Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


un coup de main sur Toulouse pour des triangles?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toad33



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 93
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens donc donner des nouvelles!

J'ai donc effectué les opérations suivantes, du moins essayé :)
Changement du triangle supérieur gauche ==> vraiment simple en fait, en une heure c’était fait, aucune difficulté. La rotule etait naze, le caoutchouc déchirré... et ça couinait à la main quand je bougeais le triangle tssss

Démontage du triangle inférieur gauche ==> là par contre c’était vraiment pas simple! La rotule du triangle nous a bien fait c*** pour l'extraire! l'arrache rotule étant soit trop court soit pas assez large on a du y aller au marteau pour la faire sauter!
ensuite j'ai tenté la remplacement des Silentbloc sur le triangle, j'ai commencé avec la presse sur le SB qui se trouve au milieu (sur le bras du triangle, vers la rotule) et là impossible de l'enlever... Je n'explique pas on était à 5 tonnes de pression pourtant
Je n'ai pas voulu endommager la pièce et vu que je trouvais la rotule du triangle inférieur a l'air pas géniale on a tout remonté (galère à remonter d'ailleurs!).

J'ai commandé du coup:
-un triangle inférieur gauche car le bruit a un peu diminué mais il est toujours là.
-un triangle supérieur droit, car ça couine quand je passe les ralentisseurs
-une biellette de barre de stab car j'ai un doute sur elle

J'ai demandé un devis à un garagiste ici pour remplacer ma barre de stab (car quand je l'ai prise à la main juste pour la bouger ben ça fait du bruit aussi...) et il annonce 350 euros.... 3h de main d'oeuvre + piece...) Je trouve ça cher même si j'avoue ça a l'air complexe à changer.
Avez vous des avis à me donner sur ça? me dire où sur toulouse je pourrai aller?

J'ai remis en vente du coup tous les SB que j'ai acheté vu qu'ils sont neuf donc si vous voulez c'est par ici:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Silentblocs-StrongFlex-triangles-avant-pour-Alfa-romeo-147-156-GT-neufs-/141332002162?ssPageName=ADME:L:LCA:FR:1123
Je vais poster le lien aussi dans la section vente

Prochain passage sur le pont samedi 4 juillet!
_________________
Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3

En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




toad33



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 93
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Juil 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
Me revoici donc pour un petit up de ce post et vous informer sur les dernières actions effectuées ainsi que leur résultat!

j'avais commandé sur oscaro le triangle inférieur gauche, la biellette de barre stabilisatrice et le triangle supérieur droit! tout de la marque TRW.

On a attaqué direct par le triangle inférieur, vu que c'est le plus pénible à remettre en place. Donc là pas de gros soucis pour sortir la rotule, un bon coup de marteau et elle a vite sauté!
La dépose a été assez vite, par contre la repose c'est toujours galère pour réaligner les 4 points de fixation avec les vis, tout en fixant la rotule et il faut soutenir la jambe de force, le pivot etc.
Le dépose et repose nous a bien pris 3h! mais ça été, ensuite remplacement de la biellette de la barre stabilisatrice coté gauche, on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de graisse à l’intérieur... le bruit devait donc venir fortement d'elle car elle subit pas de contrainte avec l'oscillation de la barre stabilisatrice et le mouvement du triangle inférieur.
Une fois tout remonté coté gauche, passage à la clef dynamométrique de tout ce qu'on avait remonté (merci la RTA).
Passage coté droit pour remplacer ensuite le triangle supérieur, aucune difficulté rencontré ici. Le triangle faisait du bruit juste en le bougeant à la main... comme le gauche la dernière fois. En environ 1h tout était remonté avec passage à la clef dynamométrique aussi.

Résultat:
plus de 2500 km plus tard (car oui du coup j'ai un peu roulé en une semaine), plus aucun bruit de grincement à l'avant, mais vraiment plus rien autant sur route plane qu'avec des dos d'âne! Température élevée (35° en moyenne) ou plus froide, c'est du pur bonheur! clin_oeil ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce silence.

Pour conclure; mes problèmes de bruit étaient les suivant:
1. A l’arrêt en tournant le volant; grincement au niveau de la roue avant gauche ==> Rotule de triangle inférieur
2. En roulant route plane; grincement permanent "lourd" au niveau de le roue avant gauche ==> biellette de la barre stabilisatrice gauche + silent bloc de triangle inférieur gauche + silent bloc triangle supérieur gauche
3. En roulant passage de ralentisseur (dos d'âne) gros grincement à l'avant gauche et droit ==> silent bloc de triangle supérieur gauche et droit + silent bloc de triangle inférieur gauche.

J'espère que ça en aidera certains qui ont les même soucis.
clin_oeil
_________________
Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3

En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 18 Sep 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi : trw = finit ! 22 000 km avec le triangle supérieur et là faut que je rechange ! alfa et c'est "super" train avant ... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2014 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 22000km dans les dents, il suffit juste de le démonter et de le graisser à nouveau. Pas la peine de le changer. Tu vas en mettre un neuf tu auras le même résulta dans 20000 bornes.
Revenir en haut
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 19 Sep 2014 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'etait si simple... Il couine pas, il a carrement du jeu a nouveau et ca reclaque a mort depuis 1 mois et ce st bien le droit superieur 1an après a nouveau ! Le train avant alfa archaique donc ca sera regulier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Sep 2014 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

les doubles triangles, c'est pas du tout archaique, d'ailleurs certains ne s'y mettent que récemment (et d'autres non)... c'est plus fragile mais c'est plus précis etc... par contre si on met des silentbloc de merde... c'est le problème d'Alfa ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 03 Avr 2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
les doubles triangles, c'est pas du tout archaïque, d'ailleurs certains ne s'y mettent que récemment (et d'autres non)... c'est plus fragile mais c'est plus précis etc... par contre si on met des silentbloc de merde... c'est le problème d'Alfa ;-)


+1 cool

Pour la pousser un peu et comparer par rapports à d'autres (Peugeot), elle a un train avant extrêmement précis, loin devant la plupart des modèles équivalents ... mais fragile, je te l'accorde clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Avr 2015 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont abandonné sur Giulietta malheureusement mais ont gardé les silentblocs de merde...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok