Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa GTV 3.0 ou 147 GTA?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlfaQV4Ever



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 03 Fév 2014 16:06    Sujet du message: Alfa GTV 3.0 ou 147 GTA? Répondre en citant

Bonjour amis Alfisti

bon après de multiples recherches dans la section, je ne trouve pas de réponses à mes questions. Voilà j'ai possédé une 147 jtdm 150, elle a fait mon bonheur pendant 3 ans, je l'ai revendu à ma soeur et j'ai craqué pour un GT Q2 170 que je m'apprête à vendre pour passer à un Arese que je convoite depuis des années!

Donc pour franchir le pas, je souhaiterais me prendre soit un GTV 916 3.0 ou une 147 GTA. Mais je ne sais pas quoi choisir je deviens dingue et je m'oriente vers les plus connaisseurs d'entre vous pour faire le bon choix, sachant que vu que je suis près de l'Allemagne, on me jette des gtv à la tête, dont je peux investir quelques euros pour la remettre en état.

voici les arguments qui font que mon coeur balance:
GTA:
-ligne unique et qui se distingue d'une 147 normale
-un 3.2 v6 de 250cv
-un intérieur magnifique et suréquipée
-parce que je l'admire depuis sa sortie et que malgré ses faiblesses, elle me procure beaucoup d'enthousiasme, de plus que j'en ai vu deux dans ma vie et qu'il y en a aucune près de chez moi
-elle doit être plus performante que le gtv

MAIS
-Elle est lourde et dans les virages ça doit se trainer
-selon les critiques le châssis n'est pas top
-les trains avant qui couinent ça me saoule grave et ça me gave de les changer
-elle reste encore chère alors qu'un GTV me reviendra moins cher si je le prépare ou si j'investis dessus pour changer les pièces, moins cher en gros au total qu'avec l'achat de la 147 dont les prix des pièces et de l'entretien doivent être plus onéreux que sur un GTV acheté à 3000 euros.


Pour le GTV:

-une beauté intemporelle et qui se démarque
-un coupé magnifique et rikiki
- je peux en trouver une pour 3000 en allemagne en très bon état et peu kilométrée
-elle me reviendra peut être moins cher en prix des pièces par rapport à la 147

MAIS

-elle doit forcément être moins performante et ça me dérange
-le coffre est minuscule mais bon j'ai pas l'intention d'avoir des gosses.

JE ME BASE SUR DES "ON DIT" ou des "VUES" SUR INTERNET CAR JE N'AI JAMAIS ROULé UNE DES CES DEUX VOITURES.

Et je pense la préparer petit à petit mais sans les vider, en lui greffant un Q2 pour commencer. Je souhaite garder un minimum de confort et ne pas en faire une bête de circuit mais quelque chose d'efficace sur la tautobahn et qui me donne du plaisir au quotidien. En attendant je dois encore vendre mon GT

Donc mes questions sont les suivantes, quel est le choix à faire, est-ce que la différence de prix entre les deux est fondée? est ce que la différence de performance est significative entre les deux ou le GTV ne se laisse pas distancer facilement et se défend bien?
purement mécanique mais est ce que la course du 3.2 modifiée par rapport au 3.0 permet une grosse différence ou pas? voilà je suis perdu merci de m'éclairer par vos futures réponses!

Alfistement!
_________________
Alfa 147 JTDm 150 noire, velours noir
JA 17" (Alfa GT), rétros gris métallisés, xénon 8000K, H1 80w sportzblue, fx position LED, EGR shuntée, filtre K&N, downpipe, décatalysée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2014 17:05    Sujet du message: Re: Alfa GTV 3.0 ou 147 GTA? Répondre en citant

je te pose une question de plus... pourquoi pas un GTV en 3.2... ? crazy2 crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 Fév 2014 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je choisirai la 147 GTA .. love

ou un GT en 3.2 .. mdr .. mais pas Arese

(saloperie de Tab ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Fév 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Pour ce qui est des différences de performances, apparement c'est vraiment pas flagrant entre les deux (surtout que le 3.2 ne sort jamais ses 250 poneys).
J'ai jamais essayé le GTV mais des comparatifs que j'ai lu, c'est kif kif...

Par contre si il y a bien une raison à acheter une GTA plutot qu'un GTV c'est bien car c'est marqué GTA, ligne vraiment différente, plus exclusif car très petite série et c'est ce qui fait et fera sa valeur par rapport à un GTV.
Sinon, quoi qu'on puisse en dire, la GTA n'as pas un mauvais chassis, disons juste qu'il est pas optimisé au mieux, un petit Q2 et de grosses barres : te voilà avec un kart, une direction ultra précise malgré la lourdeur du train avant.

Je ne sais pas si le GTV possède les mêmes trains à l'avant (double triangulation Mcpherson) mais c'est une super conception pour la conduite (hormais que ça bouffe du silentbloc et donc grince vite).

Voilà je t'aide pas beaucoup mais je te donner mon avis.

PS: à oui, je suis pas d'accord, le GTV c'est MOCHE razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlfaQV4Ever



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 03 Fév 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un gtv en 3.2? Elles sont introuvables dt aussi chères qu'une GT en v6... tu as bien raison kurt mais la 147 bouffe des trinagles et des silent bloc. Non le gtv a la même conception que les 155 mais renforcé. Et il n'y a qu'un seul triangle. Dur dur le choix. J'ai pas envie de remettre 10 000 ds une caisse. Si je peux récupèrer un peu de sous je mets ld reste de côté. Aujourd'hui tout tend à se diriger vers la raisln car tout edt hors de prix. Mais moi je fonctionne avec le coeur :p. Mais j'aime ces deux voitures. D'où mon choix difficile lol
_________________
Alfa 147 JTDm 150 noire, velours noir
JA 17" (Alfa GT), rétros gris métallisés, xénon 8000K, H1 80w sportzblue, fx position LED, EGR shuntée, filtre K&N, downpipe, décatalysée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kim



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Moi je choisirai la 147 GTA .. love

ou un GT en 3.2 .. mdr .. mais pas Arese

(saloperie de Tab ! )


Tous les GT 3,2l sont Arese!

clin_oeil
_________________
alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kim



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2014 20:42    Sujet du message: Re: Alfa GTV 3.0 ou 147 GTA? Répondre en citant

AlfaQV4Ever a écrit:
Bonjour amis Alfisti

bon après de multiples recherches dans la section, je ne trouve pas de réponses à mes questions. Voilà j'ai possédé une 147 jtdm 150, elle a fait mon bonheur pendant 3 ans, je l'ai revendu à ma soeur et j'ai craqué pour un GT Q2 170 que je m'apprête à vendre pour passer à un Arese que je convoite depuis des années!

Donc pour franchir le pas, je souhaiterais me prendre soit un GTV 916 3.0 ou une 147 GTA. Mais je ne sais pas quoi choisir je deviens dingue et je m'oriente vers les plus connaisseurs d'entre vous pour faire le bon choix, sachant que vu que je suis près de l'Allemagne, on me jette des gtv à la tête, dont je peux investir quelques euros pour la remettre en état.

voici les arguments qui font que mon coeur balance:
GTA:
-ligne unique et qui se distingue d'une 147 normale
-un 3.2 v6 de 250cv
-un intérieur magnifique et suréquipée
-parce que je l'admire depuis sa sortie et que malgré ses faiblesses, elle me procure beaucoup d'enthousiasme, de plus que j'en ai vu deux dans ma vie et qu'il y en a aucune près de chez moi
-elle doit être plus performante que le gtv

MAIS
-Elle est lourde et dans les virages ça doit se trainer
-selon les critiques le châssis n'est pas top
-les trains avant qui couinent ça me saoule grave et ça me gave de les changer
-elle reste encore chère alors qu'un GTV me reviendra moins cher si je le prépare ou si j'investis dessus pour changer les pièces, moins cher en gros au total qu'avec l'achat de la 147 dont les prix des pièces et de l'entretien doivent être plus onéreux que sur un GTV acheté à 3000 euros.


Pour le GTV:

-une beauté intemporelle et qui se démarque
-un coupé magnifique et rikiki
- je peux en trouver une pour 3000 en allemagne en très bon état et peu kilométrée
-elle me reviendra peut être moins cher en prix des pièces par rapport à la 147

MAIS

-elle doit forcément être moins performante et ça me dérange
-le coffre est minuscule mais bon j'ai pas l'intention d'avoir des gosses.

JE ME BASE SUR DES "ON DIT" ou des "VUES" SUR INTERNET CAR JE N'AI JAMAIS ROULé UNE DES CES DEUX VOITURES.

Et je pense la préparer petit à petit mais sans les vider, en lui greffant un Q2 pour commencer. Je souhaite garder un minimum de confort et ne pas en faire une bête de circuit mais quelque chose d'efficace sur la tautobahn et qui me donne du plaisir au quotidien. En attendant je dois encore vendre mon GT

Donc mes questions sont les suivantes, quel est le choix à faire, est-ce que la différence de prix entre les deux est fondée? est ce que la différence de performance est significative entre les deux ou le GTV ne se laisse pas distancer facilement et se défend bien?
purement mécanique mais est ce que la course du 3.2 modifiée par rapport au 3.0 permet une grosse différence ou pas? voilà je suis perdu merci de m'éclairer par vos futures réponses!

Alfistement!


Le gtv a un chassis beaucoup plus rigide que la 147 (110000 DaNm/radian au lieu de 80600),un train avant moins perfectionné mais pas aussi fragile,et un train arrière "actif" ultra sophistiqué, qui rend le gtv très efficace.
Niveau moteur ,perf très proches surtout les premiers gtv 3l v6 24v,cf1, 225cv sans précatas ,à privilégier avec sellerie Momo .
Un exemple de son :
http://www.youtube.com/watch?v=2hKoyCiOEnE
_________________
alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 04 Fév 2014 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

kim a écrit:
Batman a écrit:
Moi je choisirai la 147 GTA .. love

ou un GT en 3.2 .. mdr .. mais pas Arese

(saloperie de Tab ! )


Tous les GT 3,2l sont Arese!

clin_oeil


Pfffff .. Mais alors moi ! crazy2
Je voyais le moteur de la 159 !

Boulet le Bat ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlfaQV4Ever



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 04 Fév 2014 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau son ce Arese putaing je bave!! C'est la tienne?
_________________
Alfa 147 JTDm 150 noire, velours noir
JA 17" (Alfa GT), rétros gris métallisés, xénon 8000K, H1 80w sportzblue, fx position LED, EGR shuntée, filtre K&N, downpipe, décatalysée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kim



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Fév 2014 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaQV4Ever a écrit:
Quel beau son ce Arese putaing je bave!! C'est la tienne?


En effet celle de droite ,je l'ai depuis 2003 .
Il est de 1997 ,phase 1.5 ,cf1 ,accel par câble,cuir rouge Momo ,1668 exemplaires et oui ,un son a faire se dresser les poils !



http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391540303-31072011384.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391540276-31072011389.jpg
_________________
alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Fév 2014 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux acheter un prix ,achétes un GTV.

La 147 n'est pas 'lourde' en virage aprés c'est sûr qu'elle est plus 'GT' que GTI.

Pour les perfs,c'est pas là qu'il y aura une vrai différence.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Fév 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

La diff' de perf entre une GTA et un GTV 3.0L est minime ...
J'ai déja bouffé de la GTA avec mon GTV mdr

Le chassis du GTV est bien meilleur, centre de gravité plus bas, position de conduite plus basse aussi, moins asseptisé
Bref, beaucoup plus de sensations

Tu peux aussi libérer la ligne plus facilement sur un GTV, et ça ... crazy

Après tu n'as pas le logo "GTA" ... mais ça on s'en fout un peu, car elles sont loin d'être collector actuellement.

Si tu n'as pas besoin de place : GTV sans hésiter ! clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kim



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Fév 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
La diff' de perf entre une GTA et un GTV 3.0L est minime ...
J'ai déja bouffé de la GTA avec mon GTV mdr

Le chassis du GTV est bien meilleur, centre de gravité plus bas, position de conduite plus basse aussi, moins asseptisé
Bref, beaucoup plus de sensations

Tu peux aussi libérer la ligne plus facilement sur un GTV, et ça ... crazy

Après tu n'as pas le logo "GTA" ... mais ça on s'en fout un peu, car elles sont loin d'être collector actuellement.

Si tu n'as pas besoin de place : GTV sans hésiter ! clin_oeil


cool

De plus un GTV c'est "exclusif" tant à l'ext que l'int! crazy2
_________________
alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 24 Mar 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gtv oui si model sans turbo. Sinon c est la loose entretien.
Bougie vie divise par 4. Reglage de soupapes etc. Ne pas se fier au prix du vehicul d occaz.
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok