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Vos avis sur le kit combinés filetés TA Technix
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 00:50    Sujet du message: Vos avis sur le kit combinés filetés TA Technix Répondre en citant

Hello,

J'ai vu grâce à la magnifique fonction "rechercher" que de nombreux topic sur les amortisseurs et ressorts sont déjà présent.

Je sollicite tout de même vos avis d'expert car j'aimerai rabaisser mon 4X4, qui va être équiper de jantes en 18, d'environ 35-40mn.

J'ai trouvé un kit combiné fileté de marque TA Technix au prix très attractif de 350€ sur le site rsparts.fr, un kit qui m'a l'air similaire sur ebay et un jeu d'amortisseur & ressort toujours sur ebay mais vu le prix de se dernier je doute que la qualité soit au rdv.

Vous allez me dire que je devrais prendre du bilstein b6, ou du koni avec ressort eibach ou H&R comme gage de qualité mais je n'ai plus les moyens de mettre 600€ malheureusement cry
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Skary



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que je lis sur le net...
ca vaut son prix, correct mais sans plus.

quelques un ont galerés pour les monter.

en resumé parfait pour la conduite de tous les jours,
moyen pour rouler fort et absolument pas fait pour la piste.
par contre, aucune idée pour la tenue dans le temps !

donc tu prends et tu nous tiens au jus :-p
ca pourrait interessé pas mal de membres...

meme si perso, je prefere mettre plus cher avec du bilstein/eibach.
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- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=


Dernière édition par Skary le 04 Mai 2014 12:52; édité 1 fois
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
d'apres ce que je lis sur le net...
ca vaut son prix, correct mais sans plus.

quelques un ont galerés pour les monter.

en resumé parfait pour la conduite de tous les jours,
moyen pour rouler fort et absolument pas fait pour la piste.
par contre, aucune idée pour la tenue dans le temps !

donc tu prends et tu nous tiés au jus :-p
ca pourrait interessé pas mal de membres...

meme si perso, je prefere mettre cher avec du bilstein/eibach.


Merci pour ton avis Skary.
Au début j'hésitais à laisser mes amortos d'origines et mettre uniquement des ressorts courts mais j'ai vu sur le forum que beaucoup le déconseillait donc je pense que je vais me tourner vers cette solution "locost".
Je vous ferais éventuellement un retour d'expérience si je les commandes !
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Matt25



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce type d'amortisseur...

Bien... pas trop tape cul...

Montage galère car diamètre du tube de l'amorto avant trop gros par rapport à la fourchette crazy2

Réglage de la hauteur possible les 6 premiers mois car après c'est grippé...

Les miens on 70 000 km et au contrôle on m'a prévenu que la prochaine fois ça ne passera pas...

Bref c'est pas cher, et même moins qu'un échange standard donc à moins d'être limite niveau budget et ne pas avoir trop le choix (mon cas à cette époque) passe ton chemin et monte plutôt un kit de ressorts cours + amortisseur...
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
j'ai ce type d'amortisseur...

Bien... pas trop tape cul...


Cool un bon point blabla

Matt25 a écrit:
Montage galère car diamètre du tube de l'amorto avant trop gros par rapport à la fourchette crazy2


Arf un mauvais point, mais le montage est tout de même possible vu que tu les as posés, as tu adapter quelque chose au niveau de la fourchette ? Bricolage ou autre ?

Matt25 a écrit:
Réglage de la hauteur possible les 6 premiers mois car après c'est grippé...


En même temps je pense que tu les règles au montage et après si cela convient il n'y à plus de raison de vouloir les règler

Matt25 a écrit:
Les miens on 70 000 km et au contrôle on m'a prévenu que la prochaine fois ça ne passera pas...


Je trouve que c'est correct le nombre de kilomètre que tu as fait avec, vu qu'un amorto dure 80000km en général !!

Matt25 a écrit:
Bref c'est pas cher, et même moins qu'un échange standard donc à moins d'être limite niveau budget et ne pas avoir trop le choix (mon cas à cette époque) passe ton chemin et monte plutôt un kit de ressorts cours + amortisseur...


Comme dis plus haut je suis comme toi à "l'époque", budget restreint, sinon j'opterai pour du bilstein b6 avec ressort court razz

En tout cas merci pour tes précieux conseils Matt c'est simpa cool

J'ai trouver d'autre avis sur le kit "Bad Grip Performance" (3ème lien dans mon 1er topic) ici, mais les commentaires m'ont d'ores et déjà découragés crying
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Matt25



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour le faire rentrer dans la fourchette??? heuuuu.... meuleuse... lol

Sinon tu as ressort cour + B4... beaucoup le font et ça a l'air d'aller... clin_oeil
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée abusé ton histoire à la meule, ça m'encourage pas crazy2

Et pour les b4 alors autant garder mes amortos et changer juste les ressorts car b4 ou origine c'est pareil, pas prévu pour rabaisser
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

B4 et ressort -30 ça va bien assez confortable et conduite sportive très bien pour un jtd malgré tout plus dur je pense que c'est pas viable tous les jours
Et b4 c'est mieux que l'origine malgré le même tarrage
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
B4 et ressort -30 ça va bien assez confortable et conduite sportive très bien pour un jtd malgré tout plus dur je pense que c'est pas viable tous les jours
Et b4 c'est mieux que l'origine malgré le même tarrage


Ok merci pour ton avis Toniio et tu penses qu'on peu descendre jusqu'a -40 avec du B4, le seul hic c'est qu'il s'useront plus vite
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Matt25



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à -40 et crois moi... - 30 c'est bien... lol

c'est 10 petits mm sont ceux qui te font frotter sur tous les trottoirs lol
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est -30 Max sur b4 après ils risqueront de pas trop supporter mais surtout faut que tout soit neuf et qu'ils n'aient pas travailler avant dans une autre plage et faut des ressorts progressif aussi .

Bref pour le prix je suis plutôt content après si tu chercher vraiment la tenu de route genre un rail qui prend pas de roulis faut du b6 mini ou du combine fileté
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Matt25



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

toniio le pro du ressort lol
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mdr mais bon vu la main doveure c'est bien d'éviter de se tromper ...
Toi faut que tu change les tiens razz mais bon vu que ta le selespeed maintenant le petiote 147 rouleras bien jusqu'à sa fin mdr
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Non c'est -30 Max sur b4 après ils risqueront de pas trop supporter mais surtout faut que tout soit neuf et qu'ils n'aient pas travailler avant dans une autre plage et faut des ressorts progressif aussi .

Bref pour le prix je suis plutôt content après si tu chercher vraiment la tenu de route genre un rail qui prend pas de roulis faut du b6 mini ou du combine fileté


Ok c'est noté, j'ai vu des B4 à 254€ avec FDP ici, le prix est vraiment correct, reste plus qu'à trouver des ressorts dans les 150€ Max, je suis tes conseils et je vais m'orienter sur du -30 alors cool
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Matt25



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ressorts sur alfisti.... clin_oeil

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Fahrwerk:::1_19_20.html

clin_oeil
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
ressorts sur alfisti.... clin_oeil

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Fahrwerk:::1_19_20.html

clin_oeil


Merci pour ton lien Matt, c'est vrai que j'ai déjà visiter le site car il est cité de nombreuse fois sur le forum -> favoris c'est enregistré content
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Soit bien sur du rabaissement car tu sentiras beaucoup plus la route les aspérités et attention sur gros Nil de poule et dos d'âne ...
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Soit bien sur du rabaissement car tu sentiras beaucoup plus la route les aspérités et attention sur gros Nil de poule et dos d'âne ...


Oui c'est sur, mais sérieux j'en ai marre de mon 4X4 et je pense que du B4 avec ressort en -30, ça peu être un compris judicieux au niveau tenue de route, esthétique, même si mon dos va me faire la gueule mdr
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce kit pour moi
Esthétique parfait même si l'arrière fait encore un poil haut
Niveau confort à mon avis c'est le mieux que l'on puisse avec un rabaissement car pas trop dur mais les ressorts court fait que l'on sens beaucoup plus les aspérités .
Tenu de route c'est bien aussi ça accroche c'est sur en 17'avec des bon pneus mais on prend encore du roulis mais bon on peut pas tout avoir
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cedric1980



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
et faut des ressorts progressif aussi


Et c'est quoi des ressorts progressif ?
Jamais entendu se terme sorry
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