Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Consommation huile importante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 20 Fév 2014 21:17    Sujet du message: Consommation huile importante Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voila je suis nouveau sur ce forum, je possede une alfa 147 JTD 115 phase 2 de 2006 avec 85 000 km au compteur et j'ai un gros souci avec ma consommation d'huile. Mon moteur brule 1litre d'huile en 500 km , je pensait que mon huile passait par le turbo , ducoup j'ai demonté mais sa ne vient pas de la . Aujourd'hui je me penche plus sur la segmentation ou mes joints de queu de soupapes , on m'as dit que vu le kilometrage sa ne pouvait pas venir de la segmentation sachant que mon moteur demarre bien par temps froid , donc est ce que pour vous cela pourrait venir de mes joint de queu de soupapes ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par Baudin le 20 Fév 2014 21:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2014 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Le Mr s’est endormi ? Il manque un morceau je crois lol.
Revenir en haut
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 21 Fév 2014 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé le message est parti avant que j'ai fini razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Fév 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne as une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2014 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être patient... Vraiment pas courant ton problème.
Revenir en haut
soplad



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 146

MessagePosté le: 23 Fév 2014 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton carter d'huile.
moi j'avais exactement le meme soucil et c'est le joint du carter. d'huile qui etais mort et sa coulé un peut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 24 Fév 2014 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de fuite, le moteur est propre d'extérieur , et mon huile est brulé sa fume bleu , et sa sent l'huile brulé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dinou



Inscrit le: 14 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Mar 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pencherai pour les joints de queue de soupape. J'ai le même problème sur ma belle, voiture qui fume bleue et remontée d'huile dans les deux premiers cylindre des bougies d'allumage. Le mieux pour le détecter d'où vient le problème est de faire un test de compression. Tu seras vite fixé, si c'est la segmentation, changement du moteur oblige. Si c'est les joints de queue, c'est réparable après le prix varie énormément d'un garage à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Sep 2014 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila, j'ai effectuer mon changement de joint de queu de soupapes, je peux fournir les photo si quelqu'un est intéressé , mais le résultat est loin de mon attente car la consommation n'as pas évoluer , je consomme toujours de l'huile 1l/1000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Sep 2014 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait regarder au niveau du turbo. Si tu enlèves la durite y’a-t-il de lui sur tes ailettes ?
La durite d’admission est elle recouverte d’huile à l’intérieur ?
Revenir en haut
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Sep 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement au debut je me suis penché sur le turbo et je pensait que le segment qui sert de joint sur l'axe du turbo etait cuit ducoup j'ai racheter la partie du millieu du turbo et j'ai remis mes deux escargot et remonté donc sa ne peut pas venir du turbo et je me suis fabriqué un recuperateur d'huile a la sortie du reniflard mais il ne remplie pas donc je ne sais plus d'ou cela pourrait venir triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le moteur a roulé sans huile ?

combien de temps as tu ta voiture ?

c est curieux ton pb ? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Sep 2014 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que le moteur a tourné sans huile , sa fait un an que je l'ai et oui et je suis a cour d'idée , la seule chose que je vois maintenant c'est la segmentation ? Mais se qui est bizarre c'est que la puissance et la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

fais un relevé de compression et poste le pour voir ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Sep 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir sa vendredi apres le boulot je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Sep 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Sep 2014 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pas encore allez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albano



Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 43
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 16 Sep 2014 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des nouvelles j ai le meme probleme que toi appart que j ai des ratés beaucoup de fumé noir et de l huile qui sort du joint du cache soupapes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albano



Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 43
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 16 Sep 2014 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des nouvelles j ai le meme probleme que toi appart que j ai des ratés beaucoup de fumé noir et de l huile qui sort du joint du cache soupapes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok