Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie système moteur > Capteur atmosphérique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geo1208



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2014 20:32    Sujet du message: Avarie système moteur > Capteur atmosphérique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Alfa 147 JTD de 2003, très content du véhicule, moi qui vient d'une Fiat Punto premier modèle de 1996 autant dire que ça me change la vie.. ! content Ce véhicule est donc un diesel que j'ai eu avec 207 000 Km au compteur.

J'ai acheté ce véhicule en occasion et je n'ai pas eu de carnet d'entretien avec.. (Je sais c'est pas terrible), cependant elle fonctionne très bien, j'ai changé déjà quelques bricoles (lampes, fait les niveaux..) mais j'ai le fameux message "Avarie Système Contrôle Moteur" qui apparaît de manière assez aléatoire mais qui me bride les performances lorsqu'il s'affiche (notamment du turbo)

Après un diagnostic valise chez Norauto on me signale qu'apparement le souçis viendrait simplement du "capteur de pression atmosphérique"; j'ai essayé de me renseigner mais ils n'ont pas la pièce, je ne la trouve pas non plus sur le net.. on m'en propose 90 € chez un garage Fiat/Alfa.

Je souhaitais savoir si vous pensez que ce prix est honnête ? (Le garagiste de Norauto ma dit que ça tournait plutôt aux alentours de 30 €) Sinon, ou puis-je m'en procurer ?
Est-ce que je peux faire le montage moi-même facilement ?

Et enfin, je me demandais est-ce que ce capteur est synonyme du capteur PHM qui revient souvent comme problème sur les Alfa ? (Cependant le garagiste m'a bien parlé d'un capteur atmosphérique..)

Merci de vos réponses !


content [/b]
_________________
Alfa 147 - JTD 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mai 2014 22:21    Sujet du message: Re: Avarie système moteur > Capteur atmosphérique Répondre en citant

bienvenue ;-)

Capteur PMH ou point moteur haut... ce n'est pas un capteur de pression atmo...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
geo1208



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide,

C'est bien ce que je pensais.. je vais encore demander confirmation au garagiste, et si c'est le cas demander au garage qui me la vendu de me changer la pièce (3 mois de garantie). Et j'espère que ça résoudra mon problème surtout !
_________________
Alfa 147 - JTD 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 07 Mai 2014 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

putainnn mais norauto lol lol lol lol lol
ils inventent des nom maintenant oh oh
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok