Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat de ma première Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfalfa06



Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 14
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 29 Mai 2014 09:17    Sujet du message: Achat de ma première Alfa Répondre en citant

Ciao

J'ai donc acheté ma première Alfa hier. Depuis le temps que j'en rêvais!
Bon, faute de budget, j'ai joué un coup de poker (que j'assume totalement our le moment crazy2 ), en attendant le verdict CT de demain.

C'est donc une jolie 147 de 2004, 1.9 jtd, 115 cv, bleu cosmos (je crois, à vérifier avec la référence), distinctive (??) avec sièges cuir beiges, ordi de bord sympa, autoradio avec un bon son, 5 portes...

Je l'ai durement négociée, et je l'ai finalement touchée à 2200 euros pour ses 166 000 km. Sans garantie et sans CT ( au départ le vendeur la mettait à 3300 avec CT et révision et garantie).
Je me trompe peut être mais trouver, avec ou sans défauts, une occase dotée d'un bon moteur, d'une bonne ligne, de bons équipements à çes prix est déjà pas trop mal.


Premier roulage hier: pas de soucis apparents à part peut être un petit temps un poil long à l allumage (comme si le démarreur faisait d abord un quart de tour avant de se lancer vraiment) et un petit tic tic AV dr quand je braque à fond dans les ronds points.

A ce prix, j'ai aussi une porte ar d fortement rayée et avec de petits coups, un pare soleil passager rafistolé, un cache air bag passager qui ne ferme plus...

Verdict demain, donc.

Alafalfa
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 115cv 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2014 13:59    Sujet du message: Re: Achat de ma première Alfa Répondre en citant

welcome ;-)
Le bleu cosmo est une jolie couleur mais je croyais qu'elle avait été réservée au GTA en france... ? regarde sur la tranche de ton hayon de coffre ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfalfa06



Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 14
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 30 Mai 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Oui je vais regarder, pas encore eu le temps. C'est ce que m'a dit le vendeur qui ne semblait pas très au point.

Bon le CT est remis à demain, car ce matin j'ai déjà pas mal bricole avec l'aide d'un ami:
- nôuveau filtre carburant
- nouveau filtre huile
- vidange
- un nettoyant injecteur
- un ptit coup de mecacyl

Oui mon copain trouvait, et il avait raison, qu'elle vibrait pas mal à l'arret. Donc opération décrassage de base, qui je crois a amélioré un peu la situation.
Les injecteurs seront. Sans doute à surveiller de près.
La bonne nouvelle: suis allé chez un diagnostiquer électronique (valise, sauf que lui le fait pour toutes les voitures et pour 10 euros): aucun défaut.

J'ai refilé le capot air bag qui ne tenait plus.

Cet aprem opération polish et atténuation des griffures.

Voilà déjà 250 euros d investis, on verra la distri le mois prochain.
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 115cv 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 31 Mai 2014 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir nous mettre des photos crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

laurentnelson a écrit:
Va falloir nous mettre des photos crazy
+1
Et vraiment gaffe au mecacyl, il a laissé sur le carreau plusieurs JTD... je déconseille pour ma part (contrairement au nettoyant injecteurs qui peut bien aider lui)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Mai 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne savez toujours pas que mecacyl = arnaque ? blabla

http://m.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur les vieux moteurs, ça fonctionnait parait il mais depuis les common rail, ce n'est pas une bonne idée du tout a priori...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maya11



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Nov 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis donc lancé a la recherche d'une voiture, quelque chose d'economique, belle à voir, jeune, sport, et pas cher, croyez moi ça n'etais pas facile, des dixaines et des dixaines de rencontres, des visites, des annonces, des mecanos, des personnes en retard ou qui ne venaient meme pas au rendez-vous...
_________________
maya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2014 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maya et bienvenue.
Dis moi, tu ne butinerais pas la mauvaise présentation ?

Si tu veux en créer une c'est par ici :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok