Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit parasite a l'arriere droite +grosse vibration en accel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 28 Avr 2014 18:37    Sujet du message: Bruit parasite a l'arriere droite +grosse vibration en accel Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord , j'ai deja cherché pas mal de fois ce probleme de bruit a l'arriere.

Mais je n'ai rien trouvé de reelement similaire , enfin si mais ... les reponses apportés n'ont pas resolue le probleme.

Le bruit apparait sur route deformé , sur une plaque d'egout , sur un trotoir .. bref , des que le train arreire est solicité a une torsion , aussi legere soit-elle.

C'est un bruit assez leger mais tres souvent present , on dirait ... un bruit tres special en fait , dur a decrire , un petit grogement , un couinnement mais grave ...

hayon ouvert = pas de bruits

J'arrive a isoler le bruit , cela viens probablement du hayon , car quand je bouge la longue piece de plastique (ou se trouve l'attache pour tenir le cable de la plage arriere) , le bruit apparait ... ce bruit n'apparait que coffre fermé , quand je l'ouvre , impossible de reproduire le meme bruit ....

Regardez la photo :

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=HLpkI0gUoP2RcM&tbnid=uBpAjspIUuphNM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.axiomauto.fr%2Findex.php%2Faxiomauto%2Fpo%2Fhayon-217.html%3Fmarque%3D3404&ei=2YFeU7mQJ6mg0QXQxYHoDA&bvm=bv.65397613,d.d2k&psig=AFQjCNH5JrW3g_w8gWtY66HsfSLbiUywLw&ust=1398788918630428

Il s'agit de la longue piece de plastique noire ou se trouve l'attache du cable qui tient la plage arreire quand on ouvre le coffre .... la source sonore a l'air de venir du meme endroit...

Vous avez une astuce pour cela ?





Deuxiemement ...... La partie transmition : j'ai un embrayage en kevlar qui a été specialement modifié pour tenir le couple du 1.9 JTDM porté chez moi a plus de 400nm .... Mais ... ça n'a pas l'air de tenir .... MAIS , cela ne glisse pas en fait ... en tout cas j'ai aps l'impression , en fait , quand je suis en 4 , en 5 ou en 6 (surtout en 5 et 6) , et que je met pied au planché avant 2000 Tr/min , la voiture vibre fortement , mais les rpms ne montent pas subitement....

Du coup , vous pensez que c'est le Q2 qui bloque ? que c'est les cardans ? que c'est le volant moteur (80000 km et dual mass) , ou bien mon embrayage ?

J'ia contacté autolusso , qui se servent des embrayages de cgmotorsport (ceux qui m'ont modifié mon embrayage pour y mettre du kevlar) ... et il semble tres surpris de ce que je lui dit , c'est pour quoi , j'aiemrai avoir des avis ...

Un embrayage qui ne tient pas fait vibrer la voiture sur les motnés de couples ? Il ne fait que glisser (comme aud emarage en 1ere ) ? Bref , c'est une question plutot simple , mais j'ai besoin d'avis pour savoir ou je dois me pencher pour resoudre ce probleme ... au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 28 Avr 2014 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour la deuxième partie, je pense que c'est l'embrayage qui encaisse pas le couple ...
ca fait des "micros patinages":
il accroche , il lâche, il raccroche , il relâche ect ...
d'ou les vibrations je pense...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 29 Avr 2014 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

les vibrations en sous régime vienne du volant moteur bi masse . si tu veux pas de vibrations mets un monomasse .
_________________
147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MaXX1938



Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 30 Avr 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ton problème de bruit venant du hayon j'en avais un aussi.
Je me suis rendu compte que lorsque j'appuyais sur le coté droit du hayon fermé ca grinçait. J'ai réglé le problème en ouvrant le coffre et en dévisant le tampon noir sur la droite qui vient en appui dans le bas du coffre quand tu referme. Bon c'est pas clair mais tu comprendra je pense. Sa sert de butée quand le coffre est fermé. C'est comme si tu avais un problème de table bancale en faite donc tu règles les pieds. Voila si ca peut servir..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 01 Mai 2014 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut maxx

Au debut je pensais que cela venait aussi du patin ... le probleme est que il m'est impossible de le devisser ... je ne sais pas si je m'y prenc correctement , mais j'ai l'impression que cela est different que sur les votres....

Pour les vibrations ... elles ne s'effectuent pas en sous regime mais a partir de 1800 tr/min environ en 6 eme (vers 2000 tr/min en 5eme) ... du coup je ne sais pas .... je suis plutot partant pour mettre du mono masse avec un embrayage dual friction ... mais j'ai un peu peur du monomasse....
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 01 Mai 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

si vous parlez des deux "tetons" qui permettent d'avoir un plus gros ecartement pour l'ouverture du coffre.
alors il faut appuyer dessus, lui faire 1/4 de tour et ils sort tous seul...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok