Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Système Bose et câbles tweeter inutilisé !!??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 16:07    Sujet du message: Système Bose et câbles tweeter inutilisé !!?? Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu sur le forum un mot là dessus mais ne le retrouve pas.. En démontant le cache poignée de ma GTA là ou il y a la grille tweeter Bose (fictif) j'ai remarqué que qu'un câble inutilisé se cachait derrière le panneau de porte..
Voici ma question: si je connecte un tweeter sur ce câble, sera t'il activé d'office ? A voir il suffirait de décapsuler l'encart prévu à la base pour un tweeter d'origine et de procéder au branchement.. mais..?

Merci pour vos lumières...

mdr au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon systeme Bose j'ai ajouté les tweeters à l'avant pour un aigü plus prononcé car j'aime egalement les graves mais c'est pour améliorer le rendu que j'ai fais celà. Résultat le son est encore mieux mais pour une oreille avertie.
C'est simple comme tu le dis, il suffit de retirer le cache et de brancher le tweeter au cable d'origine, voilà, bon montage Lexonit au_revoir
P.S. je te l'ai dejà dis mais ta Gta me botte bien, elle est magnifique ta couleur. cool
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je voudrais savoir quel modele de tweeters avez vous placé

est ce que vous les avez acheter chez le concessionnaire ou pas

quel marque, references etc....

merci d'avance

au_revoir au_revoir

Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est ceux d'Alfa pour les systeme audio classic et je ne les ais pas payés car j'ai finté le prétexte que je ne comprennais pas pourquoi il me manquais les tweeters (à l'époque à l'atelier ils ne savait pas que c'etait normal) et ils me les ont donnés le jour même (en stock), je les ais montés de suite.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tout malin ce M. Ulrich !! ;-)

Maintenant je me souvient qu'il s'agissait déjà de ton info sur ce sujet. Merci pour ta confirmation et pour pousser un peu, je me demande si la 156 GTA, elle, ne serait pas équipée des tweeter ??!
De toute manière je vais quand même essayer...
Merci pour ton sympathique compliment et je te le retourne sincèrement car si les GTA pouvaient avoir la couleur noir feux (c'est bien la couleur de ta belle, non ?) et bien j'aurais été très emprunté pour le choix final.

Dès que les beaux jours seront de retours je placerais 2, 3 photos sur "nos 147".

content au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi le tarif pour une paire de tweeters d'origine?

ya pas de risque pour le matéreil (impédance, puissance)??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lexonit -> Non ma couleur est simplement le noir vernie. Pour le systeme hi-fi de la 156 Gta, je peux regarder demain chez mon concessionnaire si les tweeters sont présents.
fred du 67-> Non l'impédence reste la même et je n'ai ressenti aucune baisse de la puissance puisque les systemes hi-fi bose et Alfa sont équipés de filters pour que chaque hp soit indépendant. Ce n'ai pas comme si tu réinstallais des cables audio pour puiser sur une autre source.
J'espère que je m'exprime bien sinon n'hésitez pas à me reposer des questions je vous répondrais avec plaisir.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fait rien, à part sa fragilité le noir est très bien aussi, juste un p'tit faible supplémentaire pour le métallisé !! Tes réponses sont très précieuses, un vif merci pour tes infos sur les 156 GTA qui suivrons..!
Au fait, au font, derrière la grille signée BOSE il y a un plastique qui semble collé. L'as-tu déscellé ou carrément cassé ?
clin_oeil au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plastique derriere la grille, honnetement je ne me rappelle plus de ce que j'en ai fais. A voir lors du demontage, si les tweeters ne rentrent pas c'est qu'il faut l'enlever (simple car je ne me souviens pas de ce detail) et sinon que c'est peut-etre le support des tweeters?
Je suis allé chez Alfa aujourd'hui mais pas vu de 156 Gta ni même une autre motorisation équipée du hi-fi Bose, j'enquete demain car je dois déposer ma belle pour les 20000'.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pour que l'on ne voie pas de jour derrière la grille il ont simulé une membrane HP qui n'est en fait rien d'autre qu'un plastique collé !! Je verrais..

Bonne chance pour ton enquête et je vais moi aussi à la concession demain pour une vidange des 3000km et des pièces à changer sous garantie..

bounce au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà des pièces à changer? Moi j'ai l'impression qu'ils se sont foutu un peu de ma gu... c'est abru... car ils m'ont pas dis qu'il fallait faire une revision aussi tot, pareil pour ma precedente selespeed!!! grrr pas_cool
C'est la 1ere que je vais faire à 20000'
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la finte, ça marche bien parce que ni les commerciaux ni les techniciens ne sont experts pour les options de la selespeed. Je l'ai aussi utilisée pour faire installer les tweeters à l'avant et j'avais failli réussir aussi pour les tweeters à l'arrière sauf que le garage APLD a eu en retour la facture des tweeters à l'avant impayé et refuse désormais d'installer les tweeters à l'arrière. Mais bon, j'ai rien à payer
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, la vidange à 3000km y'a du pour et du contre !! Mon garagiste préconise lui de le faire stipulant que l'huile de rodage n'est pas de bonne qualité et que son utilité n'est plus impérative.. c'est surtout un problème de qualité.
Ensuite y'a aussi le problème de consommation après 3000km j'ai déjà rajouter 2l. et il en manque de nouveau.. j'espère qu'après ça ira mieux parce que sur les autres voitures de marques allemande pour ne pas les citer je consommais entre 0.8 et 1.5l tous les 10'000km (y'a pas photo).

Pour les pièces à changer rien de grave, juste le manque de bonne volonté des ouvriers de chaine et contrôl.. plastique de montant, brides cassées, entrée d'eau portière, phare qui prend l'eau, site de réglage des phares HS, peinture mal finie et je passe sur des détails.. bref, que des pépins bénins qui n'entravent pas mon moral puisque la mécanique ne bronche pas et le plaisir reste entier. J'en veux juste aux incompétents qui travaillent chez Alfa et qui s'en foutes tout comme j'en voulais à Audi et VW pour leur manière arrogante de me prendre pour un con quand c'est moi qui avait raison. De toute manière même avec une Audi S2 je n'ai eu que des problèmes de gestion turbo et tout le monde s'en foutait.. je dis donc haut et fort, facile de faire des voiture qui déballent ferme, faut il encore savoir les réparer et les comprendre..

Alfa ça reste donc encore un très grand plaisir, ma GTA, tous les matin me fait vibrer et c'est pas du plastique qui aura réussi à ternir ce plaisir !!
De plus j'ai entière confiance en mon garagiste qui semble très bien connaître son job.
Ben voilà.. au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau lol, il n'est jamais trop tard ...
Pour le système bose, vous faites comment pour enlever les grilles de tweeter ???
J'ose pas trop forcer ...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, tu n'as que à déclipser le cache derriere la poignée chromée, tu dévisse et tu n'as plus qu'à sortir l'ensemble et à instinller le tweeter.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI ........................................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je t'en pris! au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

combien pour une paire de tweeters?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'EN SAIS RIEN!!!!
JE NE LES AIS PAS PAYE
demande à ton concessionnaire il est la pour ça au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, 6.75 euros ttc pièce ...
Chez alfa ................. ca rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok