Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme Avarie système contrôle moteur!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:33    Sujet du message: Probleme Avarie système contrôle moteur! Répondre en citant

Bonsoir, sur mon Alfa 147 T-Spark 120 cv que j'ai depuis deux an et demi, le témoin "Avarie système de contrôle moteur" reste allumé même le moteur en route. Au début ont ne c'étaient pas inquiété et ont c'étaient dit que ont finiraient bien pas solutionner le problème. Car la voiture nous plaisait vraiment, ont là prise comme ça et aucun symptôme de moteur défaillant, ( pas de fumer noire,mécanique tourne bien, pas de perte de puissance) juste une consommation un peu excessive. Depuis ont à fait faire l'entretient régulier passage à la valise pour diagnostiquer le problème.
Sonde Lambda défectueuse, donc on à fais changer les deux sonde en Amont (près du catalyseur), puis le message au bout de quelques kilomètres effectué revient. Même si on efface grâce à la valise l'erreur, elle revient au bout de quelques Kilomètres.
Donc retour chez mon électricien auto et il à contrôlé l'état des sondes (fonctionne et sont bien alimentées) puis le câblage jusqu'au calculateur (avec les deux grosses prise en rectangle) et aucun fils de coupé. Il à réussi à ciblé le problème avec sont PC sur: P0130 Sonde Lambda le banc 1 capteur 1.
Ont va faire la distribution et changer les bougies.
Auriez vous des idées sur ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 18 Mai 2014 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 sondes lambdas, peut-être la sonde qui est en aval ? Tu as toujours une surconsommation ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 18 Mai 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la sonde en dessous des planchers soit en cause car la valise à bien ciblé l'erreur au niveau de la sonde en amont "de gauche en regardant le moteur". Mais je pourrait la faire contrôler pour éliminer le doute. La voiture par mardi pour le garage, la courroie de distribution et les bougies sont à changer, puis ils vont me faire la vidange et remettre le diagnostique au niveau du tableau de bord à jour. Peut être que l'ensemble va jouer sur le calculateur. Enfin je la conduirait chez mon électricien pour contrôler la sonde 3 et effacer l'erreur et voir ce que ça va donner.
Merci pour la piste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heisenberg60



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: 18 Mai 2014 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme message sur une TS 150cv selespeed et la voiture fonctionné comme si il n'y avait plus d'essence et je ne pouvais plus poussez dans les tour et 4 h plus tard je peux repousser et toujours un voyant et un message sur le tableau et ensuite plus rien.. quelqu'un pourrai savoir ce qui ce passe ? je vien de refaire l'embrayage mais sa n'a rien a voir apparement et le garagiste avait mal remit le cache moteur et je vien de l'enlever il frotté et tout. est ce que cela peut etre en rapport .

Merci

Heisenberg60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 20 Mai 2014 16:52    Sujet du message: Probleme Avarie système contrôle moteur! Répondre en citant

Voilà je reviens du garage pour ma distribution sur L'Alfa Romeo 1.6 L T-Spark 120 CV. Je suis aller porter la voiture ce matin, puis cette après-m, je suis retourné les voir pour savoir si tous ce passe! La ils me disent que le kit qu'ils ont reçu n'est pas le bon (pas de bol).
Puis par peur de ne pas mettre fais comprendre, ce qui paraît normal quand on sait ce que l'on veut, mais que l'on ne trouve pas toujours les mots pour le dire. Je lui demande si il va me caler la distribution une fois la courroie en place, pour éviter de la contrôler après et de repayer. Il me dit qu'il change juste la courroie et que la distribution est bien repérer, donc qu'il n'y aura pas de problème. Mais ce que je voudrais c'est qu'il vérifie avec les cales que le rendement moteur soit optimiser.
Du coût je ne sait pas si c'est moi qui suis parano, mais tout les garagiste font ça avec du tipex ou blanco pour changer une courroie de distribution. Je m'affole car selon moi il faut bien contrôler le jeu des culbuteurs, même si ils sont hydrolique, non?
Afin d'avoir un moteur qui soit sain le mélange doit entrée en quantité suffisante, explosé à temps et sortir entièrement, dans la logique.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà contrôlé sont calage d'arbre à came avec les outils?
Quels outils faut il?
Comment procéder?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Mai 2014 22:59    Sujet du message: Re: Probleme Avarie système contrôle moteur! Répondre en citant

sur le TS, la distri au blanco c'est plutôt aléatoire lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 22 Mai 2014 20:30    Sujet du message: Probleme Avarie système contrôle moteur! Répondre en citant

Salut, l'Alfa 147 est revenu du garagiste avec une courroie de distribution, les 8 bougies et le joint de couvre culbuteur neuf! Au moins ça c'est fait, mais toujours ce voyant.
La piste qui me reste avant de remettre en cause le calculateur, c'est de mettre à jour le mode service sur le tableau de bord, d'effacer l'erreur de sonde lambda via la valise et enfin de caler au petit oignions la distribution.
Si quelqu'un peu me dire en gros;
Combien cela revient de caler une distribution?
Puis-je louer des outils pour le faire faire à mon garagiste?
Car ils ont les compétence mais encore une fois pas les outils. Il ma dit que si ils devaient avoir les outils pour chaque un des véhicules ils devraient faire une pièces rien que pour et ça en deviendrait ingérable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 03 Juin 2014 20:36    Sujet du message: Re: Probleme Avarie système contrôle moteur! Répondre en citant

MAROT Yoann a écrit:
Bonsoir, sur mon Alfa 147 T-Spark 120 cv que j'ai depuis deux an et demi, le témoin "Avarie système de contrôle moteur" reste allumé même le moteur en route. Au début ont ne c'étaient pas inquiété et ont c'étaient dit que ont finiraient bien pas solutionner le problème. Car la voiture nous plaisait vraiment, ont là prise comme ça et aucun symptôme de moteur défaillant, ( pas de fumer noire,mécanique tourne bien, pas de perte de puissance) juste une consommation un peu excessive. Depuis ont à fait faire l'entretient régulier passage à la valise pour diagnostiquer le problème.
Sonde Lambda défectueuse, donc on à fais changer les deux sonde en Amont (près du catalyseur), puis le message au bout de quelques kilomètres effectué revient. Même si on efface grâce à la valise l'erreur, elle revient au bout de quelques Kilomètres.
Donc retour chez mon électricien auto et il à contrôlé l'état des sondes (fonctionne et sont bien alimentées) puis le câblage jusqu'au calculateur (avec les deux grosses prise en rectangle) et aucun fils de coupé. Il à réussi à ciblé le problème avec sont PC sur: P0130 Sonde Lambda le banc 1 capteur 1.
Ont va faire la distribution et changer les bougies.
Auriez vous des idées sur ce problème?


Suite aux réparation je suis allé chez mon électricien auto et ce serai le boitier qui ne fonctionne pas. Il va falloir que je le change, mais je n'ai aucune idée si le boitier se fait en neuf et si parfois il se ferai en échange standard.
Si quelqu'un la déjà changer sur une essence, je voudrais bien quelque conseil. On m'a dit que le système d'antidémarrage et les clé de contact était à programmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok