Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin de conseils : mauvais moteur 150 au lieu de 126
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27 Fév 2008 17:20    Sujet du message: Besoin de conseils : mauvais moteur 150 au lieu de 126 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai acheté ma 147 en 2005 et à l'époque je pensais prendre une jtd 126.
lors des différents passages chez le garagistes, il y avait toujouts indiqué sur la facture jtd 150.


Je pensais alors que vu que c'était le même moteur c'était normal, il faisait l'économie d'une ligne dans le système.

Comme je réfléchi à la vendre et que je commençais à avoir un doute, j'appelle le service client et le service homologation qui tout les deux me confirme que je roule avec une 150 chevaux depuis 2ans.
(il y a quand un grand mystère autour de ma voiture car même aux homologations ils ont mis 20 minutes à retrouver une trace de mon chassis et encore ils n'ont pas tout trouver !!)

Maintenant que je sais ça, 2 soucis se posent à moi :
- la carte grise est une 7 chevaux fiscaux donc je dois la refaire pour pouvoir vendre ma voiture, donc en repayer une
- l'assurance aussi est une 7 chevaux donc je suis "dans l'illégalité"

Mon problème se rapproche un peu de celui de Ben06 et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire car je veux que ça soit eux qui me paye ma nouvelle carte grise et j'ai peur que si j'en parle avec mon assurance il me demande des arriérés.

Qu'en pensez vous je suis preneur de tout conseil

Evidemment que je prépare un courrier à Alfa France et à la repression des fraudes.

d'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 27 Fév 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un échange avec Note, il a lui acheté un 126 en pensant que c'était un 150. mdr

Dans ton cas, comme c'est à ton avantage, tu n'obtiendra pas grand chose, je pense qu'il est préférable que tu fasse refaire ta CG de toute façon tu gagneras à la revente le fait que ce soit une 150 et non une 126.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est un peu comme pour moi, sauf qu en effet toi c'est a ton avantage. moi pour en avoir le coeur net je suis allé sur l eper rentrer mon numéro de chassis et j'ai appelé alfa france qui m'ont confirmé dans les deux cas que j'avais une distinctive et pas une selective. resultat je suis en contact avec la repression des fraudes et mon avocat aussi leur a ecrit a la concession....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le soucis c'est que la concession a fermé depuis et qu'une CG c'est quand même 450 euros environ donc si je peux éviter ces frais

maintenant c'est vraiq ue je suis gagnant pour la revente

j'ai oublié si je veux changer la CG il me faut quoi comme papiers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

TOM a écrit:
Moi le soucis c'est que la concession a fermé depuis et qu'une CG c'est quand même 450 euros environ donc si je peux éviter ces frais

maintenant c'est vraiq ue je suis gagnant pour la revente

j'ai oublié si je veux changer la CG il me faut quoi comme papiers ?


450??? ben moi qui trouvais que dans les alpes maritimes c t cher avec 405 euros... lol

pour changer de carte grise, tu prends a mon avis un justificatif comme quoi c'st une 150
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

fait une déclaration de perte de ta cg c'est plus simple avec l'administration pour refaire des papiers.Pour la faire va au commissariat de ton quartier et dit bien une perte et non un vol.
Ensuite il faut que tu fasses un certificat de non gage (vu ton histoire chelou c'est pas mal d'en faire un de toute façon on ne sais jamais.
Ensuite va à la préfecture avec ton numéro de chassi et de plaque d'immat normalement la voiture doit être reconnu dans leur fichier.
Avec un peu de chance il vont n'y voir que du feux et tu ne payera pas un renouvelement.
Je suis pas sùre que ça marche mais moi j'aurai tenté le coup.Si la carte grise qu'il vont te faire est semblable à l'ancienne ,tu peux leur dire que tu ne comprend pas, que normalement ta voiture est une 8 chf et non une 7cvf et que la puissance est de 150cv din, enfin qu'il y a une erreur dans leurs fichiers et que tu as la preuve du concessionnaire(demande un justificatif chez alfa).
Raméne aussi une piéce d'identité, le permis de conduire,un justificatif de domicile.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!


Dernière édition par blocknox le 27 Fév 2008 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

blocknox a écrit:
fait une déclaration de perte de ta cg c'est plus simple avec l'administration pour refaire des papiers.Pour la faire va au commissariat de ton quartier et dit bien une perte et non un vol.
Ensuite il faut que tu fasse un certificat de non gage (vu ton histoire chelou c'est pas mal d'en faire un de toute façon on ne sais jamais.
Ensuite va à la préfecture avec ton numéro de chassi et de plaque d'immat normalement la voiture doit être reconnu dans leur fichier.
Avec un peu de chance il vont n'y voir que du feux et tu ne payera pas un renouvelemnt.
Je suis pas sure que ça marche mais moi j'aurai tenté le coup.Si la carte grise qu'il vont te faire est semblable à l'ancienne tu peux leur dire que tu ne comprend pas, que normalement ta voiture est une 8 ch et non une 77cv et que la puissance est de 150cv, enfin qu'il y a une erreur dans leurs fichiers et que tu as la preuve du concessionnaire(demande un justificatif chez alfa).
Raméne aussi une piéce d'identité, le permis de conduire,un justificatif de domicile.


pas mal du tout comme idée....; c'est une 9CV la 150...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai excuse moi j'ai une 140 TI et c'est 8 désolé.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout en effet comme solution et en plus cela m'évite des discussions lognues et pénibles avec Alfa France.

On va tenter le coup je verrais bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, dommage pour toi mais tu as sans doute rien gagné du tout. Ton auto est surement une 126, j'ai une 126 et elle est déclarée à 150 sur la carte grise... 126 = 150 en tous point sauf en puissance réel : environ 130 et fiscal : 7cv. Y a rien a comprendre à ça, mais on ne t'as surement pas fait de cadeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Braise42 a écrit:
Fais un échange avec Note, il a lui acheté un 126 en pensant que c'était un 150. mdr

Peut être que la mienne aussi est un 150.. oh
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compliqué à vérifié : sors ta doc alfa, et tu veras là qu'elle est notée à 126... Si il y a toujours d'écrit 150, alors j'avoue on peut se poser des questions... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Pas compliqué à vérifié : sors ta doc alfa, et tu veras là qu'elle est notée à 126... Si il y a toujours d'écrit 150, alors j'avoue on peut se poser des questions... lol


Quelle doc Alfa ? je l'ai acheté d'occasion j'ai pas la facture d'achat si c'est de quoi tu parle.
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 27 Fév 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce délire ? crazy2

Elle a été faite comment la CG d'origine ??
"bonjour madame de la préfecture, vous voyez l'Alfa là sur le parking, c'est une 7cv, je voudrais une carte grise SVP"


crazy2 crazy2
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

les renseignements portés sur les cartes grises peuvent être faux

pour ma première 147 qui était une 2 litres TS 3 portes importée par un mandataire

à la pref ils se sont trompés en lisant les papiers espagnols, ils ont affecté un modèle "au pif" je me suis retrouvé avec une JTD 5 portes, quand je m'en suis aperçu il a fallu refaire la carte grise par la DRIRE, j'ai du prendre rendez vous avec un type qui a vérifier la conformité de la voiture
avec son papier j'ai fait refaire la carte grise gratuitement (car erreur de l'administration), la petite histoire a duré 3 mois ...

première chose à faire : s'assurer de la puissance du moteur en la faisant passer au banc

les papiers utilisés pour faire la cg sont conservés à la préfecture, voir avec eux pour les récupérer
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Fév 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca recommence avec le JTD 126 et 150 crazy2 crazy2 crazy2
C'est pas compliqué JTD 150 = 110 KW
donc si ta carte grise est écrite 110 KW tu as un JTD 150 !!! cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Fév 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

TOM a écrit:
pas mal du tout en effet comme solution et en plus cela m'évite des discussions lognues et pénibles avec Alfa France.

On va tenter le coup je verrais bien


sauf que la préfecture va te ressortir exactement la même carte grise à partir du numéro d'immatriculation, tu va revenir à la case départ
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Fév 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Et ca recommence avec le JTD 126 et 150 crazy2 crazy2 crazy2
C'est pas compliqué JTD 150 = 110 KW
donc si ta carte grise est écrite 110 KW tu as un JTD 150 !!! cool


sauf si la préfecture ou le concessionnaire ont fait un erreur de papiers
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TOM



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 107
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à tous

j'ai acheté en connaissance de cause ce que je pensais etre une 126, c'est ce qu'il y a marqué sur la CG et le bon de commande.

maintenant en appelant les homologations étant donné qu'ils ont accès à la base européenne, ils savent exactement tout de ta voiture.
ils m'ont confirmé et assuré que c'était une 150.

Après pourquoi le vendeur me l'a refilé, le savait il ou vu qu'elle était sur stock depuis longtemps voulait il s'en débarrasser je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que l CG indique 126, donc 7 chevaux fiscaux ou 93kw mais qu'elle est fausse et que la concession a donné de fausse indication et comme j'ai pas eut à la refaire voila une carte grise fausse et voila tout mon problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 28 Fév 2008 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

perds ta fausse carte grise c'est ce qui à de mieux à faire mais avant cela demande un justificatif sur la caractéristique de ta caisse.Ecris un courrier à alfa france et explique leur ton pb pour qu'il te sorte les référence de ta titine.Précise sur ta lettre le numéro de chassis, de moteur, et la référence peinture avec la couleur.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok