'en suis là.

Récapitulatif:

Ma voiture un soir n'a pas démarré câble, un 2ème véhicule hop je suis reparti, deux jours après rebelote, je me dis ma batterie est HS câbles mais là ça ne démarre pas.

Je la fais dépanner manque de bol elle tombe dans un garage désolé de dire mais pas très efficace, ils me disent c'est la batterie impossible donc je la récupère sans modification pour partir du garage grâce aux câbles et l'ancienne batterie je suis reparti. j'ai posé la voiture sur le plat démarrage ok ensuite en pente et hop impossible de démarrer.

je change le filtre a gasoil, il y avait un peu d'air dans le tuyau je pompe l'air ( j'ai quand même changé la batterie mais problème persistant ) boom ça démarre (j'en es profité pour une vidange complète).

Pendant deux semaines plus aucun problèmes je me suis dis sûrement un dépôt qui avais bloqué le clapet anti-retour donc de l'air et non de l'essence dans le tuyau donc pas de démarrage ( ce qui est peut être totalement faux) .

Au bout de ses deux semaines hop de nouveau impossible de démarrer, je pompe pas d 'air dans le tuyau, on enlève la pompe qui rentre dans le filtre je tente l'essence arrive bien, filtre neuf donc a oublié aussi jusqu'ici tout va bien.

il reste la pompe a injection, la vanne egr (ou électrovanne), sachant que j'ai tenté le même test pour voir si la pompe a injection envoyais bien et c'étais peut être un peu faible...

je laisse la voiture, le lendemain ma sœur tente miracle elle démarre du 1er coup ( peut être que ma voiture ne veut plus de moi :) )
Plus sérieusement j'ai regardé bon nombre de forum et je pense que ce qui pourrais correspondre a mon problème serais LE CAPTEUR PMH.

qu'en pensez-vous sachant que je n'es pas de ohmmètre pour tester le capteur ( SVP pas la pompe pas la pompe crying )

Je suis ouvert a toute idée de votre parti.

Merci d'avance (désolé pour les fautes)

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Juin 2014 22:46    Sujet du message: Re: problème de demarrage Répondre en citant

mouais, je vote pour capteur pmh... c'est quand même largement le plus probable a priori !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Juin 2014 09:17    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

je suis en train de chercher sur le net un petit guide pour localiser et changer la pièce moi même puis je verrais bien, ou je l’emmène chez alfa pour un devis au moins je serais sûr ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours te renseigner pour un devis. Saches qu'un changement de PMH est une chose très simple... à condition d'avoir le matériel pour lever la voiture.
Ce PMH se trouve sous le démarreur tu ne peux pas le louper.
Revenir en haut
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Juin 2014 18:26    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

je l'enmène mardi chez alfa pour un devis, j'ai tenté de la démarré un peu tous les jours et elle démarre nickel tout le temps c'est vraiment super aléatoire comme problème donc je sais pas si ce sera visible a la valise etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadich



Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 27
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 24 Juin 2014 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,les soucis de démarrage t'arrive plutot quand la voiture est chaude ou c'est aussi à froid?
j'ai le même modèle que toi et j'ai eu sensiblement les même problèmes...
à froid,aucun soucis de démarrage...par contre il m'est arrivé de reprendre titine 2 heures aprés avoir roulé et là impossible de démarrer...
seule solution: attendre...^^
je suis donc passé sous la bagnole,localisé ce fameux capteur,nettoyé la bête et depuis 2 semaines plus de soucis de démarrage à tout moment de la journée....

ce fameaux capteur ressemble à ça:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Juin 2014 21:42    Sujet du message: Probleme de demarrage Répondre en citant

Le plus souvent le probleme et en effet arrivé en fin de journee apres avoir roulé je m arrete pour voir du monde et en voulant repartir .. Impossible .. La voiture est chez alfa pour un diagnostic complet le mec super sympa on a discuté assez lontemps il pense aussi a ce fameux capteur donc je vais le nettoyer dans un premier temps si alfa confirme ( peut etre meme si ils confirment pas cela ne peut pas faire de mal) et le changer si vraiment il est dans un sale état. Normalement réponse de la part d alfa demain .. Je posterais l avancé de mon probléme ca pourras peut être aider si des gens sont dans le même cas que moi
En tout cas merci pour vos réponse

A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24 Juin 2014 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix du capteur autant le changer ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 24 Juin 2014 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un capteur pmh ça se test (technique de la boussole)
clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadich



Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 27
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 24 Juin 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

aprés c'est clair que vu le prix de la pièce autant le changer... clin_oeil
mais comme je suis une bourrique je l'ai d'abord nettoyé... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Juin 2014 14:32    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

bah j'ai entendu parler des tests pour le capteur la boussole ou avec un OHMMÈTRE mais le problème étant seulement occasionnel en ce moment elle marche bien donc si je voulais tester je dois attendre que mademoiselle décide de ne plus démarrer a nouveau hors alfa peuvent remonter ils m'ont dis a plusieurs démarrage en arrière pour pouvoir voir le problème

Suite au prochain épisode
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Juin 2014 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu leurs dis de changer ça et pi c'est tout pour 10 e de pièce et 5 min de MO ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Juin 2014 16:23    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

Je vais voir car j'ai un peu perdu confiance dans les garages, lors du premier dépannage on m'a demandé 281 euro, ils m'ont changé la batterie :( et je ne pouvais pas aller la chercher donc la personne a payé alors que la voiture avait toujours un problème j'ai heureusement récupéré le chèque :)

donc si ils me confirment je vais bien voir je demanderais un devis mais sinon j'irais acheter la pièce et le ferai moi même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Juin 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fait le toi même au pire tu perds quelques dizaines d'euros ...faut commencer par le plus simple
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:01    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

J'ai récupéré ma voiture hier donc en effet ils ont diagnostiqué que c'étais bien un problème lié au capteur PMH, ils m'ont fais un devis de 211 euro ( diagnostique compris ) j'ai donc récupéré ma voiture et je vais chercher la pièce et le faire moi même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:13    Sujet du message: Re: problème de demarrage Répondre en citant

krys72 a écrit:
J'ai récupéré ma voiture hier donc en effet ils ont diagnostiqué que c'étais bien un problème lié au capteur PMH, ils m'ont fais un devis de 211 euro ( diagnostique compris ) j'ai donc récupéré ma voiture et je vais chercher la pièce et le faire moi même


211 lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol oh et pièce non changé lol

au pire retourne jamais la ba ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys72



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:16    Sujet du message: problème de demarrage Répondre en citant

Non non j'ai payé 45 euro le diagnostique complet et si je souhaitais changer la pièce chez eux le devis s'élève a 211 euro avec les 45 compté dedans donc changement de pièces plus achat de la pièce a 166euro

Mais je vais pas le faire labas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouf ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2014 13:00    Sujet du message: Re: problème de demarrage Répondre en citant

krys72 a écrit:
Non non j'ai payé 45 euro le diagnostique complet

MessagePosté le: 20 Juin 2014 22:46 Sujet du message: Re: problème de demarrage Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
mouais, je vote pour capteur pmh... c'est quand même largement le plus probable a priori !

ça fera donc 35€... oui je suis moins cher qu'eux... lol lol lol lol lol razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cadich



Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 27
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 27 Juin 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais de prendre une photo sous la bagnole pour te donner un point de repère si tu sais pas ou est le capteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok