Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


"AVARIE DU SYSTEME DE CONTROLE DU MOTEUR" 147 JTDM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edannenmuller



Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 2
Localisation: 66

MessagePosté le: 02 Juin 2014 20:16    Sujet du message: "AVARIE DU SYSTEME DE CONTROLE DU MOTEUR" 147 JTDM Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Alfa Romeo 147 JTDM 1.9l 120cv depuis maintenant 6 mois, je suis la deuxième main et avant moi elle appartenait à mon père, qui l'a toujours très bien entretenu. Il l'a acheté en 2007 et elle a aujourd'hui 160 000 kms.

Depuis environ un mois, dès que j'appuie légèrement sur l'accélérateur pour stabiliser la vitesse ou accélérer très doucement elle se met à brouter (comme si j'appuyais/lachais la pédale sans cesse), que ce soit en 1ère, 2nde, 3ème, 4ème, 5ème... Par contre aucun problème lorsque j'accélère normalement ou pied au plancher. Second problème apparu en même temps que le premier, quand je prends l'autoroute et/ou que je la tire dans les tours, il y a parfois (pas tout le temps) soudainement une très grosse perte de puissance qui va durer un moment puis s'arrêter.

Comme si cela ne suffisait pas, hier sur l'autoroute elle m'a fait le coup de la perte de puissance, et au moment où je freine pour arriver au péage le voyant orange moteur s'est allumé avec écrit sur le tableau de bord "AVARIE DU SYSTEME DE CONTROLE DU MOTEUR". Le voyant est toujours allumé et le message apparait à chaque démarrage.

Je précise que je n'ai pas eu le temps d'aller chez un garagiste car je suis en stage à Barcelone depuis un mois et il me reste encore un mois à faire.

Savez vous à quoi peuvent être dut ces problèmes ? Me conseillez vous d'aller chez Alfa Romeo ou chez un autre garagiste ? Sachant que je suis étudiant je n'ai pas énormément de moyens...

Merci d'avance
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 1.9l 120cv
Année 2007
160 000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juin 2014 21:23    Sujet du message: Re: "AVARIE DU SYSTEME DE CONTROLE DU MOTEUR" 147 Répondre en citant

bonjour et bienvenu

Penses à te présenter dans la section ad-hoc

Concernant ton problème (car on pourrait penser que tout est lié)... vanne EGR peut etre... ? attend le diagnostique des pro du jtd... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 02 Juin 2014 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il y a un post juste en dessous du tien avec le même titre !

Jette un œil la bas tu auras déjà des pistes..
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edannenmuller



Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 2
Localisation: 66

MessagePosté le: 04 Juin 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais voir pour la vanne EGR. Mais pensez vous que le fait que la voiture broute quand j'accélère légèrement soit lié aussi à la vanne EGR ?
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 1.9l 120cv
Année 2007
160 000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok