Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanne-marie
|
Posté le: 22 Mar 2014 23:45 Sujet du message: alfa qui broute quand je démarre en 1ére a froid |
|
|
bonsoir a tous je m'appelle jeanne-marie je posséde une alfa 147 TS 120 distinctive qui démarre au quart de tour mais dés que je passe la premiére et que je démarre (aprés l'avoir laisser chauffer un peu) elle broute et toute la voiture tremble,j'ai l'impression que le moteur va tomber!!, pour les autres rapports tout va bien, aprés 10-15min de route quand elle a chauffé et que je repars d'un stop ou feux rouge ca ne me le fait plus. j'ai rdv chez le garagiste le 27 mars alors j'aurais voulu avoir un avis d'un alfiste ou de quelqu'un a qui c'est arrivé. merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Mar 2014 00:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue .
Combien de km à ta belle ?
Peut être le volant moteur qui est en train de rendre l'âme... |
|
|
|
 |
jeanne-marie
|
Posté le: 23 Mar 2014 00:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bobby150,elle a 91000km,effectivement le garagiste ma parlé de l'embrayage ou du volant moteur,et si c'est le volant moteur il y en a pour cher? |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Mar 2014 00:35 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question... Je ne sais pas si la 147 1.6 à un volant moteur bi-masse ?!!!
La seule chose que je peux te dire, si je dois le changer sur la mienne dans un garage et en achetant la pièce chez eux (garage alfa) j'en aurais facile pour plus de 1000€.
Il faudrait que tu fasses un devis... Tout dépend des régions et des garages surtout. Dans le 57 il compte 8h pour le montage est démontage d'un embrayage par exemple à 62€/h.
Si vraiment c'est ton volant moteur qui est HS, il faudra prévoir de changer l'embrayage par la même occasion. |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 23 Mar 2014 00:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Mar 2014 00:56 Sujet du message: |
|
|
Sur le long terme je ne sais pas trop. Peut être que je raconte n'importe quoi aussi... Il faudrait déjà savoir si les 147 essence ont un volant moteur bi-masse !!! |
|
|
|
 |
Toniio21

|
Posté le: 23 Mar 2014 09:54 Sujet du message: |
|
|
Nan je crois que c'est un mono masse sur le ts y'a moins de couple ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Mar 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi... Alors sûrement kit embrayage usé. |
|
|