Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 04 Mai 2014 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi !
Bien du travail nécéssaire pour trouver la cause de tes problèmes mais le résultat est là et j'espère qu'il pourra servir à d'autres
En espérant que tout soit revenu définitivement dans l'ordre.
Kurt : qui redoute lorsqu'un pb surviendra sur le selespeed... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mai 2014 23:03 Sujet du message: |
|
|
guigui33 a écrit: | Je n'ai pas eu le temps ce soir de regarder en détail avec MES ni de tester en manipulant les files de la prise, je vais regarder demain...
Pour la calibration de l'embrayage, tu parles du réapprentissage? Ou du réglage pointeau?
Je sais qu'il y a une manip où il faut démarrer en 2, jusqu'à atteindre 3000tr/min et après je ne sais plus... Cette manip je ne l'ai pas faites.
La pompe a fait un bruit tout a fait normal, je ré-écouterais demain également et je t'en dirais d'avantage!
Merci encore |
Oui réglage du pointeau puis recalibrage _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mai 2014 23:47 Sujet du message: |
|
|
ah je vois que tu ne m'as pas attendu (et tu as bien fait lol) donc problème règlé pour de bon cette fois...
Concernant Alfa, en France, je ne suis pas sûr qu'un seul sâche correctement s'occuper du système selespeed... d'ailleurs a part en Italie... c'est lamentable ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 Aoû 2017 00:03 Sujet du message: système écrou - contre écrou? |
|
|
bonjour,
ce fameux écrou contre écrou sert a régler le pointeau d'embrayage?
comment fait t'on pour vérifier la valeur?
merci _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Aoû 2017 11:06 Sujet du message: |
|
|
il te faut MES (multi ECU scan )
sinon, tu ne pourras jamais avoir cette valeur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 Aoû 2017 17:36 Sujet du message: |
|
|
merci, j'ai enfin réussi a regeler ce pointeau mais j'ai du mal avec la manip procédure autoréglages fin de ligne, lorsque je lance la manip j'ai juste le temp de démarrer faire 30 mètres celle ci me dis déjà terminer. _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|