Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin de vous pour débuter mon aventure alfa sans erreurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jylayan



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Jan 2014 21:04    Sujet du message: Besoin de vous pour débuter mon aventure alfa sans erreurs Répondre en citant

Re bonjours,
Je crois bien être le dernier petit nouveau arrivé.
M'étant déjà présenté je passe directement au vif du sujet :-).
Je cherche a faire l'aquisition d'une alfa 147 mais j'ai beaucoup de question.
Première question :diesel ou essence ?
Je n'ai jamais vraiment eu de voiture a moi donc je n'ai aucune idée des km/an que je peux faire.
J'habite pas loin de mon boulot ( bon d'accord j'avoue j'habite dans la rue de mon boulot ) mais je me pose quand même la question pour le diesel parce que le soir je bouge beaucoup pour aller voir des amis et j'ai des voyages de prévus en Europe a faire en voiture, je ne voudrais pas me ruiner en essence avant d'être arrivé.

2 eme question : cela fait un moment que je parcours les forums et j'ai du mal a estimer ce que pourrait me coûter cette voiture.
Je vois des post datant de 2010 ou les prix semblaient être dans une fourchette de 4000 a 6000€ avec en moyenne 150 000km au compteur.
A combien puis-je espérer en avoir une maintenant ?
Sur le bon coin il en a avec des km raisonnable mais avec les mêmes prix que 2010 d'où ma dernière question : est-il raisonnable de payer en 2014 4000€ pour une 147 avec une moyenne de 150 mile bornes .
Voilà :-) j'attends vos réponses merci d'avance
_________________
Aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 16 Jan 2014 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant acheté une essence je peux te dire que c'est un GOUFFRE!!! en ville tu fais 400/500bornes (sans forcément tartiner comme un gros beauf) et le plein coûte aux alentours de 80€, sur voie express tu ne dépasseras que rarement les 900 bornes.

J'ai acheté cet été ma 147 ts 105, de 120.000bornes a 4500€, depuis je n'ai aucun soucis avec.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jylayan



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Jan 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc selon toi pour l'utilisation que j'en ferais il est préférable d'opter pour le diesel ?
_________________
Aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 16 Jan 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après, mon essence, j'en suis quand même extrêmement content, car niveau bruit et sensation ce que je recherchais et bah je suis servi, même malgré le fait que je fasse souvent de la route, si tu veux une voiture qui fait un bruit magique une fois dans les tours cherche pas plus loin, prend une essence, mais comme tu comptes faire des voyages avec prend plutôt une diesel, BOBBY ramène tes fesses de carottes ici! on a besoin de l'avis d'un dieseliste
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu comptes faire moins de 20 000km/an, je te conseille d'opter pour une essence, même si le TS est très gourmand, l'entretien est moins cher et elle ne s'encrassera pas comme un JTD. Après pour une essence il ne faut pas oublier que la courroie de distri est à faire tous les 60 000km ou tous les 3 ans (donc c'est très récurrent).

Pour ce qui est du prix ça dépend de l'année, du kilométrage, de la motorisation et de la finition. Sachant qu'une essence est beaucoup moins cher qu'un diesel à l'achat, pour ma part j'ai une 147 1.6 TS 120ch finition distinctive de 2001 et je l'ai payé 3100€ pour 152 000 km et aucun soucis avec mis à part les problèmes d'usure (donc rien d'anormal). Je l'ai acheté en septembre 2012 et elle a aujourd'hui 175 000km. Tu peux même trouver des bonnes affaires avec des 147 en essence à moins de 3000€ pour un kilométrage équivalent.

Désolé mais je ne te peux pas plus te conseiller que ça sur les diesel car je ne connais pas le bloc JTD.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Jan 2014 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Damon
Le diéséliste n’a fait que 14000km en une année.
Donc je suis un très mauvais exemple.
J’ai choisi le diesel pour la fiabilité du bloc et pour sa « faible » consommation.
Je n’ai quasi jamais roulé en essence sauf avec ma première uno et ça date.

Si tu souhaites faire pas mal de voyages… Je te conseil de partir sur un diesel.
Revenir en haut
Jylayan



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Jan 2014 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Après réflexion je me dis que ce sera ma première voiture, je serai certainement très content et donc j'aurai envie de rouler !
Je vais donc opter pour un diesel je pense.

Vous pensez que je peux avoir quelque chose de correct ( 150 000KM au compteur) pour environ 3500€ en diesel ?
J'aimerais quand même avoir une voiture qui marche bien donc je demande un avis aux dieselistes, et aux autres qui s'y connaissent aussi content
En considérant mon budget que pouvez vous me conseiller ?
_________________
Aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Jan 2014 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le kilométrage, « je m’en fous »…
Le plus important étant l’entretien du véhicule.

Tu peux très bien avoir un véhicule peu kilométré mais très mal entretenu et inversement.
Le suivi du véhicule est primordial pour moi. Après si tu trouves un véhicule peu kilomètre, avec le suivi et de première main. Alors là tu as gagné le pactole.

Donc pour répondre à ta question. Tu peux avoir quelque chose de correcte pour ce tarif même en phase 2. Maintenant reste à trouver la bonne...
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Jan 2014 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si tu comptes faire de très petits parcours régulier avec (moins de 5 km)... l'essence est conseillée...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rajouter mon grain de sel une dernière fois, mikl je vais a ton encontre désolé, mais étant actuellement en stage, et faisant à peine 10km par jour (je fais 4 fois 2.5km par jour) je peux te dire que ma ts est justement un GROS monstre de consommation, tout simplement parce que mon trajet est en cote ... une cote a 50km/h, je fais du 16l/100 dessus quand je fais en sorte d'être au minimum de la consommation possible en passant la 4ieme et en étant a 60km/h (ce qui est rare car il y a les clampins de la ville qui font du 40 et là c'est plus du 16l que je fais mais plutôt du 20...), j'ai regardé a l'ODB et ce n'est que comme ça que je consomme le moins ... Sincèrement, pour la côte moteur froid c'est une buveuse d'essence professionnelle ...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Jan 2014 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais j'ai eu un TS 120 et un TS 150 selespeed, alors les grosses conso... je connais mdr surtout en région parisienne où j'arrivais a certains moment à 19.5l/100 de moyenne !!! oui oui !
sur des trajets courts comme les tiens justement, un diesel serait une pure hérésie...
un diesel chauffe bien moins vite qu'un essence donc il tournerait à froid tout le temps ce qui l'use très rapidement...
D'autre part, l'encrassement serait maximal dans ces conditions... avec une fiabilité diminuée... problème d'injecteurs, d'EGR, etc... je ne parle même pas d'une 147 équipée du FAP...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on achète un diesel il ne faut pas uniquement regarder la conso mais aussi toute l'usure possible selon le type de trajet. J'avoue que pour toi Damon même si ta conso est super élevée, vu ton type de trajet, l'usure d'un moteur diesel serait très rapide donc l'essence reste le meilleur choix. cool

Moi qui me plains de mon 9l/100 habituel, je vois que je suis plutôt pas mal par rapport à vous oh
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu du coté entretien c'est complètement différent je m'en rend compte maintenant, l'ayant que depuis juillet, je n'ai eu aucun entretien a faire dessus mise a part de la chouchouter et de remettre de l'huile fréquemment...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Vu du coté entretien c'est complètement différent je m'en rend compte maintenant, l'ayant que depuis juillet, je n'ai eu aucun entretien a faire dessus mise a part de la chouchouter et de remettre de l'huile fréquemment...

Disons que la grosse différence entre un diesel et une essence c'est l'encrassement, la conso bien-sûr et surtout le coût de l'entretien et de certaines pièces. Mais le plaisir de conduire une essence est inégalable.

Tu avais un diesel avant Damon ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jylayan



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Jan 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon choix est fait, je vais opter pour le diesel.
Maintenant il me faut choisir mon model...
Comme je l'ai dis plus haut j'aimerais bien une voiture qui marche bien.
C'est alors que je suis tombé sur cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/voitures/600388782.htm?ca=12_s.
Vous en pensez quoi ?
Le proprio signale un souci de clim.
Ça peut être grave ?
Es ce tout de meme une bonne affaire ?
_________________
Aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikl_30



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 22
Localisation: 88

MessagePosté le: 17 Jan 2014 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sache juste une chose, il marque "vendue en l'état".
Depuis l'instauration du nouveau système de carte grises (en 2009),
il est interdit pour le vendeur de vendre une voiture sans CT.
(Par forcément valide, mais une première visite de moins de 2 mois s'il y a une contre visite, ou de moins de 6 mois s'il est ok, est obligatoire.)

Même s'il marque "vendue en l'état / vendue pour pièces", cela n'a plus aucune valeur, tu pourras donc faire jouer la garantie obligatoire de 3 mois après la date d'achat en cas de panne cachée et manifestement connue du vendeur.

En fait, c'est possible de vendre sans CT, mais uniquement à un professionnel de l'automobile.

Voilà, c'était la pause "législation".
(Sources : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16540.xhtml)
_________________
-= Mikl =-

Anciennes voitures :
Opel corsa 1l essence, citroen XM 2.1TD, Seat Ibiza SC 1.6TDI, Laguna 1.9dCi, Scenic 1.9 dCi, Opel Omega 2.5TD.

Maintenant : ...je cherche...
Ma présentation : ...dès que j'ai trouvé mon alfa ^^...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

No link, la 147 est ma première voiture, mais j'ai fait ma conduite accompagné sur une 207 diesel de 65cv
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 17 Jan 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
No link, la 147 est ma première voiture, mais j'ai fait ma conduite accompagné sur une 207 diesel de 65cv


Ah oui c'est vrai en plus je l'ai vu que c'était ta première voiture...
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 03 Fév 2014 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon jtd fait le lundi 40klm et le vendredi 40klm est après le Week end 70klm est niveaux encrassement rien, une côte a 160km/h sa le ramone est niveaux Conso je suis a 6l en moyenne sur des route bosselé est 120cv... Allor que mon ancienne R19 1.8i elle pompée le diable sur le plat sa waté mais une fois les côte arriver elle se calmer vite fait Conso 7.5l prend un diesel la semaine pour aller au taf pas de chauffage pour quelle chauffe plus vite pas de monter dans les tours et le Week end tu la fait chauffer et tirer un peu est c'est bon, sont costaud c'est jtd est puis vu que c'est ton 1er achat un diesel se revendrat mieux
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jylayan



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Fév 2014 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après un long silence je reviens vers vous pour vous dire qu'enfin je suis alfiste !
Hé oui j'ai enfin trouvé mon bonheur et j'ai eu de la chance sur ce coup la car la petite était très convoitée
Donc vendredi dernier j'ai conclus avec le vendeur et elle me sera livré dans une semaine après la révision et le passage au CT.
Bref je vous décris la belle :
C'est une alfa 147 jtd 115 totalisant 128 000km que j'ai eu pour 4500€
-Couleur bleue marine
-Toit Ouvrant
-Système de Navigation GPS
-Téléphone
-Phares au xenon
-Jantes alfa alu 17'
-Régulateur de vitesse
-Ordinateur de bord
-Volant multifonctions
-Climatisation Automatique multizone
-Vitres électriques
-Verrouillage centralisé
-Rétroviseurs électriques
-accoudoir central
-garantie 3 mois
Rien a redire sauf une petit choc sur l'aile.
Donc voila je suis tout content j'ai déjà des idées de personnalisation mais je ne m'y connais pas du tout, je suis branché tuning très sobre et classe donc pour les idées je suis preneur :)
_________________
Aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok