Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


goute d'huile sur durite de turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanu77



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: 77600

MessagePosté le: 13 Mar 2009 12:48    Sujet du message: goute d'huile sur durite de turbo Répondre en citant

bonjour ,
petit soucit je c'est que le sujet a déja été présenté mais j'ai peur
que cela ne soit pas juste la durite.
explication: j'ai une fuite d'huile qui fai ke je perle quelque goute tou le temp d'huile.
la dernière fois je me suis penché sur le sujet et jai vue que ma durite qui part du turbo jusqu'a léchangeur etai pleine d'huile.
alor est ce grave ou pas

alfistement bounce
les bouhhh son de rigueur vue que le mode recherche n'a rien donner alor que le sujet a déja été traité crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 13 Mar 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire sur ma mégane, et c'etait quand le turbo a rendu l'âme.

Ca peut etre du aussi a une mauvaise vidange, ou lorsque le carter d'huile a été rerempli, trop d'huile a été mis (genre le bidon complet de 5l, alors qu'il n'en faut que 4.4 sur la 147) resultat le surplus passe par le turbo, et sur le long terme ça l'endomage.

Si tu veux verifier l'état du turbo, c'est facile, tu démonte la durite qui est au niveau de l'helice du turbo, et tu verifie que l'axe n'est pas de jeu du tout (il doit juste tourner sur lui même, tu dois pas pouvoir de lever, ou l'avancer reculer).

Apres faudra bien penser a nétoyer l'echangeur, et les durites (voir si elle sont réssés les changer).

Par contre le risque, si c'est une casse turbo, c'est que le moteur s'emballe tout seul (en fait dans ce cas c'est l'huile qui fait office de carburant), si ça arrive, il faut faire caller le moteur de suite, sans quoi tu risque de le casser, couper le contact ne servirait a rien.

Edit : il faudra aussi penser a nétoyer la vanne EGR, le mélange huile + gaz d'echappement c'est pas bien bon ...

Et autre conseille aussi, fait verifier le pré cata (voir le cata aussi), c'est souvent lié quand t'as des soucis de turbo (soit le cata qui se bouche, et ça fait monter trop en préssion le turbo, soit les huiles brulées a cause de la fuite au niveau du turbo, et ça endommage le pré cata, puis le cata)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fanu77



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: 77600

MessagePosté le: 13 Mar 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci groumf
je vais regardé se week end car a force sa m'inquiéte car c'est sur que ce n'est pas le trop plein d'huile car jai perdu une barre depuis que j'ai fai la vidange le moi dernier
alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 13 Mar 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

fais vite, car si c'est le turbo, et qu'il n'as pas trop de jeu il est surement réparable, et ça coute beaucoup moins chere que de le changer clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 24 Mar 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend le sujet car j'ai le même soucis... j'ai quelques gouttes d'huile sur la durite inférieure... Par contre cette huile est "propre" alors que ma dernière vidange à 10 000km...

De plus la durite inférieure est beaucoup plus souple (donc fine) que la durite supérieure... normale ou bientôt HS???
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanu77



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: 77600

MessagePosté le: 24 Mar 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut matt25 alor j'ai été voir alfa pour la miéne donc moi sa n'a pas l'air d'etre tres grave mais moi enfaite l'huile était principalement sur léchangeur .
donc pour ton soucit cela reste normal aprés tu peu changer la durite mais dans tou les cas il faudra mettre un peu d'huile dessus donc si elle n'est pas abimé tu n'a rien a craindre.

alfistement.... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric33200



Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 26 Mar 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je post ce message pour cela a qui ca pourrez arrivez sur la durite du turbo il faut bien regarder si c'est pas du gasoil ca peut venir de la rampe d'injection qui fuit quand vous monter dans les tour ca suinte et ca coule le long du moteur et tombe sur la durite du turbo ce n'est pas trop grave mais il ne faut pa tarder a la changer car cle gasoil vous bouffe la durite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28 Fév 2014 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors matt depuis le temps ton turbo est mort ? mdr
Car moi aussi je me suis aperçu d'une goutte sur la durite qui en plus est une venair grrr
mais bon pas de consommation d’huile anormal
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 120

MessagePosté le: 21 Juin 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai cela aussi sur la mienne: une petite goutte d'huile propre. Cela fait 4ans, j'ai fait 150 000 km depuis :) et quand je suis sous la voiture, je l'enlève...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok