Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Acélérateur sans effets sur le moteur... le retour [RESOLU]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 09 Fév 2014 13:35    Sujet du message: Acélérateur sans effets sur le moteur... le retour [RESOLU] Répondre en citant

Salut a tous !
Voila donc mon premier topics... Malheureusement dans la rubrique "Problèmes" J'aurais préférer que ce soit un tutoriel sur une installation de sono, fabrication de planche arrière ou de personnalisations diverses, mais la ma titine ne vas pas bien du tout...
Voila donc depuis hier dans l'après midi je me retrouve "sans accélérateur" ! Rien de moins. En effet lorsque je démarre la voiture, elle tourne apparemment comme une horloge et elle démarre sans problème. Seulement lorsque j'appuis sur l'accélérateur (même au point mort) le régime du moteur ne prend même pas 1 tours en plus, comme si la pédale d'accélérateur n'était plus connectée au moteur...
Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir ?
merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Topsie le 21 Aoû 2014 18:33; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2014 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=277891
Revenir en haut
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 09 Fév 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé, j’espère que c'est juste ça et que ne n'est pas un problème plus grave ! Evidemment l'ODB m'indique une fameuse "avarie système contrôle moteur" qui n'indique rien par rapport à la provenance/cause du problème... Un passage à la valise peut - il permettre l'incrimination de ce fameux potar d'accélérateur ?
en tout cas j'ai essayé de débrancher la batterie un moment, vu que j'ai installé un ampli dans le coffre ainsi que le câblage d'alimentation, je me suis dis que j'avais peut être fais une bêtise. Après rebranchement toujours le même problème (je m'en doutais ça serais trop simple).
Qu'elle frustration d'avoir un tel moteur qui ne tourne qu'au ralenti raaaah !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Fév 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que quelqu'un dans ton coin te proposait un coup de main pour un passage à MES... n'hésites pas ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 10 Fév 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et cette personne est d'ailleur super gentille d'avoir proposé !
Enfin bon Après un diag : Potentiomètre d'accélérateur ! bien vu ;)
Direction chez ALFA dans la semaine pour faire changer ce maudit potar...
plusieurs jours sans mon TS je vais me décomposer crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Fév 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rare mais a part ça ou l'avoir débrancher... pas vraiment beaucoup d'autre cause de panne...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 10 Fév 2014 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout a fais compris le sens de ta phrase crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Fév 2014 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

je reformule,
C'est une panne rare, mais effectivement, à part une panne de ce potentiomètre, ou le fait qu'il soit débranché / que ses connexions soient oxydées, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (ou un body qui aurait pris l'eau encore une fois quoique pas sûr qu'il gère l'accélérateur)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 11 Fév 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ça me semble bizarre qu'il est lâché comme ça du jour au lendemain ... J'ai installé récemment le câblage pour une sono, (du compartiment moteur jusqu'au coffre) j'ai peut être faire une bêtise dans mes manipulation et cramé ce fameux potentiomètre avec un court-circuit ? Je me pose quand même la question mais j'en doute que ce soit si fragile ! Sinon par ici il pleut non-stop depuis bientôt 2 semaines, et les jours vraiment humides le voyant "avarie système contrôle moteur" s'allume... il me l'a fais 2 ou 3 fois, puis au bout de 4 ou 5 démarrage il s'éteint, c'était peut être les début du problème ! J'en sais rien ce ne sont que des hypothèses, mais bon ce qui est sur c'est que ça va me coûter plus de 200euros cette histoire...

D'après le garagiste, il est préférable de faire changer la pièce chez ALFA directement, car il faut une reprog pour étalonner le nouveau potar (ce qui permettra de mettre en correspondance une valeur d'appuis sur la pédale avec un régime moteur), ALFA font payer la reprog si la pièce n'a pas était changée par eux, alors que c'est gratos si c'est eux qui change la piece !
Un gros "FairPlay" de la part du garagiste j'ai trouvé d'ailleurs, qui n'a pas voulu que je paye pour le diag, et qui m'a clairement fais comprend que ça ne m'arrangerai pas le coup que ce soit lui qui change la pièce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Fév 2014 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton garage...
Après je regarderais quand même du côte du body vu ce que tu décris :-(
ton pare-brise est d'origine, ta baie de parebrise bien propre ?
pas d'humidité dans l'habitacle ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 13 Fév 2014 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par brise d'origine et baie propre, pas la moindre trace de flotte dans l'habitacle ! Il pourrait y avoir quoi d'autre comme cause ? et surtout un court circuit aurait il pu "griller" ce potar ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 24 Fév 2014 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien je remonte ce topic, car le problème est finalement toujours d'actualité !
Apres deux diag' indiquant un problème au niveau de la pédale d'accélérateur, j'ai mené la voiture chez alfa/fiat, pour la faire changée.
Une fois changé grosse blague :
Toujours le même soucis, même pas 1 tr/min supplémentaire en appuyant sur l'accélérateur, strictement AUCUN effet sur le moteur !
D'où ce problème pourrait-il venir ? La titine va sur ses 3 semaines d'immobilisation, je ne sais vraiment plus quoi faire... N'ayant aucune idée du problème (ni même le garage), j'ai préféré récupérer la voiture est attendre d'avoir au moins une piste avant de payer des heures de main d'oeuvre et de réparations à 123456789euros crying ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 05 Mar 2014 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Up :/
Bientôt 4 semaines de parking, j'en peux plus je ne sais toujours pas d'ou se problème peux venir, j'ai chercher dans des montagnes de sites et tjr rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 05 Mar 2014 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie mais je suppose que ton boitier papillon est a commande électrique. As tu regarder de ce coté la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Mar 2014 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as demandé au garage de réparer ou précisément de changer le potentiomètre... ?
parce que si tu as demandé de réparer sans préciser, ils se doivent de trouver la panne, et, en tous cas, de ne pas te facturer le remplacement d'une pièce pour rien...

Après j'avoue que je sèche... c'est curieux...
il faudrait vraiment tester tout le faisceau derriere ce potar...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 05 Mar 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au garage jai demander de regler le probleme ^^
donc il on constater a la valise qu'effectivement cetait la pedale d'accélérateur, qu'il ont changé etc...
Il m'ont ensuite dit "voyez pour faire marcher votre garantie, on ne vous fais pas payer la main d'oeuvreni la piece neuve, car la on a aucune idées de l'origine du problème et le coup de main d'oeuvre pour le localiser risque de monter en flèche, il faut démonter et vérifier tout le faisceau, et tester point par point les connexions"
J'ai donc préférer récupérer ma voiture, j'attend l'appel du vendeur pour la garantie d'ici ce soir, sinon je le rappel moi et je lui envois un jolie recommandé l'obligeant a répondre sous 8 jours, il y en a marre, ca fais 1 semaine qu'il est soit disant ailleurs.
Je cherche donc toujours de mon coté au cas ou les démarche soit trop long et qu'on rentre dans des procédures interminables...
Donc d'après le garage le boitier papillon n'a rien, cependant jai quelque question :
- peut ont changer le débit mètre d'air soit même sans passé en mode dégradé ? (pas grand chose a voir avec le sujet, je sais lol )
- le boitier papillon gère t il le ralenti ?
- même question pour le calculateur d'injection ? (jai peur pour mon porte monnais que ce soit un de ces deux derniers)
Enfin de compte, pour localiser le problème, je pense qu'il faut trouver ce qui influ sur l'accélération, sans influer sur le ralenti crazy2
Des idées ? (même farfelu ! j'aime les idées farfelues ! lol )

PS : je veux bien tester le faisceau, mais comment ? Je suis plutôt manuel, je peut donc me livrer a une série de tests et expériences pour essayer de déterminer le problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 05 Mar 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la valise branchée, est ce que le calculateur réagit quand tu appuie sur l'accélérateur ? Tu vois a combien de % tu accélères ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 06 Mar 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est le garage dans lequel j'ai emmener la voiture qui l'as passé a la valise, moi j'en ai pas encore crying Mais que pourrait indiqué un calculateur qui ne répond pas ? que ce soit ce dernier qui soit mort ? pas_sourire
Sinon j'ai des nouvelles, le vendeur refuse catégoriquement de la réparer, ça ne passe soit disant pas en garantie, je vais donc partir dans des démarches longues et ennuyeuses pour lui prouver le contraire et qu'il est tenu à une garantie légale etc... pas_cool A moins que le coût des réparation ne soit pas si élevé dans ce cas je m'en occupe moi même ! (jveux pas perdre 2ans a conduire une ford fiesta cabosser)
Voila donc si quelqu'un a les câbles à vendre dans les alentour de Marseille/Aix en provence, je suis preneur ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mar 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des gens équipés dans ton coin, demande un coup de main ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topsie



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 58

MessagePosté le: 07 Mar 2014 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon jveux pas embétter le monde non plus :s enfin, avec les mots "tribunal d'instance" ""garantie légale" "cest la loi" "vice caché" et "procédure juridique" dans une même phrase, le renvendeur de voiture a enfin voulu entendre raison pour "voir squil peut faire", en me disant bien evidemment qe c'est une feur qu'il me fais (et pas dutout par ce que les mot cités ci dessus lui avait un eut foutu la pétoche lol )
bref je vous tiens au courant... Merci pour vos participations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok