Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Acélérateur sans effets sur le moteur... le retour [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 07 Mar 2014 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin n'hésite pas.
Je ne suis pas mecano, je vais certainement pas être meilleur qu'un mecano ; mais, je te l'ai dejà dit, si je peux t'éviter 80€ de diag, c'est avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 07 Mar 2014 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin n'hésite pas.
Je ne suis pas mecano, je vais certainement pas être meilleur qu'un mecano ; mais, je te l'ai dejà dit, si je peux t'éviter 80€ de diag, c'est avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 10 Mar 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais merci c'est super gentil ^^ D'ailleurs, même si ça s'écarte un peut du sujet, si tu as un lien fiable pour acheter un cable je le veux bien bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 11 Mar 2014 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur ebay.
Soit tu le prends en Chine, tu le paies moins cher mais tu dois attendre 3 semaines que ça arrive
Soit tu le prends en France/Europe tu attends moins d'une semaine mais c'est un peu plus cher ...

Tu paies par Paypal, c'est sécurisé. Si ça arrive pas ils te remboursent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

eeeet re coucou !
Je fais un petit déterrage de ce topic pour dire l'état actuel des choses...
Tout d'abord, je tiens à préciser que la voiture roule tout les jours ! Première étape vers la guérison bounce
Le calculateur, le boitier papillon et la pédale d'accélérateur ont été changé !
Mais il reste un (des ?) problèmes qui me bouffe de l'intérieur vous allez comprendre pourquoi... Le voyant "avarie système contrôle moteur reste allumé". Lors de la première accélération (après contact) rien ne se passe, passé une seconde après le premier appuis, je peut accélérer "normalement" (comme si il fallais que j'appuis une première fois sur l'accélérateur pour l'activer). Ensuite lorsque que j'appuis sur la pédale d'accélérateur à fond, le calculateur (ou boitier papillon ?) ne détecte qu'un appuis d'environ 34% (visible sur MES) sur la pédale d'accélérateur !! grrr Je suppose donc, en gros, que lorsque j'accélère à fond, j'ai droit qu'à 34% de la puissance de mon moteur ? crying C'est peut être une mauvaise supposition, en tout cas moi jle sens que j'ai largement pas 105ch sous la pédale actuellement, même en écrasant ! (un mecano de chez fiat abarth m'a effectivement dis qu'elle était drôlement môle pour une 147, juste avant de m'annoncer la fermeture du garage pendant plusieur semaine RAAAAAH)
Voila voila ... Et un autre problème (qui n'est peut être pas lié) c'est que mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, j'ai vérifié mes contacteurs et aillant (enfin ?) MES et un câble de diag, je détecte bien les "pressed" "released" de mes pédales...
Si certain ont eu le courage de lire mon pavé et ont des idées, ou même éventuellement ont déjà eu affaire a ce problème (on peut réver lol) toute informations sont bonne a prendre !

PS: je suis un peut bricoleur, si j'ai des tests/manip' a faire, un passage a la valise/une valeur a surveiller je peut le faire ! Je peux même éventuellement faire des vidéos/photos et dans les plus bref délais pour essayer de faire avance ce shminnnbliik !

Je remercie d'avance toutes personnes qui essayera de m'aider, ce problème est complètement bizarre, je ne trouve d'ailleurs aucun topic sur ce problème, toute marque/modèle/forum confondu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je précise que je ne viens pas faire avancer le topic

Deuxièmement je trouve que tu as bien du courage de pas l'avoir envoyé dans un mur depuis le temps

Et troisièmement voilà pourquoi je veux retourner sur les vielles voiture à accélérateur mécanique :P, l’électronique c'est caca

Bon, sinon, pour ton problème, j'ai beau avoir un bts électrotechnique en poche, le seul truc qui me vient en tête c'est que la programmation de ton calculateur à merdé quelque part, et que soit le potard est très très mal réglé soit c'est le programme en lui même qui s'est mis à déconner :/
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça fasse avancé le topic ou pas, ça le fais vivre ! Et puis même si on connais pas l'origine du problème, ça donne des pistes d'en discuter !
Bah disont que le calculo a été changé, mais pas par alfa, donc pas de reprog depuis que toutes ces pièces ont été changé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

fais faire une reprog! comme dit avant le potard a besoin d’être calibré
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouip mais ça, c'est pour les 34% max, mais il y a le problème du "premier coup d'accélérateur" qui a mon avis est étroitement lié au fait d'avoir de mauvaises informations, en particulier provenant de la pédale, non ?
Je vais essayé un reset ecu histoire de voir un peut si ça change quelque chose au problème mais je ne suis pas sur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton potard est neuf ou est ce un truc d’occas ? Il vient d’où ?
Revenir en haut
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf, acheté chez alfa ! Le problème est le même que ce soit avec la vielle ou la nouvelle pédale pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dit avoir changé le body ou le calculateur, neuf ou d'occase?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Calculo, d'occaz' il me semble ! Le body n'a rien a voir avec la gestion moteur si ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah, sont nom c'est quand même calculateur, j'image pas qu'il calcule les billes sur la route ... Fait régler tout ça, je pense que ça réglera ton souci
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat abarth avait pas l'air très chaud pour mettre le nez dedant donc a mon avis ils ne savent absolument pas ce que c'est :X
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2014 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jettes un œil tout de même là dessus.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437

Tu as un MP aussi.
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J’y pense… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! C’est peut être tout simplement ta connectique de potentiomètre qui déconne. Regardes si elle n’est pas dénudée au niveau des fils.
Je ne parle pas de la connectique de la pédale mais de l’autre qui vient se clipser dessus.
Revenir en haut
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? mais c'est bizzare la procédure "appuyer une premiere fois pour que ca marche" par ce que apres, l'accélérateur marche, et le fameux 34% max, bah j'ai passé plusieurs fois la valise et toujours même résultat !

EDIT: le body ? c'est pas le calculo qui gère tout "l'habitacle et feux" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le body regarde dans le manuel (au niveau des fusibles) ce qu'il gère...
Revenir en haut
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord, j'ai plein de piste la merci beaucoup !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok