Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement rapport de vitesse moteur TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guimande



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 12 Mar 2014 11:03    Sujet du message: Changement rapport de vitesse moteur TS Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais une question à propos du changement de rapport sur le moteur essence TS 105.
Idéalement, à quel moment changer les rapports de vitesse afin de trouver un bon compromis entre sobriété et puissance ?
Je fais l'essai en ce moment de passer le rapport à 3000 tr/mn et lorsque le moteur est chaud d'aller jusqu'à 3500 voir 4000tr/mn de temps en temps mais sans abuser.
Mais peut être Est-ce trop ma consommation va-t-elle trop augmenter ? Pour le moment au tableau de bord, la consommation moyenne n'a pas bouger.

Et vous quel est votre style de conduite ?

Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mar 2014 11:52    Sujet du message: Re: Changement rapport de vitesse moteur TS Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...
penses a te présenter dans la section qui va bien ;-)

Pour ton changement de rapport c'est un peu haut... il faut idéalement changer de rapport pour rester dans une zone ou tu conserves pas mal de couple mais au régime moteur le plus bas possible...
Mais pas de miracle, conduite sportive et conso ne font pas bon ménage... tu ne pourras pas concilier les deux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ça fait un bail que je n'ai plus conduit une essence... Mais si tu ne sens pas ton moteur peiner pour avancer tu peux rester avec ce rapport.
Je parle bien en étant à bas régimes...
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

sachant qu'il n'y a pas de turbo, effectivement, tu peux descendre pas mal...
avec un turbo, il faut quand même que le turbo soit sollicité... essence ou gazole...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

3000 tr/min pour passer les rapports ?
Sur les voies d'accélération je suis à 5 voir 6.000 sur les vitesses 2 et 3, pour la quatrième je sais plus. En ville je ne sais pas, mais j'aime bien monter dans les tours. Enfin en ce moment je me fais discret comme mon catalyseur est percé :s A 2/3.000 tour j'ai déjà un bruit monstrueux x) Pas mal mais bon, je préfère être discret.


Faudrait que je branche mon pc à l'odb de la voiture pour enregistrer un trajet tient.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok