Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed : Remplacement sphère hydraulique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 04 Mai 2014 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi !

Bien du travail nécéssaire pour trouver la cause de tes problèmes mais le résultat est là et j'espère qu'il pourra servir à d'autres cool

En espérant que tout soit revenu définitivement dans l'ordre.

Kurt : qui redoute lorsqu'un pb surviendra sur le selespeed... crazy2
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Mai 2014 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

guigui33 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps ce soir de regarder en détail avec MES ni de tester en manipulant les files de la prise, je vais regarder demain...

Pour la calibration de l'embrayage, tu parles du réapprentissage? Ou du réglage pointeau?
Je sais qu'il y a une manip où il faut démarrer en 2, jusqu'à atteindre 3000tr/min et après je ne sais plus... Cette manip je ne l'ai pas faites.
La pompe a fait un bruit tout a fait normal, je ré-écouterais demain également et je t'en dirais d'avantage!

Merci encore


Oui réglage du pointeau puis recalibrage
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Mai 2014 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah je vois que tu ne m'as pas attendu (et tu as bien fait lol) donc problème règlé pour de bon cette fois... cool cool cool cool

Concernant Alfa, en France, je ne suis pas sûr qu'un seul sâche correctement s'occuper du système selespeed... d'ailleurs a part en Italie... c'est lamentable !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ida-style



Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 12
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 00:03    Sujet du message: système écrou - contre écrou? Répondre en citant

bonjour,
ce fameux écrou contre écrou sert a régler le pointeau d'embrayage?
comment fait t'on pour vérifier la valeur?
merci
_________________
Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut MES (multi ECU scan )

sinon, tu ne pourras jamais avoir cette valeur au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ida-style



Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 12
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'ai enfin réussi a regeler ce pointeau mais j'ai du mal avec la manip procédure autoréglages fin de ligne, lorsque je lance la manip j'ai juste le temp de démarrer faire 30 mètres celle ci me dis déjà terminer.
_________________
Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok